CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DRAGON BALL : Sparking! ZERO
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

kiwi200
kiwi200
Niveau 8
01 août 2026 à 06:56:01

Bonjour, vois trouvez pas la difficulté des combats de l'aventure brises limite complètement abuser , les ennemis enchaîne encore pire que le mode histoire, savent exactement quoi faire pour contrer a n'importe quelle moment.
Ps non je suis pas un noob vu que j'ai réussi a finir tout le monde histoire

Th0m4s77
Th0m4s77
Niveau 9
01 août 2026 à 07:06:32

Vu comment l'IA était d'une simplicité avant la maj perso je trouve ça très bien
Avec le temps tu t'améliorera 💪🏼

kiwi200
kiwi200
Niveau 8
01 août 2026 à 07:10:04

Oui pour toi tout est ultra simple tu roules sur le jeu tu fais tout tes combats en perfect même . Je m'attendais tellement a ce genre de réponse

Dark-Absorber
Dark-Absorber
Niveau 7
01 août 2026 à 15:43:52

Bonjour tout le monde,

Je suis d'accord avec Kiwi200.

A force de persévérer, j'ai réussi à battre 2 boss. Un avec Fasha, et l'autre avec Zangya.

J'espère qu'il y aura d'autres dlcs, car ils manquent encore des personnages et des stages !

Bon jeu à tout le monde ! :play:

EreiEmiya
EreiEmiya
Niveau 15
01 août 2026 à 19:03:27

La difficulté est une chose c'est sûr, mais le gameplay est tellement cassé que tu peux facilement exploiter certaines frames d'animation qui n'ont pas de recovery (surtout lors de l'activation du damage reduce qui casse ton combo pour éviter les infinite), c'est dommage mais ce jeu me rappelle vraiment Jump Force en terme d'équilibrage, il y a clairement un manque de finition, certains personnages n'ont pas beaucoup de variantes de coups avec triangle, les personnages comme Chichi (que j'aime beaucoup), Videl, etc ne peuvent même pas se TP lors d'un enchainement de coups (cancel d'animation avec rond), c'est vraiment bizarre.

C'est bien dommage de voir que Spike sont revenu en arrière après un Raging Blast 2 plutôt réussi en terme de profondeur de gameplay (même si c'est loin d'un Budokai ou FighterZ), j'ai l'impression de revoir Raging Blast 1 qui lui aussi était tout cassé.

Pour ceux qui voudraient savoir, l'IA de l'adversaire du nouveau mode est généralement en super fort/ultra de la même manière que le mode histoire lors des scénarios Sparking (raison pour laquelle ils font souvent des contre Z et lisent les inputs triangle du joueur), ce qui est un étrange choix vu qu'il faut quand même savoir bien jouer, j'imagine que c'est pour encourager le grind de niveaux et le min/maxing comme pour les RPG, pas sûr que ça plaise à tout le monde cela dit, mon frère était furieux en tout cas lol

Au passage, merci à toi Dark-Absorber, bon jeu à toi aussi l'ami!

Message édité le 01 août 2026 à 19:08:13 par EreiEmiya
Dark-Absorber
Dark-Absorber
Niveau 7
02 août 2026 à 05:30:03

Bonjour tout le monde,

De rien c'est normal, EreiEmiya.

Pour ma part, les 2 seuls points négatifs dans ce nouveau mode de jeu sont le système des continues, et la difficulté que je trouve abuser !

Ce que je veux dire, c'est qu'à la place j'aurais aimé avoir des continues à l'infini, vu que l'on peut faire ce nouveau mode de jeu autant de fois que l'on veut, et que sa soit moins difficile.

Bon sinon à part sa, j'aime bien ce nouveau mode car sincèrement je le trouve intéressant. Quand on remplit des objectifs, on obtient des récompenses dans le mode "échos de combat" et j'ai réussi à obtenir des titres et les 7 boules de cristal du dragon divin. :banzai:

Oshan
Oshan
Niveau 23
05 août 2026 à 12:43:32

On peut pas baisser la difficulté? 😅

many34cantona2
many34cantona2
Niveau 12
05 août 2026 à 13:22:25

Meme dans le mode facile, si l'ia decide que tu gagnera pas, tu gagnera pas . C'est très aléatoire, des fois, l'ia bouge pas et fait rien, et des fois, elle est enragé et contre 90% de tout ce que tu tentera . C'est frustrant mais la run est pas si longue donc ça passe. Et en achetant a la boutique un retry, ça te donne une chance de plus

Oshan
Oshan
Niveau 23
05 août 2026 à 17:01:13

Ok merci pour ta réponse! 👌 ok c'est la loterie quoi c'est bien dommage..

