CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que pensez vous de ce nouveau Total War ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Vaevictis418 Vaevictis418
MP
Niveau 8
17 octobre 2023 à 16:08:22

Salut la commu !

Alors quelles sont vos impressions sur Pharaoh ?
Perso je n'avais pas d'attentes particulières, je dirais même que j'avais peur d'être déçu mais il est cool je m'amuse bien dessus :play:

C'est assez passionnant de pouvoir découvrir une période historique peu commune ( l'âge du bronze) dans la licence Total War :p)

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
17 octobre 2023 à 16:23:02

C'est assez passionnant de pouvoir découvrir une période historique peu commune ( l'âge du bronze) dans la licence Total War :p)

D'accord avec toi, je trouve également le choix de l'âge de Bronze plutôt intéressant (bien que c'était déjà le cas Troy). Une période vraiment lointaine, mais où de grandes civilisations existaient déjà, avec leur culture, religion, ... forcément ça stimule pas mal l'imagination. Avant Troy, je pensais que la période la plus lointaine qu'ils traiteraient serait la Grèce de l'époque classique.

Puis le fait de se battre exclusivement avec les moyens de l'époque : infanterie de mêlée et de tir + quelques chars, ... c'est là où tu prends conscience des distances sur le champ de bataille vu que tu n'as pas accès à l'artillerie ou à la cavalerie pour harceler rapidement l'ennemi + le dézinguer à distance.

Tout comme Troy, Pharaoh apporte pas mal de mécaniques intéressantes.

Cependant, le jeu ne vaut pas 60 euros selon moi (mais il est vendu à ce prix puisque les supérieurs savaient déjà que Hyenas était condamné, c'est également pour cette raison que SoC est vendu 25 euros sur Warhammer III). Qui plus est, on aurait apprécié une diplomatie légèrement plus poussée et au moins une civilisation supplémentaire comme la Mésopotamie.

Vaevictis418 Vaevictis418
MP
Niveau 8
17 octobre 2023 à 16:55:29

Le 17 octobre 2023 à 16:23:02 :

C'est assez passionnant de pouvoir découvrir une période historique peu commune ( l'âge du bronze) dans la licence Total War :p)

D'accord avec toi, je trouve également le choix de l'âge de Bronze plutôt intéressant (bien que c'était déjà le cas Troy). Une période vraiment lointaine, mais où de grandes civilisations existaient déjà, avec leur culture, religion, ... forcément ça stimule pas mal l'imagination. Avant Troy, je pensais que la période la plus lointaine qu'ils traiteraient serait la Grèce de l'époque classique.

Puis le fait de se battre exclusivement avec les moyens de l'époque : infanterie de mêlée et de tir + quelques chars, ... c'est là où tu prends conscience des distances sur le champ de bataille vu que tu n'as pas accès à l'artillerie ou à la cavalerie pour harceler rapidement l'ennemi + le dézinguer à distance.

Tout comme Troy, Pharaoh apporte pas mal de mécaniques intéressantes.

Cependant, le jeu ne vaut pas 60 euros selon moi (mais il est vendu à ce prix puisque les supérieurs savaient déjà que Hyenas était condamné, c'est également pour cette raison que SoC est vendu 25 euros sur Warhammer III). Qui plus est, on aurait apprécié une diplomatie légèrement plus poussée et au moins une civilisation supplémentaire comme la Mésopotamie.

Combien faudrait-il selon toi ? J'entends mais après même si les jeux sont fait pour être amusants comme toutes entreprises les développeurs doivent faire du bénéfice !

J'imagine que la Mésopotamie sera en DLC j'imagine à voir !

J'ai hâte de voir les mods qui vont sortir :-d

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
17 octobre 2023 à 17:06:52

Au début j'était contre ceux qui disais que le prix était cher mais depuis que je réalise que c'est la map la plus petite qu'on a eu sur un total war histo depuis Shogun 2(meme warhammer si on inclue pas le 1)je peut plus trop défendre son prix.Il aurais put rajouter facile 40 région avec la mésopotamie pour faire un jeu avec autant de territoire que troy tout en proposant plus de cultures.

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
17 octobre 2023 à 17:15:53

Le 17 octobre 2023 à 16:55:29 :

Le 17 octobre 2023 à 16:23:02 :

C'est assez passionnant de pouvoir découvrir une période historique peu commune ( l'âge du bronze) dans la licence Total War :p)

D'accord avec toi, je trouve également le choix de l'âge de Bronze plutôt intéressant (bien que c'était déjà le cas Troy). Une période vraiment lointaine, mais où de grandes civilisations existaient déjà, avec leur culture, religion, ... forcément ça stimule pas mal l'imagination. Avant Troy, je pensais que la période la plus lointaine qu'ils traiteraient serait la Grèce de l'époque classique.

Puis le fait de se battre exclusivement avec les moyens de l'époque : infanterie de mêlée et de tir + quelques chars, ... c'est là où tu prends conscience des distances sur le champ de bataille vu que tu n'as pas accès à l'artillerie ou à la cavalerie pour harceler rapidement l'ennemi + le dézinguer à distance.

Tout comme Troy, Pharaoh apporte pas mal de mécaniques intéressantes.

Cependant, le jeu ne vaut pas 60 euros selon moi (mais il est vendu à ce prix puisque les supérieurs savaient déjà que Hyenas était condamné, c'est également pour cette raison que SoC est vendu 25 euros sur Warhammer III). Qui plus est, on aurait apprécié une diplomatie légèrement plus poussée et au moins une civilisation supplémentaire comme la Mésopotamie.

Combien faudrait-il selon toi ? J'entends mais après même si les jeux sont fait pour être amusants comme toutes entreprises les développeurs doivent faire du bénéfice !

J'imagine que la Mésopotamie sera en DLC j'imagine à voir !

J'ai hâte de voir les mods qui vont sortir :-d

40 euros aurait été un prix plus raisonnable.

J'espère que la Mésopotamie viendra aussi, mais c'est dommage de ne pas l'avoir dans le jeu de base.

Le 17 octobre 2023 à 17:06:52 :
Au début j'était contre ceux qui disais que le prix était cher mais depuis que je réalise que c'est la map la plus petite qu'on a eu sur un total war histo depuis Shogun 2(meme warhammer si on inclue pas le 1)je peut plus trop défendre son prix.Il aurais put rajouter facile 40 région avec la mésopotamie pour faire un jeu avec autant de territoire que troy tout en proposant plus de cultures.

Oui, c'est bel et bien un Saga. Ils le font passer pour un titre historique majeur mais quasiment personne n'est dupe. Tout comme Shadow of Changes n'est pas un "DLC Premium" et ne vaut pas 25 euros. Merci Hyenas.

Et pour qu'il n'y ait pas de malentendu avec qui que ce soit sur ce forum, quand je dis que c'est un "Saga", je ne suis pas entrain de dire que le jeu est mauvais. Je dis juste que le jeu n'a pas l'échelle d'un grande titre historique.

Message édité le 17 octobre 2023 à 17:16:27 par Komandir
Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 54
17 octobre 2023 à 17:35:39

Sans doute mon total war préféré coexico avec Warhammer.

Il a d'excellente idées, ne commet pas de faux pas avec les nouvelles mécaniques, est très soigné niveau graphisme et DA. Tout ce qu'il le fait, il le fait bien !
La carte est assez grande et sera sans doute agrémenté par la suite.
L'esprit de ce total war est avant tout de faire vivre l'Égypte et les Hittites avec les guerres civiles et les affrontements de prétendant, d'autres dlc arriveront en plus j'espère.

J'attendais un total war sur l'Égypte à la grande époque de l'âge de Bronze et je suis pas déçu et il vaut son prix. Tout travail mérite salaire.

TopSycrett TopSycrett
MP
Niveau 6
17 octobre 2023 à 17:49:35

Que vaut l'IA?

