Le 19 septembre 2025 à 09:21:29 :
Pour le moment, j'aime beaucoup.
Agréablement surpris par les dégâts qui dégrade le corps des zombies, notamment les coups à la tête.
Visuellement très jolie sur pc, la carte (la vielle ville au tout début) est très jolie, c'est agréable à parcourir.
La physique des coups sur les zombies est très proche de celle du premier opus, bien meilleure que celle du second.
Je joue en mode brutal (difficile), la difficulté est pour le moment bien dosé, chaque zombie nécessite 4-5 coups avant de définitivement rendre l'âme, puisqu'ils sont en grand nombre, on est très rapidement encerclé, l'ia m'a semblé plus intelligentes en général, en rentrant dans un bâtiment par une fenêtre, un zombie a pris le temps de faire le tour (7-8s), pour rentrer.
Bref, le mode difficile est difficile, mais pas absurde. Je suis curieux de voir comment ça va évoluer de ce côté-là puisque la difficulté est principalement causée par le manque d'endurance du perso en combat.
TLDR :
- J'aime beaucoup
- J'avais adoré DL1, DL2 m'avait énormément déçu (en dehors du parkour et des musiques)
Étant donné que le jeu se rapproche énormément du 1 comme tu dis et qu'il n'y a pas encore la difficulté cauchemar et les niveaux de légende qui j'espère vont arriver dans les mois a venir peut être qu'ils nous mettrons justement les compétences pour amélioré l'endurance,la vie etc...comme sur le premier et pas comme sur le 2 ou ont est plus du tout en mode survie mais en mode invincible avec des pourcentages de dégâts qui sont tellement augmenté qu'un seul coup de batte te faire virevolté un zombie a 20 mètres.
Et je sais pas si quelqu'un en a parlé mais le loot d'équipement n'est plus du tout comme dans le 2 ou c'était la foire.La j'ai récupéré mon premier pantalon après 7h de jeu et le premier vendeur ne vend que un set d'équipement et il n'y a pas de roulement avec un timer a la con ou je ne sais quoi.La c'est permanent visiblement et les affixes sont beaucoup plus intéressantes que la tonne inutile d'affixes que l'ont pouvais avoir sur une casquette légendaire dans le 2.
Ca vaut également le coup d'aller dans les bâtiments la nuit pour récupéré de quoi crafté cela rajoute une plus value a joué la nuit du coup ou pareil dans le 2 a part multiplié ton xp par 10 ça ne servait plus a rien d'aller dans les cavités.Très bon point encore la dessus.
Message édité le 19 septembre 2025 à 10:20:53 par blazcowitz5600