CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 23
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Étrange sensation

XxKiLLeRdu64xX
XxKiLLeRdu64xX
Niveau 7
13 juin 2023 à 14:00:03

Bonjour,

Je suis un joueur manette, et petite sensation plus qu’étrange sur ce jeu au niveau de la direction, elle semble hyper instable.. dans des virages en droite gauche droite et inversement (par exemple) c’est comme si une aide contrôlait ma direction et pas 100% moi. C’est très bizarre, l’avant de la voiture est vraiment bizarre. Je dois ajuster des paramètres en plus au niveau du calibrage ou autre ? Merci à vous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2023 à 14:22:15

Salut !
Tu peux déjà désactiver l'aide à la direction si tu l'as encore. Sinon, augmenter la linéarité de la direction dans les paramètres du contrôleur.

XxKiLLeRdu64xX
XxKiLLeRdu64xX
Niveau 7
13 juin 2023 à 14:47:06

Oui l’aide à la direction est bien désactivé.. je vais aller voir pour la linéarité !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2023 à 15:59:17

le passage de droite à gauche se fait beaucoup plus rapidement que l'ancien je trouve que c'est mieux parce qu'avant il y avait une latence et c'était difficile

XxKiLLeRdu64xX
XxKiLLeRdu64xX
Niveau 7
13 juin 2023 à 17:33:41

Franchement c’est du n’importe quoi.. j’ai tout essayé et c’est injouable.. la direction fait n’importe quoi dans les enchaînements. A Jeddah dans le secteur 1 je suis constamment en dehors des track limits car mon avant se balance de droite à gauche… c’est limite trop chiant.

Juanito19
Juanito19
Niveau 16
13 juin 2023 à 17:50:27

Tu dois avoir un problème avec ton matériel a mon avis, la direction est plus légère certes mais pas de quoi perdre le contrôle de la voiture chez moi.

Noob_in_Action
Noob_in_Action
Niveau 8
13 juin 2023 à 17:53:42

Aucun souci de mon côté non plus, en réglage de base et sans aides.

Vraiment étrange ton souci, je penche aussi plus du côté matériel ...

Zelmo2
Zelmo2
Niveau 48
13 juin 2023 à 19:27:43

Je ne pense pas que ce soit un problème de matos. Y a eu un vrai changement à la manette cette année avec "Precision Drive" décrit ici :d) https://gamergen.com/tests/preview-f1-23-precision-drive-survivre-glisser-apercu-gameplay-332228-1

J'ai beaucoup de mal aussi à m'y faire, à Bahrein ça allait mais comme toi, j'ai galéré à Jeddah dans le premier secteur, ça change vraiment des derniers jeux
Il faut à mon avis trifouiller dans les réglages pour trouver un truc qui te convient et tester en CLM : je vais faire ça demain avant de reprendre la carrière

Juanito19
Juanito19
Niveau 16
13 juin 2023 à 19:32:28

Ok il y a un gros changement u niveau de la direction mais clairement ça ne rend pas le jeu injouable, au bout de qq tours on s'y fait largement. C'est pour ça que le PB matériel est évoqué

bvbdortmund_
bvbdortmund_
Niveau 17
13 juin 2023 à 23:17:30

Je vois ce que tu veux dire l’auteur, de manière générale je trouve qu’il y a un effet paquebot mais dans les enchaînements rapides (Maggots - Becketts) le changement de direction est radicale

C’est que le début et il faut s’y habituer mais une fois qu’on aura assimilé les nouveautés à mon sens on se rapprochera encore un peu plus en matière de niveau / sensation que ceux sur volant

Message édité le 13 juin 2023 à 23:18:11 par bvbdortmund_
XxKiLLeRdu64xX
XxKiLLeRdu64xX
Niveau 7
14 juin 2023 à 11:13:10

Franchement c’est hyper compliqué… j’arrive pas a m’y faire et sur des circuits comme Jeddah je suis en dehors des track limit presque à chaque tour

bvbdortmund_
bvbdortmund_
Niveau 17
14 juin 2023 à 11:44:24

Ouais pareil faut que je refasse mes repères... Au moins, ça ajoute du challenge

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2023 à 14:08:46

Pour info les repères de freinage ont changé, en particulier à cause du poids des voitures, et c'est assumé.

RedBlack111
RedBlack111
Niveau 9
14 juin 2023 à 20:46:58

Pareil que l'auteur!

Sur le 1er parametre tu es resté à 100% j'ai tenté de baisser à 60%.

Pareil sur linéarité j'ai du mal a m'y faire. Je sens que je vais encore passer du temps dans les reglages, depuis le 22 j'ai vraiment du mal. Meme pour l'acceleration je jauge moins bien que sur les opus avant 22

Alexfefe2506
Alexfefe2506
Niveau 1
14 juillet 2023 à 10:12:33

Salut à tous,
Moi je le même que toi XxKiLLeRdu64xX, je dirai même un peu plus, quand je commence à perdre la voiture en sortie de virage je contre braque pour essayer de la récupérer et la il y a une espece aide qui sort de nulle part qui m'aide à récupérer la voiture.
C'est hyper frustrant niveau jouablilite. Si quelqu'un a une solution je suis preneur
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2023 à 15:17:34

Et tu as essayé les solutions proposées VDD ?

mams936
mams936
Niveau 5
15 juillet 2023 à 08:45:36

j ai la meme chose aussi, j ai changer la lineariter ca va mieux mais ca change encore selon les type de gomme choisie.il faudrai 3 config manette pour chaque type de gomme. :nonnon:

La vidéo du moment