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
17 octobre 2023 à 18:25:37

Le 17 octobre 2023 à 17:15:53 :

Le 17 octobre 2023 à 16:55:29 :

Le 17 octobre 2023 à 16:23:02 :

C'est assez passionnant de pouvoir découvrir une période historique peu commune ( l'âge du bronze) dans la licence Total War :p)

D'accord avec toi, je trouve également le choix de l'âge de Bronze plutôt intéressant (bien que c'était déjà le cas Troy). Une période vraiment lointaine, mais où de grandes civilisations existaient déjà, avec leur culture, religion, ... forcément ça stimule pas mal l'imagination. Avant Troy, je pensais que la période la plus lointaine qu'ils traiteraient serait la Grèce de l'époque classique.

Puis le fait de se battre exclusivement avec les moyens de l'époque : infanterie de mêlée et de tir + quelques chars, ... c'est là où tu prends conscience des distances sur le champ de bataille vu que tu n'as pas accès à l'artillerie ou à la cavalerie pour harceler rapidement l'ennemi + le dézinguer à distance.

Tout comme Troy, Pharaoh apporte pas mal de mécaniques intéressantes.

Cependant, le jeu ne vaut pas 60 euros selon moi (mais il est vendu à ce prix puisque les supérieurs savaient déjà que Hyenas était condamné, c'est également pour cette raison que SoC est vendu 25 euros sur Warhammer III). Qui plus est, on aurait apprécié une diplomatie légèrement plus poussée et au moins une civilisation supplémentaire comme la Mésopotamie.

Combien faudrait-il selon toi ? J'entends mais après même si les jeux sont fait pour être amusants comme toutes entreprises les développeurs doivent faire du bénéfice !

J'imagine que la Mésopotamie sera en DLC j'imagine à voir !

J'ai hâte de voir les mods qui vont sortir :-d

40 euros aurait été un prix plus raisonnable.

J'espère que la Mésopotamie viendra aussi, mais c'est dommage de ne pas l'avoir dans le jeu de base.

Le 17 octobre 2023 à 17:06:52 :
Au début j'était contre ceux qui disais que le prix était cher mais depuis que je réalise que c'est la map la plus petite qu'on a eu sur un total war histo depuis Shogun 2(meme warhammer si on inclue pas le 1)je peut plus trop défendre son prix.Il aurais put rajouter facile 40 région avec la mésopotamie pour faire un jeu avec autant de territoire que troy tout en proposant plus de cultures.

Oui, c'est bel et bien un Saga. Ils le font passer pour un titre historique majeur mais quasiment personne n'est dupe. Tout comme Shadow of Changes n'est pas un "DLC Premium" et ne vaut pas 25 euros. Merci Hyenas.

Et pour qu'il n'y ait pas de malentendu avec qui que ce soit sur ce forum, quand je dis que c'est un "Saga", je ne suis pas entrain de dire que le jeu est mauvais. Je dis juste que le jeu n'a pas l'échelle d'un grande titre historique.

Meme pour un saga le jeu est tout petit en fait La map fais 181 colonie contre 226 pour Troy,Tob était aux alentour de 190 colonie.C'est vraiment dommage.Je prèfère largement Three kingdom pour plein de raison,Ce Pharoh est vachement cool mais j'ai vraiment de la peine a l'apprécier a sa juste valeur.

Vaevictis418 Vaevictis418
MP
Niveau 8
17 octobre 2023 à 21:24:56

Le 17 octobre 2023 à 17:06:52 :
Au début j'était contre ceux qui disais que le prix était cher mais depuis que je réalise que c'est la map la plus petite qu'on a eu sur un total war histo depuis Shogun 2(meme warhammer si on inclue pas le 1)je peut plus trop défendre son prix.Il aurais put rajouter facile 40 région avec la mésopotamie pour faire un jeu avec autant de territoire que troy tout en proposant plus de cultures.

A l'échelle de la map c'est assez grand je trouve après c'est sûr que ça ressemble à une carte de DLC plutôt qu'à une carte mondiale qu'on a l'habitude d'avoir :hap:

Vaevictis418 Vaevictis418
MP
Niveau 8
17 octobre 2023 à 21:27:40

Le 17 octobre 2023 à 17:49:35 :
Que vaut l'IA?

Elle est bien et pour cause en difficile j'ai fait un gameover sur ma deuxième partie après avoir perdue une bataille tout mes voisins m'ont déclarer la guerre
En bataille elle est un peu tryhardeuse en ce qui concerne les points de captures c'est assez facile de brain l'IA

AmenhoQc AmenhoQc
MP
Niveau 3
18 octobre 2023 à 03:44:01

Ce n'est pas le grand Total war historique que j'espérais. Médiéval 3, empire 2, ou nouvelle époque comme l'époque Victorienne, j'ai l'impression qu'ils ont sortit un jeux facile à sortir rapidement pour faire patienter en attendant le prochain gros TW, sur le nouveau moteur graphique par exemple.
Ceci dit je m'amuse bien mais je ne sais pas encore si je vais y jouer autant que les autres. Il y a des choses bien et des choses moins bien.
Je ne suis pas de ceux qui disent que c'est un saga.

J'ai un peu la sensation de me contenter d'un TW certe pas mauvais, mais loin d'un Gros TW.

Vaevictis418 Vaevictis418
MP
Niveau 8
18 octobre 2023 à 16:52:19

Le 18 octobre 2023 à 03:44:01 :
Ce n'est pas le grand Total war historique que j'espérais. Médiéval 3, empire 2, ou nouvelle époque comme l'époque Victorienne, j'ai l'impression qu'ils ont sortit un jeux facile à sortir rapidement pour faire patienter en attendant le prochain gros TW, sur le nouveau moteur graphique par exemple.
Ceci dit je m'amuse bien mais je ne sais pas encore si je vais y jouer autant que les autres. Il y a des choses bien et des choses moins bien.
Je ne suis pas de ceux qui disent que c'est un saga.

J'ai un peu la sensation de me contenter d'un TW certe pas mauvais, mais loin d'un Gros TW.

Tu as peut être raison peut être que c'est pour faire patienter la commu en attendant un plus gros TW
Ceci dit niveau immersion ce nouveau total war est vraiment réussi

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
18 octobre 2023 à 17:21:08

Quand on y réfléchit tant mieux quoi !
En fait, c'est pas un sur un médiéval 3 que j'aurais voulu qu'ils pondent un dernier jeu sur ce moteur.
Ce jeu est là pour faire patienter. En espérant qu'ils le fassent vraiment ce nouveau moteur !
Sinon je trouve que le jeu est bien, l'ambiance est cool, c'est un point important pour moi. Le jeu est soigné aussi.
l'IA comme dit plus haut est vraiment correcte aussi.
Le seul point qui ne me plaît pas c'est le ressenti en bataille, mais je ne sais pas dire pourquoi. Ça fait cartoon, y'a un côté pas réaliste, que j'apprécie pas :/
Le jeu est beau hein, attention. Mais y'a un truc indescriptible avec les proportions et les tronches des mecs, et les animations qui fait que ça fait cartoon.
J'ai relancé Rome 2 et Shogun 2, ça fait pas pareil ...

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
18 octobre 2023 à 18:52:27

J'avais eu ce souci avec rome 2 je le trouvais trop cartoon aussi avec leur gros yeux la X) Le jeu est trés cool mais faut un total war un peu plus gros quoi.

lol_man lol_man
MP
Niveau 39
20 octobre 2023 à 00:08:24

Perso de la daube j’ai refund au bout de 40min de jeu.
VF partielle, champ de bataille cartoon, map minuscule.

Je passe mon tour comme beaucoup de joueurs :oui:

LaVodka LaVodka
MP
Niveau 13
21 octobre 2023 à 19:37:48

j'y ai joué 1h... J'arrive pas à continuer.

Ca reste mieux que les bouses qu'on a eu comme Troy, ou les warhammer, mais c'est clairement pas au niveau de ce qu'on avait avant

pradoc pradoc
MP
Niveau 22
24 octobre 2023 à 12:06:24

J'aime bien, la carte est très jolie, la période historique intéressante et la DA fidèle aux représentations des papyrus. Et puis, côté gestion, c'est assez riche avec la pierre, le bois, l'or, la construction de merveilles et les divinités.
J'ai passé un bon week-end à y jouer. Ce n'est pas le jeu du siècle mais un bon produit fini et sans mensonge. C'est même un peu mieux que ce que j'espérais. Et je trouve le jeu équilibré dans sa difficulté.
Je ne passerais pas ma vie dessus, mais ça me rappelle le jeu de plateau 7th wonder qui est très bien aussi. Bref, à acheter quand le prix aura baissé, 60 euros reste excessif.

