CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Classement des films par JVC

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Vanhala Vanhala
MP
Niveau 32
05 juillet 2024 à 21:10:54
BardockLeSayain BardockLeSayain
MP
Niveau 52
05 juillet 2024 à 21:12:10

Bardock seulement en 4ème et Broly de 2018 en 1er j'ai fermé la page

Message édité le 05 juillet 2024 à 21:12:24 par BardockLeSayain
GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 41
05 juillet 2024 à 21:16:26

Entièrement d'accord avec le top 1 :ok:

Mais le reste est discutable, Fusion en 2 ne me choque pas même si je préfère le film Bojack par exemple.

RealHumanBeing RealHumanBeing
MP
Niveau 52
05 juillet 2024 à 21:20:42

Le 05 juillet 2024 à 21:16:26 :
Entièrement d'accord avec le top 1 :ok:

Mais le reste est discutable, Fusion en 2 ne me choque pas même si je préfère le film Bojack par exemple.

Le top 1 y a juste l'animation qui le sauve et qui est magnifique, niveau scénario et développement de personnage c'est vraiment de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ça détruit le film sur Bardock, Broly qui devient gentil, alors qu'un sayain vraiment psycopathe c'était 100x plus intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Message édité le 05 juillet 2024 à 21:23:13 par RealHumanBeing
GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 41
05 juillet 2024 à 21:29:03

Si tu préfères un Broly qui devient fou à cause du fait que Gokû chialait à côté de lui quand il était bébé c'est ton droit, mais personnellement je ne partage pas cet avis. :hap:

J'ai préféré suivre l'enfance de Broly avec Paragus exilés sur Vampa, avec les 30 premières minutes du film (magnifiques au passage) qui nous plongent à l'époque de la domination de Freeza sur les Saiyans.

Avec une animation dantesque et un rythme dynamique (aucun temps mort dans le film à partir du moment où Broly débarque sur Terre), on est clairement sur le meilleur projet cinématique estampillé DB pour moi.

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 32
05 juillet 2024 à 21:35:29

Perso j'ai adoré DBS Broly, tout le premier segment est génial, et la scene ou bardock abandonne goku m'a meme touché (la musique est folle)

Les premiers combats contre broly sont super, surtout celui de vegeta, après je trouve que la qualité diminue au fur et a mesure, les scenes en 3D niquent tout (surtout celle qui nous vaut ce beam clash abominable dans sparking zero)

la fin est sauvée par des séquences de fou avec gogeta, mais voila ça aurais pu etre bien mieux ils ont un peu gaché des trucs.

RealHumanBeing RealHumanBeing
MP
Niveau 52
05 juillet 2024 à 21:43:10

Le 05 juillet 2024 à 21:29:03 :
Si tu préfères un Broly qui devient fou à cause du fait que Gokû chialait à côté de lui quand il était bébé c'est ton droit, mais personnellement je ne partage pas cet avis. :hap:

J'ai préféré suivre l'enfance de Broly avec Paragus exilés sur Vampa, avec les 30 premières minutes du film (magnifiques au passage) qui nous plongent à l'époque de la domination de Freeza sur les Saiyans.

Avec une animation dantesque et un rythme dynamique (aucun temps mort dans le film à partir du moment où Broly débarque sur Terre), on est clairement sur le meilleur projet cinématique estampillé DB pour moi.

Cinématiquement, c'est le meilleur projet DB, ça je suis d'accord. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Par contre, je trouve que ça détruit tout. Déjà, avoir gâché l'OAV sur Bardock, qui était légendaire, en rendant canon cet étron de Dragon Ball Minus, qui fait un copié-collé de Superman à la con. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et aussi, en ayant rendu Broly gentil. Certes, l'histoire du Bébé qui devient fou à cause des pleurs c'était n'importe quoi, mais, une séquence avec Paragus exilés sur Vampa, qui en plus d'être coincé sur cette planète, à peur de son fils complètement fou, ça aurait pu être 1000 fois plus intéressant et ça aurait pu rajouter une grande intensité pendant le combat Gogeta VS Broly avec un ennemi vraiment dangereux et flippant car bon on sait tous qu'il va y avoir un happy ending avec un Broly si gentil. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais bon faut croire qu'il n'y a pas assez de gentils surpuissants dans DBS. Ils doivent en plus détruire l'histoire des anciens OAV au lieu d'inventer des personnages. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Message édité le 05 juillet 2024 à 21:47:34 par RealHumanBeing
monder78 monder78
MP
Niveau 45
05 juillet 2024 à 22:10:16

