Bonjour, j'ai remarqué que chaque mise à jour du jeu désinstallait totalement tous mes mods. Quand je regarde dans ma liste de mods installés, il n'y a plus rien, et je dois donc retourner sur le store pour tous les retrouver et les réinstaller un par un.
Jusqu'à présent je n'ai lancé que des parties servant à tester succinctement le jeu et les mods en vue de me créer une vraie partie plus tard... mais là, disons que la simple idée de me lancer dans une aventure modée sans crainte pour ma sauvegarde est absolument inenvisageable. Et ça me fout les boules de me restreindre à jouer vanilla alors que tout le monde semble s'éclater avec les mods comme si j'étais le seul clampin à avoir ce problème.
Je précise que je joue sur Xbox series X, en solo hors ligne uniquement et simplement avec des mods ajoutant des créatures. Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème que moi ? Y a-t-il un moyen d'y remédier ?
Il me semble que c'est un bug xbox qui va être patch. En tout cas sur ps pas de souci. Les mods restent actif
Par contre certains MAJ reset les notes explorer paraît il. Ça m'est pas encore arrivé
Par contre la sauvegarde ne craint rien. Tu réinstalles les mods avant de lancer et c'est bon du moins en solo t'as testé? Faudrait que je teste aussi ça m'est arrivé de desinstaller un mod par erreur
Le 24 novembre 2024 à 21:37:25 :
Par contre la sauvegarde ne craint rien. Tu réinstalles les mods avant de lancer et c'est bon du moins en solo t'as testé? Faudrait que je teste aussi ça m'est arrivé de desinstaller un mod par erreur
Oui, en théorie si tu réinstalles les mods avant de lancer le jeu ça ne devrait pas impacter la sauvegarde. Mais je suis tombé sur un forum où des gens qui ne l'ont pas fait disent avoir perdu leur sauvegarde, ou l'avoir gardée mais en ayant bien sûr perdu tout ce qui dépendait de mods et qu'ils avaient mis des heures à faire.
Le truc c'est que quand t'as une vingtaine de mods installés, retourner sur le store, les retrouver, les installer un par un sans en oublier un seul... c'est extrêmement fastidieux, alors j'ai abandonné l'idée d'installer des mods pour l'instant. J'espère que ça va vraiment être patché sans tarder, mais je ne suis pas très confiant vu que pratiquement personne ne semble se plaindre de ce bug.
Oui en effet 20mods la haine la flemme.
C'est comme moi j'ai mis le mod "console performance" car flemme de désactiver les nuages et le brouillard qui me saoule. La c'est direct in game fait à chaque lancement
Va sur survivetheark et declare ton bug. Malgré tout ils checkent bcp ce que disent la commu sur leur site et patch les bugs. D'où les patchs regulier. Le "fixe somes bugs/exploits" c'est la liste des bugs que la commu signale
Après je crois le prochain patch concerne la quantité des mods et des bugs à ce propos notamment sur xbox en decembre. Sony ce sera en janvier mais peu être ton bug est prévu dans ne patch qui arrive la. On regardera le patch note
Le 25 novembre 2024 à 11:46:10 :
Oui en effet 20mods la haine la flemme.
C'est comme moi j'ai mis le mod "console performance" car flemme de désactiver les nuages et le brouillard qui me saoule. La c'est direct in game fait à chaque lancementVa sur survivetheark et declare ton bug. Malgré tout ils checkent bcp ce que disent la commu sur leur site et patch les bugs. D'où les patchs regulier. Le "fixe somes bugs/exploits" c'est la liste des bugs que la commu signale
J'irai voir ça si ça me le refait à la prochaine MAJ. En attendant, j'ai désinstallé et réinstallé le jeu pour voir. Et ça a suffit à réparer un très gros bug sonore qui affectait la musique du menu principal. Je me dis que ça a peut-être aussi réparé mon bug de mods, on va bien voir.
Eh ben tiens moi au courant. J'espère que ça marchera pour toi 🙏
Le 25 novembre 2024 à 20:51:00 :
Eh ben tiens moi au courant. J'espère que ça marchera pour toi 🙏
Je croise les doigts ;)
Je reviendrai confirmer si le bug persiste ou pas.
Bon, visiblement mon problème de mods qui se désinstallent semble avoir été réparé simplement par le fait d'avoir désinstallé et réinstallé le jeu. La dernière MAJ de Ark n'a pas désinstallé mes mods.
🙏 j'espère pour toi. Tu referas un petit message à la prochaine maj. C'était une petite. Sait on jamais
Le 06 décembre 2024 à 23:35:26 :
🙏 j'espère pour toi. Tu referas un petit message à la prochaine maj. C'était une petite. Sait on jamais
Je n'y manquerai pas
Le 06 décembre 2024 à 23:35:26 :
Dernière mise à jour installée, grosse mise à jour cette fois. Je confirme que tout est ok, mes mods sont bien restés installés
Génial. C'était en effet une MAJ majeur donc gros teste. En plus dans la foulée sur ps5 on en a eu 3 petites. Et celle d'hier de Noël de 2go.