CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur la MAJ des peuples de la mer ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Waylon1998 Waylon1998
MP
Niveau 1
26 janvier 2024 à 13:05:47

Votre avis pour ceux ayant déjà pu y jouer ?

cel70 cel70
MP
Niveau 52
26 janvier 2024 à 13:22:13

Je remonte le topic car je n'ai pas le jeu mais cette maj me donne envie de prendre le jeu.

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
26 janvier 2024 à 13:46:49

Le 26 janvier 2024 à 13:22:13 :
Je remonte le topic car je n'ai pas le jeu mais cette maj me donne envie de prendre le jeu.

Vas-y mec, je te dis ça en tant que fan des Total War, il vaut le coup et propose des mécaniques intéressantes en plus d'explorer un contexte historique méconnu :oui:

Puis il est désormais vendu à un prix plus raisonnable.

Le 26 janvier 2024 à 13:05:47 :
Votre avis pour ceux ayant déjà pu y jouer ?

Je n'ai pas joué avec les Peuples de la Mer par contre, j'ai repris une campagne avec Kurunta.

Message édité le 26 janvier 2024 à 13:48:34 par Komandir
Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 55
26 janvier 2024 à 13:59:56

Le 26 janvier 2024 à 13:05:47 :
Votre avis pour ceux ayant déjà pu y jouer ?

J'ai joué à peine 2 h et je suis conquis même si j'ai pas tout fait et tout vu.
Sans doute l'un des meilleurs DLC Total War de ces dernières années avec un tout nouveau système de Horde/Sédentaire qui permet une rejouabilité rafraîchissente. On est loin d'un Attila ou le système de passage horde/Sédentaire était casse bonbon et équilibrer au scalpel.
Ils ont fait un bon boulot avec les unités notamment la formation de tortue des shardanes et le débarquement de troupes avec les bœufs des Peleset.

Les mécaniques des peuples de la mer sont parfaitement intégrées au jeu notamment les avant postes avec les tour nuages.

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
26 janvier 2024 à 16:15:45

J'ai 5-6 heure sur le dlc je dirais a tout cassé tour 70 je trouve pour le momment que les nouvelles faction sont trés trés puissante j'ai un système hybride un peu comme la cote vampire de warhammer ou j'ai a la fois des batiments dans mes hordes et a la fois des villes ce qui fais que j'ai littérallement un double recrutement trés énervé.Les troupes sont trés puissante en autorésolve grace a la mécanique du prince(Ioalos)J'ai toujours une bonus de ressource supplémentaire quand je rase meme si sacrément nerfé par la sédentarisation.

J'ai un peu l'impression d'avoir le beurre et l'argent du beurre dans cette partie :rire: C'est pas aussi pété que memnon dans Troy mais pas aussi équilibré que Penthésilée ou les dlc de Troy en général.C'est une horde booster aux hormones.

Le dlc en lui meme apporte plein de mécanique rafraichissante comme pouvoir utiliser les avant poste neutre avec les tours Nuraghes ou les camp de refugié pour avoir des troupes.

Mis a part l'équilibrage je pense que c'est le meilleur dlc que j'ai joué depuis l'arrêt de 3k

Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 55
26 janvier 2024 à 17:12:00

Le 26 janvier 2024 à 16:15:45 :
J'ai 5-6 heure sur le dlc je dirais a tout cassé tour 70 je trouve pour le momment que les nouvelles faction sont trés trés puissante j'ai un système hybride un peu comme la cote vampire de warhammer ou j'ai a la fois des batiments dans mes hordes et a la fois des villes ce qui fais que j'ai littérallement un double recrutement trés énervé.Les troupes sont trés puissante en autorésolve grace a la mécanique du prince(Ioalos)J'ai toujours une bonus de ressource supplémentaire quand je rase meme si sacrément nerfé par la sédentarisation.

J'ai un peu l'impression d'avoir le beurre et l'argent du beurre dans cette partie :rire: C'est pas aussi pété que memnon dans Troy mais pas aussi équilibré que Penthésilée ou les dlc de Troy en général.C'est une horde booster aux hormones.

Le dlc en lui meme apporte plein de mécanique rafraichissante comme pouvoir utiliser les avant poste neutre avec les tours Nuraghes ou les camp de refugié pour avoir des troupes.

Mis a part l'équilibrage je pense que c'est le meilleur dlc que j'ai joué depuis l'arrêt de 3k

Quel a été ton DLC de 3K préféré ?

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
26 janvier 2024 à 17:28:56

Le 26 janvier 2024 à 17:12:00 :

Le 26 janvier 2024 à 16:15:45 :
J'ai 5-6 heure sur le dlc je dirais a tout cassé tour 70 je trouve pour le momment que les nouvelles faction sont trés trés puissante j'ai un système hybride un peu comme la cote vampire de warhammer ou j'ai a la fois des batiments dans mes hordes et a la fois des villes ce qui fais que j'ai littérallement un double recrutement trés énervé.Les troupes sont trés puissante en autorésolve grace a la mécanique du prince(Ioalos)J'ai toujours une bonus de ressource supplémentaire quand je rase meme si sacrément nerfé par la sédentarisation.