Le 05 juillet 2024 à 21:43:10 :

Le 05 juillet 2024 à 21:29:03 :

Cinématiquement, c'est le meilleur projet DB, ça je suis d'accord. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Par contre, je trouve que ça détruit tout. Déjà, avoir gâché l'OAV sur Bardock, qui était légendaire, en rendant canon cet étron de Dragon Ball Minus, qui fait un copié-collé de Superman à la con. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et aussi, en ayant rendu Broly gentil. Certes, l'histoire du Bébé qui devient fou à cause des pleurs c'était n'importe quoi, mais, une séquence avec Paragus exilés sur Vampa, qui en plus d'être coincé sur cette planète, à peur de son fils complètement fou, ça aurait pu être 1000 fois plus intéressant et ça aurait pu rajouter une grande intensité pendant le combat Gogeta VS Broly avec un ennemi vraiment dangereux et flippant car bon on sait tous qu'il va y avoir un happy ending avec un Broly si gentil. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais bon faut croire qu'il n'y a pas assez de gentils surpuissants dans DBS. Ils doivent en plus détruire l'histoire des anciens OAV au lieu d'inventer des personnages. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Assez d'accord dans l'ensemble, ils ont fait un vrai effort sur lore, mais le Broly simplet... Ça passe pas pour moi non plus.
DBS a du mal a nous donner un vrai antagoniste, et le combat bien que parfaitement animé, manque de réel violence, dans le Broly de DBZ on sentait cette violence que ça soit dans les propos ou les coups portés.
C'est ce qui manque, et puis bon 30 min de combat ou le mec ne fait que meugler tout le long.... Je plaint le doubleur en même temps que mes oreilles saignent...

MrDelirious MrDelirious
MP
Niveau 29
05 juillet 2024 à 22:13:19
  1. 9 - Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l'espace

PARDOOOOOON !!!! :ouch:

Vasi ce sont leur avis mais il te marque plus haut "ouai on met Dragon ball super super hero car on met de coté goku et vegeta et là on te met ce film en top 9 ? :(

Jsuis surpris du classement perso :hap:

Gogeta-SSJB Gogeta-SSJB
MP
Niveau 4
08 juillet 2024 à 12:42:22

Je ne suis pas tant surpris honnêtement sauf pour janemba et cooler, J'aurais cru bien plus haut, mais le reste, ça se tient.

Les OAV sont loins d'avoir été tous aimé. Dans le temps, ça chialait quand même beaucoup contre plusieurs et surtout Broly, car il devenait fou juste car goku pleurait, donc les gens n'ont pas aimé en général.

Les gens qui veulent les OAVS et GT sont souvent les Fan casu de la vieille époque qui ne connaissent pas grand chose et ça se voit maintenant avec ce classement avec certains OA

nitrooooozzzzz nitrooooozzzzz
MP
Niveau 37
09 juillet 2024 à 11:45:45

Le 08 juillet 2024 à 12:42:22 :
Je ne suis pas tant surpris honnêtement sauf pour janemba et cooler, J'aurais cru bien plus haut, mais le reste, ça se tient.

Les OAV sont loins d'avoir été tous aimé. Dans le temps, ça chialait quand même beaucoup contre plusieurs et surtout Broly, car il devenait fou juste car goku pleurait, donc les gens n'ont pas aimé en général.

Les gens qui veulent les OAVS et GT sont souvent les Fan casu de la vieille époque qui ne connaissent pas grand chose et ça se voit maintenant avec ce classement avec certains OA

Attention, ce top reflète juste l'avis de la rédaction de JVC. Et non pas celui des fans l'oeuvre.

Au passage, Broly n'est tellement pas aimé que Toriyama à décidé de le rendre canon avec un nouveau film en 2018. Ne change rien champion.

monder78 monder78
MP
Niveau 45
09 juillet 2024 à 12:27:44

Le 08 juillet 2024 à 12:42:22 :

C'est qui les gens en "général" ? si c'est juste une interprétation subjective basé sur quelques personnes qui t'ont dit ca à l'époque, ça reflète pas forcément la réalité :)
Broly a été le premier OAV dbz que j'ai vu, forcément ca reste mon préféré, quelle classe en SSJ violet, quelle violence en SSJL, et au moins ils parlent pas comme un attardé contrairement à celui de DBS... donc pas trop d'accord avec ce classement personnellement mais ca reste personnel.

Après concernant ce que tu dis avec Broly et goku bébé, perso je ne l'ai pas du tout interprété comme ça, pour moi quand je vois et "revois" l'OAV, je comprends surtout que l'énergie de Goku réveil celle de Broly, après les images de Goku et Broly enfant, j'ai plus l'impression qu'ils montrent ca comme pour imager le déroulement du combat : Goku prends une râclée, il pleure mais persévère, ensuite il arrive à vaincre Broly qui lui est puissant mais pas courageux comme Goku.

Enfin après c'est plus mon interprétation de la chose, pas forcément juste ni fausse :)

Message édité le 09 juillet 2024 à 12:28:28 par monder78
CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 46
09 juillet 2024 à 12:57:16

Broly a toujours été un attardé dans le comportement, DBS ou DBZ.
Par contre, il était l'incarnation de la superpuissance à l'état brut, comme aucun autre ne l'a incarné.

On ressent toujours cette puissance dans DBS, mais c'est contrasté par son comportement

Sinon plutôt d'accord avec le classement, même si j'aurais mis l'OAV Broly DBS plus bas, et tout en haut j'aurais mis Baddack, puis l'histoire de Trunks.

Je trouve que Le Robot des glaces est un peu trop bas, il a l'une des meilleures chorégraphie de combat sans même avoir besoin de Super Saiyan.

Message édité le 09 juillet 2024 à 13:01:30 par CerveauDeCell
GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 41
09 juillet 2024 à 14:45:19

Honnêtement, j'ai vu le film Broly à un âge très jeune (5 ans) et plusieurs fois par la suite, lorsque le film Broly DBS est sorti j'ai profité de l'occasion pour le revoir encore une fois et j'ai été très déçu.

J'ai trouvé le rythme du film assez lent, il met du temps à se mettre en place, Broly parle très peu finalement.

Le reste au niveau combats, rythme, et background, j'ai largement préféré DBS.

Je retiens seulement la mise en scène de sa transformation en SSJL qui est sublime et la réaction des personnages vis à vis de sa puissance, car effectivement son air menaçant est extrêmement bien représenté surtout quand t'as un flash-back où il massacre toute une galaxie entière en y prenant du plaisir, et en blessant son daron qui voulait l'empêcher de continuer.

VDD, tu dis qu'il parle comme un enfant de 3 ans mais le mec à part se battre sur une planète reculée avec des monstres en ayant que son daron comme personne de sa race, c'est sûr qu'au niveau vocabulaire et pertinence de dialogue il ne fallait pas s'attendre à autre chose et pour le coup ça a été très bien justifié.
En fait je pense que t'as surtout du mal à te faire à l'idée que Broly DBS est un personnage bien plus humain et pur que celui du film 8, et je peux comprendre cette vision car ce que tu kiffais chez Broly c'était le côté destructeur sans pitié avec de la répartie en tant que méchant.

Chacun ses goûts pour le coup, et à mon sens je trouve ça très bien d'avoir fait une autre version pour créer un parallèle entre les deux et ne pas toucher au Broly original qui n'était de toute façon pas dans l'histoire principale, et donc restera le tyran devenu fou à lier à cause des pleurs de Gokû. :hap:

Message édité le 09 juillet 2024 à 14:46:28 par GokuSsj500
Kai-Veng Kai-Veng
MP
Niveau 58
09 juillet 2024 à 14:50:52

Parfaitement d'accord pour le premier.

Les gens crachent dessus juste car c'est dbs mais il fait largement partie des meilleurs

Message édité le 09 juillet 2024 à 14:52:10 par Kai-Veng
CouDeBou CouDeBou
MP
Niveau 10
09 juillet 2024 à 15:04:53

Le modérateur qui s'amuse à bannir mon pseudo pour le fun :rire:

Alala, la censure, toujours du même côté :o))

T'inquiète pas que je vais bien contester le bannissement comme il se doit :)

monder78 monder78
MP
Niveau 45
09 juillet 2024 à 15:19:33

Le 09 juillet 2024 à 14:45:19 :
Honnêtement, j'ai vu le film Broly à un âge très jeune (5 ans) et plusieurs fois par la suite, lorsque le film Broly DBS est sorti j'ai profité de l'occasion pour le revoir encore une fois et j'ai été très déçu.

