Le 31 décembre 2023 à 05:51:02 :
Un jeu de merde ou vous passerez le plus clair de votre temps à marcher pour aller récupérer des ressources ou votre sac a dos. La Map est beaucoup trop grande pour le peu de ressources et monstres différents proposées, couplé a un personnage qui avance à 2 à l'heure et qui a besoin de manger toutes les 10 secondes le jeu est rapidement un calvaire impossible à supporter.
En effet c'est surement la plus grosse critique à faire au jeu.
Pour la bouffe j'ai pas ce problème par contre j'ai juste bien mangé une fois, et je mange régulièrement quand je perd de la vie.
Le système de build est naze aussi, on peux même pas construire les maisons prefabriqué sur des fondations et si votre building personnalisé n'a pas les proportions déjà pré établi vous pouvez recommencer entièrement votre construction que vous devez détruire avec les poings !
Impossible de supprimer une construction en entière directement, vous devez brisé chaque partie 1 par 1 !! Foutage de gueule !!!
Ce point là est intéressant, j'avoue avoir eut du mal au début, mais si tu prend le temps d'observer et de bien compter, je t'assure que tu peut faire des constructions "parfaites" ... Maintenant c'est vrai que le jeu cible des enfants, et qu'il sera plus facile pour eux d'enfiler des blocs sur Minecraft.
Pour les préfab incasable, c'est tant mieux, pour m'aider au début j'avais posé une maison en rondin, mis un escalier à l'intérieur, et explosé le toit.
J'ai ensuite essayer de construire un deuxième étage.
C'est ce type d'exercice qui permet de s'améliorer en construction.
La gestion d'inventaire est horrible, les items ne se stack pas automatiquement, ce qui est la base pour ce type de jeu... on se retrouve à faire du management de A à Z dans ce semblant de jeu de survie.
Petit bug qui sera corrigé je pense.
C'est le pire jeu de survie auquel j'ai pu jouer passez votre tour. Valheim, Conan, ark, subnautica, grounded et même smalland sont a des années lumières de ce jeu.
Sur le gameplay ils sont plus intéressant ils ont eut beaucoup de MAJ depuis leurs sorties, graphiquement parlant je préfère un jeu qui tourne sur UE5.
A condition d'avoir des maj qui fluidifient le jeu.
Je te conseille de ne pas être catégorique, de garder ce jeu sous le coude et d'y faire un saut de temps en temps.
Le jeu est loin d'être parfait même si il est très beau.
Les prochaines Maj arrivent début Janvier, on verra ou ils en sont.