J'ai un peu l'impression d'avoir le beurre et l'argent du beurre dans cette partie :rire: C'est pas aussi pété que memnon dans Troy mais pas aussi équilibré que Penthésilée ou les dlc de Troy en général.C'est une horde booster aux hormones.

Le dlc en lui meme apporte plein de mécanique rafraichissante comme pouvoir utiliser les avant poste neutre avec les tours Nuraghes ou les camp de refugié pour avoir des troupes.

Mis a part l'équilibrage je pense que c'est le meilleur dlc que j'ai joué depuis l'arrêt de 3k

Quel a été ton DLC de 3K préféré ?

Dur a dire le dlc du mandat céleste apportais pas mal de nouvelle mécanique,une nouvelle date plein de nouvelle troupes.Une mécanique Impérial qui était l'une de mes campagne coup de coeur.

Le dlc centré sur Lu bu et Sun ce était vraiment enrichissant avec pas mal de nouvelle possibilité et des mécanique trés intéressante surtout celle de Sun ce qui était une course contre la montre.

Les nanman était absolument incroyable avec des mécanique unique pour certains en plus de vendre un potentiel de 4 seigneur légendaires.

Dans tout les cas je trouve le dlc High Tide de la meme qualité que ceux la.Plus intéressant que les dlc de Troy si je ne compte pas Memnon et Le Roi de Thrace qui avais aussi des mécanique trés trés intressante mais complétement déséquilibré.

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 20
26 janvier 2024 à 21:16:58

J'adore, de toute façon j'ai toujours apprécié le jeu. Sans compter la difficulté au rendez vous quand même, faut le dire !
Sinon que dire ? Bah, je suis un gros amoureux de l'Histoire alors forcément je m'y sens bien dans cet opus. L'ambiance est trop cool, les musiques sont belles...
Honnêtement je ne comprends pas pourquoi il est boudé !

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
26 janvier 2024 à 22:43:05

J'espère sincèrement que le jeu recevra du contenu tout au long de l'année.

Il est non seulement intéressant et plaisant à jouer, mais surtout nous offre l'opportunité de profiter d'un Total War se déroulant à la chute de l'âge de Bronze. Ca serait génial de voir un maximum de civilisations de cette période + profiter des autres idées de mécaniques qu'ils ont sous le manteau.

Dîtes vous bien que quand Pharaoh sera terminé, on ne reverra sans doute jamais un Total War se déroulant à cette époque (ou du moins, pas avant très longtemps). S'ils arrêtaient brutalement en cours de route, qu'est-ce que ça me ferait chier ...

Honnêtement je ne comprends pas pourquoi il est boudé !

Une partie de la communauté ne jure que par Medieval III et Empire II.

Il y a des gens qui ne s'intéressent pas à la période de l'âge de Bronze (chacun ses goûts, pour le coup) mais aussi d'autres qui ne connaissent pas le jeu et pensent qu'il s'agit d'une bouse infame.

+ peu de Youtubeurs couvrent le jeu, malheureusement

Message édité le 26 janvier 2024 à 22:47:58 par Komandir
Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
26 janvier 2024 à 23:59:20

La commu total war est malheureusement ce qu'elle est...je me rappelle du boycot de 3k a sa sortie.

Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 55
27 janvier 2024 à 10:33:36

Dur a dire le dlc du mandat céleste apportais pas mal de nouvelle mécanique,une nouvelle date plein de nouvelle troupes.Une mécanique Impérial qui était l'une de mes campagne coup de coeur.

Il faisait un peu chute de l'Empire Romain d'occident ce DLC en jouant avec l'Empereur.

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
27 janvier 2024 à 11:00:00

Si vous avez le temps, n'hésitez pas à poster une critique positive sur Steam.

Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 55
27 janvier 2024 à 11:12:41

Il est non seulement intéressant et plaisant à jouer, mais surtout nous offre l'opportunité de profiter d'un Total War se déroulant à la chute de l'âge de Bronze. Ca serait génial de voir un maximum de civilisations de cette période + profiter des autres idées de mécaniques qu'ils ont sous le manteau.

J'espère voir l'Ouest de l'Anatolie avec une faction de Troie, les barbares au nord + Mycène et bien sur la Mésopotamie.
J'espère qu'ils ne vont pas se décourager surtout que le DLC Haute Mer est vraiment excellent.

Une partie de la communauté ne jure que par Medieval III et Empire II.

Il y a ça mais pour ceux qui aime l'Antiquité mais ceux qui boudent le jeu n'aiment pas en réalité le concept de la carte, on peut pas dire qu'ils font beaucoup d’effort.
Ils veulent à tout prix une carte à la Rome 2 de l'âge du bronze plus généraliste et je trouve ça dommage, je préfère moins de factions mais des factions bien travaillées avec une belle échelle de carte qui ne résume pas l’Égypte à 3 provinces !
C’est d'ailleurs devenu un problème sur Immortel Empire d'avoir au final des zones de cartes qui sont devenus trop petites au fil des mises à jours, c'est pour ça que le mod Oldworld a eu du succès.

Au final une partie de la commu réclament beaucoup de changement pour les Total war mais veut plus tôt au final une version 2.0 d'opus déjà existant.
Ils sont vite bloqués si ça rentre pas dans les clous déjà existants et ne cherchent pas étudier les nouvelles mécaniques proposées.

+ peu de Youtubeurs couvrent le jeu, malheureusement

Ils sont assez frileux, d'ailleurs ça me fait toujours marrer de voir m4f nous rabâcher les oreilles depuis 3 ans avec son histoire de mode de jeu de limitation d'unités tout en ayant jamais essayer celui de Throne of Britannia qui est le seul de la série et qui fonctionnent parfaitement bien.

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
27 janvier 2024 à 12:21:12

J'espère voir l'Ouest de l'Anatolie avec une faction de Troie, les barbares au nord + Mycène et bien sur la Mésopotamie.

Pareils :oui:

J'avais pris le temps d'analyser la carte du jeu hier, et on dirait pas qu'il y ait vraiment l'espace pour ajouter les Assyriens/Babyloniens par contre, mais j'espère me tromper :peur:

Message édité le 27 janvier 2024 à 12:21:53 par Komandir
Komandir Komandir
MP
Niveau 66
27 janvier 2024 à 14:25:20

J'espère qu'ils ne vont pas se décourager

En effet, car 1300 joueurs le soir du lancement du DLC gratuit + avec le jeu baissé à un prix plus raisonnable, c'est vraiment pas terrible ... :-(

Von_410 Von_410
MP
Niveau 52
27 janvier 2024 à 15:51:49

Ils veulent à tout prix une carte à la Rome 2 de l'âge du bronze plus généraliste et je trouve ça dommage, je préfère moins de factions mais des factions bien travaillées avec une belle échelle de carte qui ne résume pas l’Égypte à 3 provinces !

Ben perso je pense que ça a été la plus grosse erreur de CA pour Pharaoh d'avoir inclus si peu de région. Je pense pas que les gens s'attendaient à une map comme Rome 2 qui irait jusqu'en Angleterre mais ne pas avoir mis ne serait ce que la Mésopotamie je trouve ça assez honteux. La Grèce est aussi beaucoup demandée.

Pharaoh c'est sûrement le seul jeu sur l'Âge de Bronze qu'on aura et je pense que ça aurait été le cas même si le jeu avait bien marché, c'est donc normal de vouloir une map avec le plus de régions et cultures possibles. Quand les gens demandaient un opus sur l'Âge de Bronze je pense que c'est ce dont la majorité voulait, une grande map avec beaucoup de cultures différentes.

Puis faut pas oublier que ça fait quand même depuis Attila où on a pas eu un opus historique qui couvre une large zone de la map...

Von_410 Von_410
MP
Niveau 52
27 janvier 2024 à 15:53:49

Le 27 janvier 2024 à 14:25:20 :

J'espère qu'ils ne vont pas se décourager

En effet, car 1300 joueurs le soir du lancement du DLC gratuit + avec le jeu baissé à un prix plus raisonnable, c'est vraiment pas terrible ... :-(

C'est pas terrible mais honnêtement prévisible, c'est quand même très rare qu'un jeu dépasse le pic de joueur de la sortie. Je ne pense pas que les devs s'attendaient à voir grand monde de retour sur le jeu, dans tous les cas j'espère qu'on aura davantage de contenu et surtout une bonne extention de la map.

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
27 janvier 2024 à 15:59:04

Le 27 janvier 2024 à 15:53:49 :

Le 27 janvier 2024 à 14:25:20 :

J'espère qu'ils ne vont pas se décourager

En effet, car 1300 joueurs le soir du lancement du DLC gratuit + avec le jeu baissé à un prix plus raisonnable, c'est vraiment pas terrible ... :-(

C'est pas terrible mais honnêtement prévisible, c'est quand même très rare qu'un jeu dépasse le pic de joueur de la sortie. Je ne pense pas que les devs s'attendaient à voir grand monde de retour sur le jeu, dans tous les cas j'espère qu'on aura davantage de contenu et surtout une bonne extention de la map.

Indeed.

Et comme toi je suis d'accord sur le fait que ce sera peut-être le seul Total War sur l'âge de Bronze qu'on verra de notre vivant donc j'espère voir le plus de cultures (Mycéniens, Assyriens, ...) et mécaniques originales possibles + une belle expansion de la carte dans le courant de l'année.

Message édité le 27 janvier 2024 à 16:01:26 par Komandir
Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
28 janvier 2024 à 04:04:17

Seconde campagne terminé j'ai ravagé l'egypte avec les Peleset avant de m'installer au Kush et de rejoindre la cour d'Egypte vraiment j'adore ce jeu XDDDD

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
28 janvier 2024 à 13:24:50

Le 28 janvier 2024 à 04:04:17 :
Seconde campagne terminé j'ai ravagé l'egypte avec les Peleset avant de m'installer au Kush et de rejoindre la cour d'Egypte vraiment j'adore ce jeu XDDDD

Je me régale aussi sur le jeu avec Kurunta :oui:

Vraiment un bon Total War.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31€
La vidéo du moment