Th0m4s77
Th0m4s77
Niveau 9
05 août 2026 à 19:06:46

Le 01 août 2026 à 07:10:04 :
Oui pour toi tout est ultra simple tu roules sur le jeu tu fais tout tes combats en perfect même . Je m'attendais tellement a ce genre de réponse

Et tout ça en mangeant mes Chocapic en même temps 😎

xX_buZzer_Xx
xX_buZzer_Xx
Niveau 1
07 août 2026 à 19:40:06

Pour qui n'a pas 1000h de jeu c'est en effet compliqué. J'adore les jeux DBZ mais là y a vraiment trop de contres/parades/esquives. J'ai passé Goku SSJ3 lvl 104 puis ai voulu voir ce que ça donnait avec Videl... bon bah Gogeta c'est bien aussi. :hap: Je joue en facile (non je n'ai pas honte), bah même là si t'as pas 25-30 SP de + c'est parfois compliqué, et alors les boss de fin c'est une horreur. Obligé de monter en prio les pv et la def pour ne pas me faire défoncer sur un double enchainement dans le dos (comment on contre cette saloperie?) + ult. J'ai essayé aussi Cell 2è evo (pour la regen), impossible de battre Goku en boss de fin, même en facile il me démonte de A à Z. Et comme l'IA a la super idée de TOUJOURS passer dans le dos... c'est ingérable pour moi.

Mais malgré tout j'apprécie beaucoup ce mode de jeu qui me permet (et me force) aussi de m'améliorer sur ma défense. :hap:

EreiEmiya
EreiEmiya
Niveau 15
07 août 2026 à 20:02:36

Une mise à jour est prévu pour revoir la difficulté et les réactions de L'IA d'après ce que j'ai vu sur leurs page Twitter officielle (pas de date annoncée), à voir comment ils s'y prendront cela dit.

Loltrain78
Loltrain78
Niveau 31
10 août 2026 à 19:04:59

La difficulté du nouveau mode est juste abusé je suis un gros fan de dbz et joue surtout pour le fun et les sensations. Je fais principalement des combats en mode local avec IA en difficile que je gère très bien mais alors le nouveau mode même en facile certains combats je me fais allumer.
D'autant plus que je joue à ce mode juste pour gonfler mon aura pour mes combats locaux.

DRKSuskiki9
DRKSuskiki9
Niveau 19
10 août 2026 à 23:49:17

Actuellement entrain de faire le mode aventure avec un Saibaman et parfois je me fais bien rouster la gueule (Je joue en mode Normal)

Mais personnellement j'aime bien le mode, si je dois donner des conseils :
- Apprendre à contrer les ruée Dragon (Quand ils rush ton dos) parce que l'IA va principalement se baser sur ça pour ses combos
- Privilégier les rencontres type discussion au début et ensuite ce que je fais c'est de cibler des personnages forts à faible SP (Par exemple mon Saibaman a une cinquantaine de SP donc je vais défier un Gogeta SSJ4 à une vingtaine de SP)
- Bien choisir ses soutien, j'ai Grand Père Gohan sur toutes mes runs, avoir la barre de Ki à fond dès le début me permet de prendre un avantage rapidement

Après pour maximiser mon Saibamen j'ai maxer le gain de Ki et la puissance des Blast, sachant que mes combos sont misérables et que je n'ai pas le droit à mon Ult qui me suicide littéralement je dois principalement jouer sur ça et avoir un gameplay ultra punitif

Concernant la difficulté je suis resté en Normal parce qu'il me semble qu'en Difficile les bots sont en difficulté Ultra et non Super et Ultra ça devient vite unfair comparé à Super

sasuke2000gt
sasuke2000gt
Niveau 13
11 août 2026 à 18:11:32

Pour le nouveau mode, la difficulté choisit au début de change pas le comportement de l'IA (ou presque pas) mais uniquement la répartition des SP adverse donc autant partir en Difficile. Par contre autant je me plains pas trop de l'IA dans de mode, surtout quand vers la fin t'es vraiment surboosté donc l'IA doit aussi savoir se défendre et t'en mettre plein la gueule, par contre dans le mode Episode de Combat...

