CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 23
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différents bugs suite à la version 1.07

mrjvc02
mrjvc02
Niveau 3
17 juillet 2023 à 17:20:37

Bonjour à tous,

J'ai réalisé la mise à jour 1.07 très récemment.
Depuis, je rencontre deux GROS problèmes que je n'avais pas avant de la réaliser :

P1/ Je perds fréquemment le retour de force sur mon volant (TM TS PC Racer / TM Open Wheel).
Je démarre naturellement le jeu, j'initie un petit grand prix et là, tout juste sorti des stands, je n'ai aucun retour de force...
Il m'arrive aussi de le perdre quand je passe de ma fenêtre de jeu à une fenêtre annexe.
Je dois réaliser des tests de FFB sur ma base et/ou la redémarrer que ça refonctionne... c'est systématique. :hum:

P2/ Je perds mon frein et mon accélérateur.
Je démarre toujours naturellement le jeu, initie un grand prix et tout juste sorti des stands, je n'ai pas de frein. 0 frein. Les freins ne répondent tout simplement pas.
Quant à lui, l'accélérateur est bloqué à 50% même si j'appuie à fond...
Je suis obligé de débrancher le câble RJ12 au derrière de ma base 1 à 3 fois avant que le pédalier ne refonctionne correctement.

Je tiens à préciser que ces deux points (P1 & P2) ne se produisent que depuis la version 1.07, je n'avais aucun problème auparavant.

P3/ J'ai une perte systématique de FPS sur les circuits joués de nuit, je prends l'exemple récent du circuit de Jeddah.
Les essais libres se déroulant en journée je tourne à 120 FPS.
Une fois en course et ce après quelques tours, je tourne à 85 FPS...

Ces problèmes sont-ils pris en compte ?
A-t-on une solution pour les régler définitivement ?

Merci par avance,

edoks
edoks
Niveau 26
19 juillet 2023 à 17:56:09

depuis deux jours, plus aucun retour de force... ça fait deux heures que j'essaie de regler le problème, aucun moyen... je commence a en avoir ras le cul de ce jeu... que les mecs qui nous disent de pas acheter Day one et d'attendre les patch aillent bien ce foutres..., parcequ'au final, c'est encore pire avec les patch...

Message édité le 19 juillet 2023 à 17:57:44 par edoks
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2023 à 18:38:36

Comme je me sens visé par l'insulte, je précise ma pensée : faut attendre 3 mois et la fin des patches :ok:
Pour info, il y a des communiqués officiels de EA sur les soucis de retours de force chez Thrusmaster et Logitech. Ils discutent avec les marques, qui apparemment ont leurs torts également. Ils sont conscient du souci et promettent d'autres patches évidemment. Et pour être honnête, si la situation a malheureusement empiré chez toi, elle s'est améliorée chez d'autres.

mrjvc02
mrjvc02
Niveau 3
19 juillet 2023 à 19:06:04

Le 19 juillet 2023 à 17:56:09 :
depuis deux jours, plus aucun retour de force... ça fait deux heures que j'essaie de regler le problème, aucun moyen... je commence a en avoir ras le cul de ce jeu... que les mecs qui nous disent de pas acheter Day one et d'attendre les patch aillent bien ce foutres..., parcequ'au final, c'est encore pire avec les patch...

Si ça peut t’aider, ton jeu doit être ouvert, tu bascules sur Windows, ouvrir les paramètres de ton TM, faire tester le moteur et après retour à la normale ;)

Mais bon… ça saoule, faut le faire à chaque fois.

edoks
edoks
Niveau 26
19 juillet 2023 à 19:22:35

Le 19 juillet 2023 à 19:06:04 :

Si ça peut t’aider, ton jeu doit être ouvert, tu bascules sur Windows, ouvrir les paramètres de ton TM, faire tester le moteur et après retour à la normale ;)

d'accord, donc effectivement ça fonctionne (enfin ça fonctionne... j'ai testé qu'une seule fois et ça a marché, rien ne dit que ça fonctionne a nouveau a la prochaine fois) mais ce que j'aimerais bien savoir, c'est pourquoi ya une semaine j'avais pas besoins de faire ce genre de conneries, et pour quoi là d'un seule coup on doit faire ça ? c'est n'importe-quoi putain.... c'est vraiment le seule jeu ou je dois me creuser les meninges 10 ans avant de pouvoir jouer correctement... vraiment soulant...

Message édité le 19 juillet 2023 à 19:24:07 par edoks
edoks
edoks
Niveau 26
19 juillet 2023 à 19:23:26

Le 19 juillet 2023 à 18:38:36 :
Comme je me sens visé par l'insulte, je précise ma pensée : faut attendre 3 mois et la fin des patches :ok:
Pour info, il y a des communiqués officiels de EA sur les soucis de retours de force chez Thrusmaster et Logitech. Ils discutent avec les marques, qui apparemment ont leurs torts également. Ils sont conscient du souci et promettent d'autres patches évidemment. Et pour être honnête, si la situation a malheureusement empiré chez toi, elle s'est améliorée chez d'autres.

en même temps t'es le seule a tenir ce discours ici...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2023 à 20:30:18

Non, pas le seul, mais parmi les rares. C'est pareil sur les forums d'autres jeux d'ailleurs.
En parlant d'autres jeux, essayes-en d'autres, tu verras qu'il faut aussi parfois perdre des heures pour y jouer correctement. Ou juste laisser tomber, quand la progression dans l'histoire principale est bloquée par un bug. Ouais, c'est relou :non2:

mrjvc02
mrjvc02
Niveau 3
19 juillet 2023 à 22:50:39

Le 19 juillet 2023 à 19:22:35 :

Le 19 juillet 2023 à 19:06:04 :

d'accord, donc effectivement ça fonctionne (enfin ça fonctionne... j'ai testé qu'une seule fois et ça a marché, rien ne dit que ça fonctionne a nouveau a la prochaine fois) mais ce que j'aimerais bien savoir, c'est pourquoi ya une semaine j'avais pas besoins de faire ce genre de conneries, et pour quoi là d'un seule coup on doit faire ça ? c'est n'importe-quoi putain.... c'est vraiment le seule jeu ou je dois me creuser les meninges 10 ans avant de pouvoir jouer correctement... vraiment soulant...

J’ai fait part de mon problème sur le forum officiel et comme le bug existe depuis la sortie du jeu, c’est limite si j’avais été chanceux et qu’il ne fallait pas se plaindre que ça m’arrive … j’ai halluciné.

En tout cas, si tu fais le test moteur, ça fonctionne à chaque coup, c’est déjà ça !
Bon jeu mon ami !

La vidéo du moment