Je ne m'attendais pas à grand chose mais je suis quand même déçu. Après avoir pu y jouer 4-5h aujourd'hui, je me rends compte que le concept de la saga Dying Light a très mal vieilli et que ce n'est plus pour moi (et pourtant à l'époque du premier et à la sortie de sa suite, j'étais hyper hypé).
Tout les défauts du premier Dying Light et son successeur sont toujours présents comme les bugs de collisions / murs invisibles à cause d'un décor aux pieds qui empêchent d'avancer, bugs de pluie à l'intérieur des bâtiments, ennemis qui flottent dans les airs, la fouille des sacs qui ne s'activent pas à chaque fois, la grimpe sur les bâtiments toujours perfectibles, etc... De plus, leur site pour récupérer les récompenses de précommande, Deluxe, ou Twitch est toujours au fraises comme jamais.
Le scénario et les personnages sont encore une fois génériques au possible et n'éveillent aucun intérêt chez moi (l'ère des zombies devenue trop convenue ?). Le trop grand nombre d'objets à ramasser par petite zone est ignoble et gonfle artificiellement la durée de vie du jeu. C'est ce qui m'insupporte le plus, je crois.
Bref, ce jeu n'a pas été reporté pour rien et il n'a toujours pas l'air à 100% au point. Je suis content de pas l'avoir acheté et d'y avoir accédé grâce à l'Edition Utilmate (que j'avais zappé avoir acheté à l'époque de Dying Light 2).
Mon aventure s'arrête ici mais j'espère qu'il répond aux attentes de la majorité des joueurs. Bon jeu
!
Edit : Bugs mis de côté, le jeu tourne très bien sur PC (niveau taux de rafraîchissements, graphismes etc...) mais la sauce prend pas de mon côté. Je ne comprends pas l'utilité de cette suite.
Message édité le 21 septembre 2025 à 00:23:44 par Presley5