J'ai trouvé le rythme du film assez lent, il met du temps à se mettre en place, Broly parle très peu finalement.

Le reste au niveau combats, rythme, et background, j'ai largement préféré DBS.

Je retiens seulement la mise en scène de sa transformation en SSJL qui est sublime et la réaction des personnages vis à vis de sa puissance, car effectivement son air menaçant est extrêmement bien représenté surtout quand t'as un flash-back où il massacre toute une galaxie entière en y prenant du plaisir, et en blessant son daron qui voulait l'empêcher de continuer.

VDD, tu dis qu'il parle comme un enfant de 3 ans mais le mec à part se battre sur une planète reculée avec des monstres en ayant que son daron comme personne de sa race, c'est sûr qu'au niveau vocabulaire et pertinence de dialogue il ne fallait pas s'attendre à autre chose et pour le coup ça a été très bien justifié.
En fait je pense que t'as surtout du mal à te faire à l'idée que Broly DBS est un personnage bien plus humain et pur que celui du film 8, et je peux comprendre cette vision car ce que tu kiffais chez Broly c'était le côté destructeur sans pitié avec de la répartie en tant que méchant.

Chacun ses goûts pour le coup, et à mon sens je trouve ça très bien d'avoir fait une autre version pour créer un parallèle entre les deux et ne pas toucher au Broly original qui n'était de toute façon pas dans l'histoire principale, et donc restera le tyran devenu fou à lier à cause des pleurs de Gokû. :hap:

C'est bien résumé, mais pour le Broly qui reste bébête car il a que son père, je pense qu'ils auraient pu l'éviter :)
C'est surtout l'incapacité de DBS d'en faire un vrai méchant iconique.
Mais j'aime quand même le Broly de DBS mais c'est pas pareil, il lui manque ce petit quelque chose qui aurait pu en faire une vraie masterclass, surtout qu'en plus, depuis le début de DBZ, on nous dit clairement que les saiyens est une race faites pour les combat, et que Goku avant de se cogner la tête bébé était plutôt méchant, du coup le Broly gentil, j'ai du mal, surtout qu'en plus, le fait de vivre seul sur une planète hostile, avec uniquement son père, ils.auraient pu en faire un personnage démoniaque qui a pété les plombs et qu'il mettre des vraies tartes dans les dents on tu sens les os casser et où Goku/végéta crachent du sang, comme dans le premier quoi... Et c'est vraiment dommage car c'est super bien animé, on a un beau développement du lore au départ avec freezer, king végéta etc...
Mais après je conçois que certain préfère, en soit c'est un très bon film dragon ball et je l'ai regardé plusieurs fois d'ailleurs.

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 32
09 juillet 2024 à 16:49:45

ils.auraient pu en faire un personnage démoniaque qui a pété les plombs et qu'il mettre des vraies tartes dans les dents on tu sens les os casser et où Goku/végéta crachent du sang, comme dans le premier quoi...

Je remercie dieu tout les jours que les fans de cette licence ne soient pas ceux qui prennent les décisions, plus ringard que ça tu meurt. J'ai l'impression de lire un ado

Message édité le 09 juillet 2024 à 16:50:08 par Vanhala
monder78 monder78
MP
Niveau 45
09 juillet 2024 à 17:37:53

Le 09 juillet 2024 à 15:04:53 :
Le modérateur qui s'amuse à bannir mon pseudo pour le fun :rire:

Alala, la censure, toujours du même côté :o))

T'inquiète pas que je vais bien contester le bannissement comme il se doit :)

Bah faut se dire qu'il y a enfin un modérateur, il était temps ;)

Genkidama_2 Genkidama_2
MP
Niveau 26
09 juillet 2024 à 18:47:17

Globalement d'accord avec le top. J'aurai cependant descendu le film super : super héros

Après, je préfère quand même les animations des années 90, ce n'est pas que la nostalgie qui parle, je les ai revus récemment et je trouve ça tellement plus fluide, plus naturel ( pour le monde de dragon ball :noel: ) que dans dbs j'ai l'impression de voir des figurines se battre :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS5 66.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment