Le 20 septembre 2025 à 00:13:50 :
Le 19 septembre 2025 à 23:30:00 :
Le 19 septembre 2025 à 21:27:19 :
Je trouve l'utilisation des véhicules assez restreint, tu peux pas faire de long trajet, tu auras toujours un obstacle pour te boucher la route.
J'ai pas forcément eu cette sensation, j'ai surtout ressenti du vide, de longue ligne droite ou il n'y a rien. Mais ils auraient tellement du centrer le jeu sur la voiture. Je capte pas le choix des dev. Ils connaissent le goût des feutres ça se voit. Nan mais srx c’est quand qu'on s'amuse ?? Et ça me tue de voir tout le monde s'extasier sur ce jeu ... franchement ça dégage de ma bibliothèque direct. Tout les jeux que j'attendais m'ont déçu de ouf ... ça fait mal. L'industrie du jeux se meurt c'est tellement triste. Je vais clairement m'acheter un PC pour me faire tout ces jeux qui ont l'air tellement cool et qu'il n y a pas sur console. Bref je m'en vais pleurer dans mon coin en position fœtal 😭
Le 19 septembre 2025 à 23:30:00 :
Le 19 septembre 2025 à 21:27:19 :
Je trouve l'utilisation des véhicules assez restreint, tu peux pas faire de long trajet, tu auras toujours un obstacle pour te boucher la route.
J'ai pas forcément eu cette sensation, j'ai surtout ressenti du vide, de longue ligne droite ou il n'y a rien. Mais ils auraient tellement du centrer le jeu sur la voiture. Je capte pas le choix des dev. Ils connaissent le goût des feutres ça se voit. Nan mais srx c’est quand qu'on s'amuse ?? Et ça me tue de voir tout le monde s'extasier sur ce jeu ... franchement ça dégage de ma bibliothèque direct. Tout les jeux que j'attendais m'ont déçu de ouf ... ça fait mal. L'industrie du jeux se meurt c'est tellement triste. Je vais clairement m'acheter un PC pour me faire tout ces jeux qui ont l'air tellement cool et qu'il n y a pas sur console. Bref je m'en vais pleurer dans mon coin en position fœtal 😭
Je peux comprendre d'être déçu par un aspect dans un jeu, et la c'est les véhicules pour toi donc ok..
Mais pas de la a arrêter le jeu quand même!
On parle de dying light, un jeu où tu fracasses des zombies ou autres ennemis au corp a corps avec du Parkour
Ça c'est les grosses mécaniques en terme de gamplay qui ont fait le succès de la série
C'est pas un jeu où tu prends des véhicules et tu te balades dans une ville à la GTA, et y'a jamais eu la promesse de ça pour the beast
Après oui y'a eu following avec un véhicule, et certe c'était excellent mais le level dising était pensé pour ça et ça reste une extension
En dehors de ça dying light 1 pas de véhicules le 2 non plus
Tout ça pour dire que j'comprends pas d'apporter autant d'importance a cet aspect qui est mineur dans la série
Franchement je comprends vos points de vue, le cœur de Dying Light reste le parkour et le fight contre les zombies, là-dessus aucun souci. Mais pour moi, quand ils ont parlé de véhicules, je pensais direct à ce qu’on avait dans The Following : un vrai gameplay fun avec un garage, des améliorations, de la personnalisation… C’était génial.
Et je trouve dommage qu’on n’ait pas ce côté-là ici. Parce qu’au final, ça aurait rien enlevé à ceux qui veulent juste un véhicule “basique” pour aller du point A au point B, ils auraient pu le garder tel quel. Mais pour ceux qui aiment rajouter une couche de fun, ça aurait apporté beaucoup.
Voilà, je me rends compte que j’ai mal compris ce qu’ils prévoyaient pour les véhicules, mais je reste persuadé qu’un système plus poussé aurait pu vraiment enrichir le jeu, sans rien enlever à personne.