Là je comprends pas pourquoi elle est aussi vénère dans le mode normalement plutôt casual du jeu. Le pire pour moi à été le combat Krillin VS Cell 2nd Form, ce fumier ne fait que se TP dés que je balance mon Blast Ultime et c'est insupportable, il doivent revoir le niveau de l'IA dans ce mode là.

lil_slim
lil_slim
Niveau 6
11 août 2026 à 19:39:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/33/2/1786469970-capture-d-cran-2026-08-11-193737.jpg
Ah oui au fait les gars je sais pas si vous êtes au courant, mais les niveaux ne s'arrêtent pas au level 500, en atteste mon GOGETA 4 level 574, je suis tombé sur des Gohan Ultime etc.. level 600.. :(

A mon avis ça va jusqu'au niveau 1000 :question: :question: :question:

Si d'autres personnes ont des infos je suis preneur :hap:

Message édité le 11 août 2026 à 19:39:43 par lil_slim
sasuke2000gt
sasuke2000gt
Niveau 13
11 août 2026 à 19:49:05

Le 11 août 2026 à 19:39:14 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/33/2/1786469970-capture-d-cran-2026-08-11-193737.jpg
Ah oui au fait les gars je sais pas si vous êtes au courant, mais les niveaux ne s'arrêtent pas au level 500, en atteste mon GOGETA 4 level 574, je suis tombé sur des Gohan Ultime etc.. level 600.. :(

Yes le LVL max est 1000. Sous certains conditions, tu peux affronter un Boss Secret (l'aura est un peu différente sur la carte et il y a des éclairs en plus), et il faut savoir que ce Boss est surpuissant, même si tu joue contre des ennemis de lvl 1 à 50, il sera beaucoup plus fort, sans doute lvl 1000 lui même. Si tu réussi à le vaincre, tu va débloquer le palier level max pour que tu puisse affronter uniquements des adversaires au Max (sauf les combats embuscade, eux seront toujours à peu près à ton lvl).

Tu débloque aussi la difficulté Super mais attention, seul ton perso qui aura vaincu le boss secret aura accès à cette difficulté.

lil_slim
lil_slim
Niveau 6
12 août 2026 à 11:08:40

Le 11 août 2026 à 19:49:05 :

Le 11 août 2026 à 19:39:14 :

Yes le LVL max est 1000. Sous certains conditions, tu peux affronter un Boss Secret (l'aura est un peu différente sur la carte et il y a des éclairs en plus), et il faut savoir que ce Boss est surpuissant, même si tu joue contre des ennemis de lvl 1 à 50, il sera beaucoup plus fort, sans doute lvl 1000 lui même. Si tu réussi à le vaincre, tu va débloquer le palier level max pour que tu puisse affronter uniquements des adversaires au Max (sauf les combats embuscade, eux seront toujours à peu près à ton lvl).

Tu débloque aussi la difficulté Super mais attention, seul ton perso qui aura vaincu le boss secret aura accès à cette difficulté.

AH D'accord merci beaucoup, donc ça vaut la peine de continuer alors :ok: Je vais de ce pas upgrade gogeta au level 1000 :hap:

Loltrain78
Loltrain78
Niveau 31
13 août 2026 à 10:12:51

J'ai remarqué que l'aura quand on charge le ki augmente uniquement à partir du niveau 100. Je fais ce mode uniquement pour gonfler l'aura de mes personnages préférés je trouve ça stylé pour mes combats en local pour le fun.

Ma question est la suivante : l'aura se développe encore plus à des niveaux supérieurs ? Pour savoir si je m'arrête au niveau 100 ou si je continue.

Merci par avance.

Madara999
Madara999
Niveau 35
16 août 2026 à 10:14:01

Rien à voir avec le nouveau mode car je n'ai pas pris le dlc mais avez vous réussi les 3 nouveaux combats ajoutés en combat bonus ? Je trouve que c'est clairement abusé la.

La vidéo du moment