CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mortal Kombat 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : conseil débutant en ligne

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Akoliro Akoliro
MP
Niveau 5
10 avril 2024 à 01:26:39

yo ! je commence mk et les vs fighters avec mk1 (j'ai un peu joué à mk11 cette dernière semaine) mais du coup j'ai 0 expérience sur ce style de jeu et je me demandais vous conseillez quoi avant de se lancer dans le mode en ligne? parce qu'on va pas se mentir c'est super dur pour un nouveaux du genre de se frotter à d'anciens !

du coup est-ce qu'il y a un "minimum" à avoir avant de go en ligne ? par exemple j'ai fais l'histoire de mk11 en mode difficile (sauf kronika abusez pas XD) et sur mk1 je l'ai commencée en difficile aussi mais je dois retry 2-3 fois chaque fight du coup je me dis que si j'arrive même pas à rouler sur le story mode, ça va être difficile pour moi en ligne...

je demande ça parce que j'ai un esprit assez try hard et du coup ça me ferait chier de ne pas être "prêt" quand je vais me lancer :)

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
10 avril 2024 à 01:36:06

C'est difficile de s'en sortir spontanément sur le mode histoire en difficile, on change constamment de perso.

Pour le mode en ligne, le minimum je dirais c'est d'avoir un perso dont tu connais tous les coups speciaux et attaques par coeur, ainsi qu'un ou deux combo long, idéalement avec une partie aérienne.

Réussir à faire des enchaînement à au moins 250/280 de dégats pour commencer ça me semble pas mal.
Pour les punitions, bah ça viendra avec l'expérience. Mais le niveau est très élevé en ligne et il y a pas mal de kikoo qui exploitent certaines facilités avec un talent énervant donc soit patient au début.

antisysteme64 antisysteme64
MP
Niveau 2
10 avril 2024 à 04:17:02

Salut,

PREMIER CONSEIL : dans les paramètres, je t'invite à désactiver les "combos assistés " tu gagnera en précision d'exécution et variation de combos.

DEUXIÈME CONSEIL : le mode entraînement sera ton meilleur ami !! Pas de pression, pas de limite de temps etc...
Dans les paramètres d'entraînement, tu pourras modifier certaine choses qui te seront très utiles (comme mettre tes pv à 1, ce qui te permettra de faire ton fatal blow quand tu le souhaite et la jauge de coup spéciaux à fond constamment, ce qui te permettra de faire plusieurs essais rapidement).

TROISIÈMEMENT CONSEIL : trouve ton perso ! Prends du plaisir à jouer avec un style de jeu qui te correspond. Ensuite tu pourras regarder certain combos sur le net, yt ou tournois et t'en inspirer ( ex : yt sur le tel et essai en direct).

ENFIN : confronte toi au multi avec en tête comme objectif de placer tes kombos durement acquis. La victoire dois être la cerise, mais reste secondaire. Tu seras très fière de toi en placent ton meilleurs kombo la première fois et au fur et à mesure, le positionnement, le timing, les paternes etc... viendront par eux-mêmes.

En espérant d'avoir été utile, je te souhaite la bienvenue et bon jeu 🤝

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
10 avril 2024 à 08:16:08

Je plussoie le dernier conseil.

La victoire viendra mais c'est d'abord une question d'objectifs à maitriser sur les bases du jeu de fight (globalement valable sur quasi tous les jeux de fights).

Comment punir
Quand punir
Gérer les anti airs
comment placer une choppe
etc

Ces bases sont fondamentales.

Ensuite la base pour un jeu spécifique c'est de comprendre le système de jeu. MK1 n'est pas Tekken ni King of Fighters.

Les combos optimisés viennent bien après.
C'est souvent l'erreur des débutants à force de regarder des vidéos de pros.µ

Bon jeu et n'hésite pas à nous faire des retours sur ce que tu gères et ce que tu ne gères pas.

Akoliro Akoliro
MP
Niveau 5
10 avril 2024 à 09:36:44

Déja merci pour ces conseils !! :merci:

Et ok donc si je comprends bien le mode en ligne c'est vraiment pour quand on commence à maitriser un minimum le perso qu'on a choisi, il y a pas des gens qui connaissent à peine leur perso c'est ça ?

De mon coté j'ai remarqué que je perd bcp de fight en histoire parce que je me sert quasi jamais (quand ça arrive c'est parce que j'ai fait la combinaison de touche sans le vouloir XD) du truc qui met fin au combo adverse je ne sais plus comment ça s'appelle mais il faut les 3 barres pour s'en servir. en gros je suis nul en terme de défense 3/4 du temps je duck juste avec la garde et j'attends le bon moment pour mettre une choppe/throw/uppercut...
Et aussi les attaques aériennes je fait comme si ça existait pas pour l'instant j'ai déja du mal avec les full combos au sol hahaha

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
10 avril 2024 à 13:00:11

Après tu peux essayer quelques combats en ligne pour prendre la température et voir ce que font les gens.
Il y a quand même quelques jours très débutant, si le jeu arrive à te cerner et te matcher avec eux ça peut être intéressant

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
10 avril 2024 à 13:56:02

du truc qui met fin au combo adverse je ne sais plus comment ça s'appelle

bon exemple de ce que je disais.

tu te dois de connaitre le système de jeu.
:oui:

Meka_Boss Meka_Boss
MP
Niveau 21
10 avril 2024 à 14:59:27

Les gros débutants en ligne soit ils arrêtent vite ou ils apprennent vite le minimum pour pouvoir se défendre.
Duck en garde c'est pas un bon réflexe à avoir avec tous les overheads disponibles.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
Switch 32.80€ Switch 38.14€ PS5 40.71€ PS5 46.79€ PS5 47.99€ Xbox Series 49.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment