CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos compo d'armées en milieu-fin de campagne ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Komandir Komandir
MP
Niveau 66
30 janvier 2024 à 10:16:26

Hello !

J'étais intéressé de savoir comment étaient construites vos armées à un stade intermédiaire/avancé de la campagne, en fonction de la faction et du seigneur que vous jouez, si vous pouvez vous permettre de créer des armées entièrement constituées de régiments d'élites qui consomment beaucoup de ressources ou si vous êtes quand même en obligation de vous limiter et de ne pas avoir recours qu'à du tiers 4-5, etc ...

Puis également savoir si vous préférez les vignettes d'unités 3D ou 2D :noel:

Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 54
30 janvier 2024 à 10:32:00

Je préfère les vignettes 2D qui sont très belles et au final beaucoup plus clair que celle en 3d avec l'arme de l'unité en dorée.

Pour les compos d'armées de fin de jeu, c'est variable par exemple avec Ramsès III ou j'étais un peu juste en or, j'avais du T3 de basse Égypte pour ma ligne de front 6 unités et puis de l'élite, ça tenait la route contre les peuples de la mer.

Avec Souppi, je m'étais fait plaisir avec du T5 d'élites guerriers à hache d'élite de Hattusa et lanciers vétérans d'élite + gardes royaux.

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
03 février 2024 à 22:18:19

Merci pour ta participation :oui:

Je trouve que c'est un bon choix qu'ils aient ajouté les vignettes 2D pour l'aspect esthétique/artistique, surtout que c'était en réponse à une demande la communauté. En ce qui me concerne, je préfère quand même jouer avec les vignettes 3D, je trouve ça plus immersif :noel:

Je suis également curieux de savoir si toi ou tout autre forumeur, privilégient les unités de faction ou autochtones en fonction des situations ?

Est que ceux qui lisent ce message préfèrent garder leurs généraux à pied ou sur un char ?

Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 54
04 février 2024 à 00:25:04

Je suis également curieux de savoir si toi ou tout autre forumeur, privilégient les unités de faction ou autochtones en fonction des situations ?

Les unités de faction et celles des autochtones sont complémentaires entre elles.

Par exemple avec Suppiliuluma, ses unités de faction de début et moyen de jeu sont surtout des unités qui vont tenir la ligne et feront assez peu de dégât donc il est utile de les compléter avec la liste de Hautes Terres et prendre des gasgas qui feront le gros du DPS.

Avec Kurunta c'est plus tôt le contraire, il a une liste très offensive et devra s'orienter vers la liste Basse Terres pour avoir une ligne solide.

Avec Taousert on a clairement l'infanterie de faction Égyptienne la plus faible avec uniquement un poids léger cependant elle est en Haute Égypte qui a une liste de soldats Égyptiens qui sont assez compétents et complets dans le combat. Il faut donc faire un Mix.

Si tu joues un Bay et que tu prends de l'infanterie lourde de sa région comme les Chalcaspides de poids lourd, tu risques d'avoir de mauvaise performance avec eux si tu fait des conquêtes en Égypte puisqu'ils sont pénalisés avec le sable qui est présent partout https://www.noelshack.com/2024-05-7-1707002528-sable.jpg Donc c'ets peut être plus prévoyant de prendre des Égyptien ou des Hapirus du Sinaï.

Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 54
04 février 2024 à 00:32:18

Autre exemple utilisation d'unité suivant l'environnement et l'adversaire.
Tu es une guerre contre Amèmnès qui a les meilleurs archers du jeu, pour contrecarrer ça tu peux recruter des Libous qui sont invisible en cas de tempête de sable, de quoi faire une tactique pour éliminer ou gêner rapidement ses archers par une attaque surprise.

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
05 février 2024 à 15:28:36

Tu ne plaisantais pas quand tu disais avoir kiffé Pharaoh.

Merci pour tes remarques intéressantes.

Préfères-tu mettre tes généraux à pied ou sur des chars ? J'imagine que ça dépend de plusieurs variables là-aussi ?

Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 54
06 février 2024 à 21:43:50

Merci pour tes remarques intéressantes.

Merci

Préfères-tu mettre tes généraux à pied ou sur des chars ? J'imagine que ça dépend de plusieurs variables là-aussi ?

C'est vraiment variable mais en général je les préfère piétons, ils ont moins de chance de mourir comme ça car les chars sont beaucoup vulnérables en mêlée mais pas que, il y a aussi les tirs et l'ia le vise bien.

Mais bon quand je joue Ramsès III c'est difficile de l'imaginer sans char, les seigneurs égyptiens sont plus susceptibles d'être sur char car l'objet est plus accessible pour eux et le terrain d’Égypte est pas trop mal pour eux.

Après tu peux toujours modifier l'équipement à tes souhaits à chaque tour.

SkyLotus71 SkyLotus71
MP
Niveau 2
11 février 2024 à 14:20:51

tu as vraiment poncé le jeu :ouch:

Quoady[JV] Quoady[JV]
MP
Niveau 1
01 mars 2024 à 19:02:27

Le 04 février 2024 à 00:32:18 :
Autre exemple utilisation d'unité suivant l'environnement et l'adversaire.
Tu es une guerre contre Amèmnès qui a les meilleurs archers du jeu, pour contrecarrer ça tu peux recruter des Libous qui sont invisible en cas de tempête de sable, de quoi faire une tactique pour éliminer ou gêner rapidement ses archers par une attaque surprise.

A l'air sympa

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 37.99€
La vidéo du moment