CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis

Suisjeungeonpi
Suisjeungeonpi
Niveau 7
19 septembre 2025 à 11:21:59

Perso j'ai demandé le refund.

J ai joué 1h59 exactement pour me faire un avis il me rappelle beaucoup trop le 2 je ne sais pas pourquoi.
Et c'était une vraie purge du coup ça me bloque à dépasser les deux heures et ne plus avoir le refund.

J'avais vraiment méga qui fait le 1 mais le dos était vraiment une grosse grosse purge

Suisjeungeonpi
Suisjeungeonpi
Niveau 7
19 septembre 2025 à 11:29:18

On voit d ailleurs qu il peine à séduire quand on le compare a bd4 qui a un avis plus que mitigé de la communauté et qui se retrouve avec facilement 40 % de joueurs en plus sur le jeu

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 49
19 septembre 2025 à 11:51:26

Je joue en brutal, mourir c'est tellement punitif, 1000 points d'XP en moins :snif2:

blazcowitz5600
blazcowitz5600
Niveau 5
19 septembre 2025 à 12:39:03

Le 19 septembre 2025 à 11:29:18 :
On voit d ailleurs qu il peine à séduire quand on le compare a bd4 qui a un avis plus que mitigé de la communauté et qui se retrouve avec facilement 40 % de joueurs en plus sur le jeu

Ah bon ? 91% d'avis positif contre 67 pour borderlands :pf:

SerbianKing
SerbianKing
Niveau 19
19 septembre 2025 à 12:43:48

Suisjeungeonpi, en quoi il te fait trop penser au 2 en fait ? Je le teste en rentrant vers 17h, tout ce que je demande c'est de retrouver du plaisir comme dans le 1 et The Following ^^

Suisjeungeonpi
Suisjeungeonpi
Niveau 7
19 septembre 2025 à 12:44:26

Le 19 septembre 2025 à 12:39:03 :

Le 19 septembre 2025 à 11:29:18 :

Ah bon ? 91% d'avis positif contre 67 pour borderlands :pf:

Justement il y a plus de positif mais beaucoup moins de joueur. 50k pour 80k pour borderlands 4

Suisjeungeonpi
Suisjeungeonpi
Niveau 7
19 septembre 2025 à 12:47:20

Le 19 septembre 2025 à 12:43:48 :
Suisjeungeonpi, en quoi il te fait trop penser au 2 en fait ? Je le teste en rentrant vers 17h, tout ce que je demande c'est de retrouver du plaisir comme dans le 1 et The Following ^^

Bah je ne serai pas l expliquer. Sûrement graphiquement ou la mise en scène. Je ne serai l expliquer mais en me remettant derrière (je joue en brutal sans hud) j ai vraiment l impression d'être sur le 2 et je me souviens de la purge des missions annexes etc et du coup ça me bloque sur mon envie de m'investir dedans.

Sûrement trop gros trauma du 2 mdr.

Je re essayerai dans quelques mois

SerbianKing
SerbianKing
Niveau 19
19 septembre 2025 à 13:03:17

Peut-être que déjà graphiquement tu dois laisser le filtre vieux film, histoire qu'au niveau du décor ça fasse moins propre visuellement ?

blazcowitz5600
blazcowitz5600
Niveau 5
19 septembre 2025 à 13:56:41

Le 19 septembre 2025 à 12:47:20 :

Le 19 septembre 2025 à 12:43:48 :

Bah je ne serai pas l expliquer. Sûrement graphiquement ou la mise en scène. Je ne serai l expliquer mais en me remettant derrière (je joue en brutal sans hud) j ai vraiment l impression d'être sur le 2 et je me souviens de la purge des missions annexes etc et du coup ça me bloque sur mon envie de m'investir dedans.

Sûrement trop gros trauma du 2 mdr.

Je re essayerai dans quelques mois

Ah ouais ?

Pourtant la physique du perso,le sound design quand tu tape ça me fait beaucoup plus penser au 1 qu'au 2 et graphiquement au contraire le jeu et plus sombre sur tous les points,plus grisâtre et moins coloré.Rejoue au 2 tu verra la différence vraiment.

Les quêtes annexes sont plus travaillé et je vois beaucoup de gens qui parle de la vf franchement pour moi elle et dégueulasse sur les 3 jeux.La vo par contre surtout celle de crane et badass,le 1 beaucoup la défende mais une fois que j'ai fini le jeu une fois en vf je suis passer en vo et c'était le jour et la nuit tu passe d'un jeune adulte a un adulte.