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
24 octobre 2023 à 15:45:01

Le 21 octobre 2023 à 19:37:48 :
j'y ai joué 1h... J'arrive pas à continuer.

Ca reste mieux que les bouses qu'on a eu comme Troy, ou les warhammer, mais c'est clairement pas au niveau de ce qu'on avait avant

Dommage que tu n'aimes pas Warhammer.

Il offre une rejouabilité incroyable.

Green_Kraken Green_Kraken
MP
Niveau 30
24 octobre 2023 à 23:21:48

Le 17 octobre 2023 à 16:55:29 :

Le 17 octobre 2023 à 16:23:02 :

C'est assez passionnant de pouvoir découvrir une période historique peu commune ( l'âge du bronze) dans la licence Total War :p)

D'accord avec toi, je trouve également le choix de l'âge de Bronze plutôt intéressant (bien que c'était déjà le cas Troy). Une période vraiment lointaine, mais où de grandes civilisations existaient déjà, avec leur culture, religion, ... forcément ça stimule pas mal l'imagination. Avant Troy, je pensais que la période la plus lointaine qu'ils traiteraient serait la Grèce de l'époque classique.

Puis le fait de se battre exclusivement avec les moyens de l'époque : infanterie de mêlée et de tir + quelques chars, ... c'est là où tu prends conscience des distances sur le champ de bataille vu que tu n'as pas accès à l'artillerie ou à la cavalerie pour harceler rapidement l'ennemi + le dézinguer à distance.

Tout comme Troy, Pharaoh apporte pas mal de mécaniques intéressantes.

Cependant, le jeu ne vaut pas 60 euros selon moi (mais il est vendu à ce prix puisque les supérieurs savaient déjà que Hyenas était condamné, c'est également pour cette raison que SoC est vendu 25 euros sur Warhammer III). Qui plus est, on aurait apprécié une diplomatie légèrement plus poussée et au moins une civilisation supplémentaire comme la Mésopotamie.

Combien faudrait-il selon toi ? J'entends mais après même si les jeux sont fait pour être amusants comme toutes entreprises les développeurs doivent faire du bénéfice !

J'imagine que la Mésopotamie sera en DLC j'imagine à voir !

J'ai hâte de voir les mods qui vont sortir :-d

C'est la boite qui est payé pas les devs hein. Bénéfices ou non, ils vont pas recevoir plus.

Green_Kraken Green_Kraken
MP
Niveau 30
24 octobre 2023 à 23:25:23

Le 18 octobre 2023 à 17:21:08 :
Quand on y réfléchit tant mieux quoi !
En fait, c'est pas un sur un médiéval 3 que j'aurais voulu qu'ils pondent un dernier jeu sur ce moteur.
Ce jeu est là pour faire patienter. En espérant qu'ils le fassent vraiment ce nouveau moteur !
Sinon je trouve que le jeu est bien, l'ambiance est cool, c'est un point important pour moi. Le jeu est soigné aussi.
l'IA comme dit plus haut est vraiment correcte aussi.
Le seul point qui ne me plaît pas c'est le ressenti en bataille, mais je ne sais pas dire pourquoi. Ça fait cartoon, y'a un côté pas réaliste, que j'apprécie pas :/
Le jeu est beau hein, attention. Mais y'a un truc indescriptible avec les proportions et les tronches des mecs, et les animations qui fait que ça fait cartoon.
J'ai relancé Rome 2 et Shogun 2, ça fait pas pareil ...

De ce que j'ai vu, ça reste l'IA qu'on a toujours eu, rien de bien folichon et manque de cohérence.
Dommage qu'il ait toujours pas corrigé ce point.
Obligé qu'il y ait un focus sur le joueur ou des spawns d'invasions pour créer un semblant de difficulté.

Mais bon, de ce que j'ai vu il est sympatoche quoi, mais ça va pas me pousser à payer 60 euros, y a pas suffisamment de choses qui m'encouragerait à la payer à ce prix là.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 37.99€
La vidéo du moment