La pour le coup c'est le cas mais le doubleur c'est pas possible non plus du coup passer l'intro j'ai mis le jeu en vo.

Zpoil
Zpoil
Niveau 47
19 septembre 2025 à 14:01:18

Le 19 septembre 2025 à 13:03:17 :
Peut-être que déjà graphiquement tu dois laisser le filtre vieux film, histoire qu'au niveau du décor ça fasse moins propre visuellement ?

Ouai faut enlever cette ânerie ça gâche le visuel.

Mon avis sur le jeu:
J'ai pas lâché le jeu depuis qu'il est sortie.
Laptop milieu de gamme, le jeu est vraiment fluide, beau, même en Low je trouve le jeu beau, après avoir joué à MHwilds et Borderlands 4 qui sont des purge en optimisation, The Beast est un bien fou, le gameplay est jouissifs, le mode Beast que je craignais que ça soit une bonne idée de gameplay mal exploit est au final vraiment cool est jouissifs à utiliser, le gore est vraiment au poil, la physique est très bonne, les véhicules sont une nouveauté pour moi n'ayant pas joué à The Following, l'ambiance est vraiment réussi et est clairement meilleur que le 1 et 2, les sons environnements sont vraiment réussi et donne un vrai sentiment de peur la nuit, les rues sont vraiment bien remplis de zombie, l'ia des zombies je la trouve très bonne rien à redire là-dessus.
Mais le plus du jeu... des nichons de zombie et avec de la physique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Alors oui 70 balles c'est excessif comme prix, même si le jeu en vaut la chandelle je vous recommande de le prendre pour moins cher.
En tout cas le jeu est un pur plaisir, je regrette pas mon achat et l'open world est vraiment cool et son environnement est magnifique et les rues ne sont pas vide et je me sens pas envahi par une multitude d'icône et d'informations, on te donne ce que tu as besoin de savoir et notamment les quelques événements qui peuvent pop quand tu explore l'OW, pour le moment j'ai fait qu'une seule annexe et j'ai trouvé son histoire plus sympa avec une duré suffisante pour pas que tu dise: vivement que je la termine.
Contrairement à celles du 2 que je trouvais un peu osef tier.

Message édité le 19 septembre 2025 à 14:02:52 par Zpoil
DocteurBNB
DocteurBNB
Niveau 40
19 septembre 2025 à 16:34:20

Les combats sont abject, c'est a des années lumière des standards d'aujourd'hui, ça passait y'a 10 ans avec le 1 mais la c'est plus possible.

SerbianKing
SerbianKing
Niveau 19
19 septembre 2025 à 16:54:00

P’tin, je rentre chez moi, installation terminée et je lance, enfin un peu de repos devant moi, et bah non, 46G de mise à jour aussi, fuck bordel

Le_Nonchalant-
Le_Nonchalant-
Niveau 33
19 septembre 2025 à 18:26:07

J'aime beaucoup pour le moment, l'ambiance est top surtout L'ost ils ont remixer quelques ambiance de 1 et je trouve qu'elles sont classes :bave:

Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour le gameplay au corps à corps, c'est assez punitif si on rate un coup, ou avec l'endurance qui peut vite se vider ou si le zombie nous choppe, mes premières morts étaient ridicule :hap:

Et beaucoup de zones copier coller (zone sombre, planque sur les tours) je pense qu'à notre époque y'a moyens de faire plus varier pour ces petits détails

La nuit toujours aussi réussie également, tu sais que tu joues ta vie à chaque incursion, j'ai essayé de faire une quête de nuit mais j'avais 7 niveaux en moins, j'ai vite fait demi tour après avoir échappé de justesse à ces zombies survoltés :hap:

bistouk8
bistouk8
Niveau 4
19 septembre 2025 à 20:08:51

Allez , environ 7h sur le jeux , une buterie ! Comme je l’avais dit sur un précédent com, tu sais très bien quand la mayo elle prend ou pas !!
Sur ps5 pro ça reste magnifique ! Laisser les réglages de bases sauf le filtre vieux film et recalibré à 60 le champ de vision c’est parfait !
Pour le reste c’est fluide beau, et bien plus prenant que dl2 ! ( pas comparable au 1 car on connais déjà la mécanique donc plus de surprise )
Je suis assez friand des détails sur la physiques , les éléments de décors tout ça et franchement ça pete ! Les dégâts sur les mordeurs , l’ambiance , les bruitages qui sont toujours aussi dingue bref !
Clairement je m’éclate , n’est ce pas la le but d’un jeu ?! 😉

Presley5
Presley5
Niveau 33
21 septembre 2025 à 00:21:15

Je ne m'attendais pas à grand chose mais je suis quand même déçu. Après avoir pu y jouer 4-5h aujourd'hui, je me rends compte que le concept de la saga Dying Light a très mal vieilli et que ce n'est plus pour moi (et pourtant à l'époque du premier et à la sortie de sa suite, j'étais hyper hypé).

Tout les défauts du premier Dying Light et son successeur sont toujours présents comme les bugs de collisions / murs invisibles à cause d'un décor aux pieds qui empêchent d'avancer, bugs de pluie à l'intérieur des bâtiments, ennemis qui flottent dans les airs, la fouille des sacs qui ne s'activent pas à chaque fois, la grimpe sur les bâtiments toujours perfectibles, etc... De plus, leur site pour récupérer les récompenses de précommande, Deluxe, ou Twitch est toujours au fraises comme jamais.

Le scénario et les personnages sont encore une fois génériques au possible et n'éveillent aucun intérêt chez moi (l'ère des zombies devenue trop convenue ?). Le trop grand nombre d'objets à ramasser par petite zone est ignoble et gonfle artificiellement la durée de vie du jeu. C'est ce qui m'insupporte le plus, je crois.

Bref, ce jeu n'a pas été reporté pour rien et il n'a toujours pas l'air à 100% au point. Je suis content de pas l'avoir acheté et d'y avoir accédé grâce à l'Edition Utilmate (que j'avais zappé avoir acheté à l'époque de Dying Light 2).

Mon aventure s'arrête ici mais j'espère qu'il répond aux attentes de la majorité des joueurs. Bon jeu :ok: !

Edit : Bugs mis de côté, le jeu tourne très bien sur PC (niveau taux de rafraîchissements, graphismes etc...) mais la sauce prend pas de mon côté. Je ne comprends pas l'utilité de cette suite.

Message édité le 21 septembre 2025 à 00:23:44 par Presley5
Virtual_Player
Virtual_Player
Niveau 45
21 septembre 2025 à 01:48:13

J'ai eu une première impression mitigée, notamment par une introduction trop lente et longuette et un hdr trop prononcé. Une fois l'introduction passée et le hdr bien calibré, j'ai commencé a prendre mes marques et prendre du plaisir au point que je trouve ce dying light meilleur que les 2 premiers.
J'adore tout simplement la map. On se rapproche du level design d'un state of decay (sans la verticalité) et J'adore ça.
Le gameplay c'est du déjà vu mais ça fonctionne si bien.
Pas de problèmes technique majeurs hormis quelques bugs graphiques du genre popping, clipping (series x).
L'ost fait vraiment bien le boulot.
L'histoire c'est osef pour moi, je joue pas a dying light pour faire de l'émotionnel donc je suis pas déçu de ce côté là. S'il n'y avait pas d'histoire, ça serait pareil pour moi.

Bref un bon 16/20.

Zerrii
Zerrii
Niveau 48
21 septembre 2025 à 15:44:52

Personnellement j’adore, je précise que le 2 m’avait bcp déçu.

J’ai passé les 10h, je trouve le jeu très immersif et graphiquement magnifique (je suis sur pc). Ultra bien optimisé je tourne à 240 fps avec Dlss en x2 alors que j’ai vraiment pas une grosse config.

Prise en main très agréable, un vrai sentiment de puissance, on sent petit à petit que c’est nous le monstre et plus les zombies, je dirais même qu’on a l’impression de jouer à doom parfois.

Le retour des armes à feu est un vrai plaisir également.

Bref un très bon spin-off, différent du 1 dans son approche mais tout de même très plaisant.

Bob-Letlubab
Bob-Letlubab
Niveau 6
21 septembre 2025 à 16:31:35

27h sur PS5, pas encore fini la quête principale et il est vraiment bon, les environnements, la musique, les combats sont le mix parfait du 1 et du 2
Les nuits beaucoup plus hard que dans le 2 et même que le 1
Retour des armes a feu même si le combat rapproché est plus souvent utilisé et les munitions rare mais pas introuvable
Si vous prenez le temps de chercher, faire des activités annexes et autres prenez le même a 70e surtout si vous jouer en coop
Si vous êtes du genre a juste faire l'histoire principale et ne pas retourner sur le jeu après attendez une promotion

Ghost-Black
Ghost-Black
Niveau 53
22 septembre 2025 à 03:19:16

Par contre le retour des câbles a reconnecter pour mettre le courant c'est vraiment dommage, dans le 2 c'était une vraie plaie.

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 51
22 septembre 2025 à 09:09:46

Dying Light : The Electrician

La vidéo du moment