CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi les gens n'aiment pas Dragon Ball Super ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 43
03 février 2024 à 18:44:45

Même topic mais avec Super cette fois-ci :noel:

Pareil, série très souvent critiqué, mais en vrai, ça passe, j'ai aussi bien aimé :oui:

Surtout l'arc Black qui est très bien :oui:
Le Tournoi du Pouvoir était sympa aussi, mais je l'ai trouvé un peu long :(
Et Battle of Gods et Réssurection de Freezer, j'ai préféré les films

Donc, pareil, j'attends vos arguments :ok:

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 43
03 février 2024 à 18:57:42

Le seul personnage interessant c'est Beerus parce qu'il va mourir face à Freezer :hap:

D'ailleur Broly aussi va mourir

Ils vont tous mourir

Sauf si Toyotaro fait redevenir petit Freezer, Broly, Beerus parce que c'est rigolo

MisuzuGundo MisuzuGundo
MP
Niveau 40
03 février 2024 à 18:57:48

À une exception près avec l’arc black ça ne raconte strictement rien, c’est de la non péripétie. Les perso n’évoluent plus (je parle pas de transfo) voire régressent (coucou Goku).

Flemme d’expliquer davantage pourquoi DBS c’est de la merde en boîte.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 43
03 février 2024 à 19:03:39

Tout depend si on parle du manga ou de l'anime meme si certains n'aiment pas non plus le manga

Et les 2 derniers films de DBS

J'ai adoré le dernier film sauf la coupe de Gohan la coupe est trop longue pour rien, mais je critique pas qu'il soit devenu plus fort facilement, pourquoi pas ça le fait revenir.

Je parle pas de Piccolo pour moi c'est la legende comme Toriyama

bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 43
03 février 2024 à 19:14:47

Le 03 février 2024 à 19:03:39 :
Tout depend si on parle du manga ou de l'anime meme si certains n'aiment pas non plus le manga

Et les 2 derniers films de DBS

J'ai adoré le dernier film sauf la coupe de Gohan la coupe est trop longue pour rien, mais je critique pas qu'il soit devenu plus fort facilement, pourquoi pas ça le fait revenir.

Je parle pas de Piccolo pour moi c'est la legende comme Toriyama

J'ai même pas vu encore le film Superhero, il faut que je me le fasse prochainement :oui:

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 43
03 février 2024 à 19:19:47

Eh ben tu vas voir tu vas etre surpris

TheBerserk TheBerserk
MP
Niveau 31
03 février 2024 à 19:51:01

Dragon Ball Super est boudé car il est à l'image du cliché que Dragon Ball Z a toujours eu d'être une simple oeuvre de bagarre sans saveur sauf que c'était pas le cas ( c'était surtout un colportage de la part des politiciens pour discréditer les animes à l'époque du Club Do dont ceux considérés comme étant violent dont Dragon Ball Z )

Mais maintenant Super vient confirmer ce cliché et ça suscite l'insulte, de toute façon il y a qu'à voir ce sur quoi s'enjaillent les fans hardu les transformations de merde avec un swap color de cheveux et la bagarre avec Jiren..

buZzer_beAter9 buZzer_beAter9
MP
Niveau 20
03 février 2024 à 20:48:37

J'ai kiffé le tournoi du pouvoir, Tortue Géniale, Kefla est incroyable et ses animations SU-BLI-MES, le robot de l'univers 5 (c'est bien ça?) est un très bon ressort, C17 m'a énormément plu, et j'ai surkiffé Futur Trunks.

Le reste j'avoue que j'ai pas trouvé ça réussi. :hap:

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
03 février 2024 à 20:51:30

Je sauverais uniquement le film broly et le film super hero

J’ai craché à fond sur la 3D et en fait ça rend hyper bien j’ai complètement retourné ma veste la dessus :rire:

Le reste c’est nul, j’ai bien aimé l’UI comme tout le monde mais c'est tout. Au niveau des arcs exclusif au manga, moro et granolah ça démarrais bien et ça avais du potentiel, puis après ça s’écroule complètement.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 43
03 février 2024 à 21:00:13

J'aimerai bien voir Beerus mourir mais ils le feront jamais mourir, j'aimerai le voir mourir et en meme temps j'aimerai ne pas le voir mourir.

Broly aussi je veux qu'il meurt, Piccolo aussi, Goku aussi, Vegeta aussi, il va rester que Gohan comme survivant.

Je me demande comment ils vont faire parce que Vegeta Ultra Ego va etre beaucoup demander dans le jeu, Granola aussi, ils vont etre obligé de faire la suite de DBS.

Mais faire la suite avec d'avantage de qualité et en se basant d'avantage sur le manga, la ils partent sur Daima

Mais les gens lacheront jamais DBS à cause du manga justement et aussi des films, mais question anime reviendront ils un jour dessus ou vont ils tout abandonner ? Ils savent que les fans lacheront jamais le morceau mais qu'on veut plus les prendre pour des idiots.

Message édité le 03 février 2024 à 21:01:26 par HeroSaitama
Pafap Pafap
MP
Niveau 47
03 février 2024 à 21:18:44

Je ne vais parler que de l'animé.

Les personnages n'en sont plus. On quitte l'arc Buu avec un Goku mature et Vegeta qui a compris qu'il sera toujours derrière lui et dans Super, on met tout ça à la poubelle. Donc régression et stagnation, car ils n'évolueront pas.

Échelle de puissance qui n'a aucun sens. Freezer qui fait 3 pompes et passe de niveau <= SSJ à SSJ Blue. Beerus qui... Aucune idée. Il semble n'avoir aucune limite. Mais en même temps, c'est pas non plus le plus fort puisque Whis est au-dessus. C-17 qui a probablement suivi l'entraînement de Freezer. Et ne parlons pas de l'univers 6 et de ses saiyans qui se transforment en SSJ comme j'ouvre ma brique de lait :noel:

Les enjeux : inexistants. Il n'y a absolument eu aucune conséquence pour nos "personnages". De plus, ça se passe avant le tout dernier chapitre de Dragon Ball donc on sait qu'il ne va rien se passer de grave.

L'animation catastrophique la majeur partie du temps.

J'ai bien aimé l'idée de base mais au final, l'histoire qui nous est racontée n'apporte absolument rien. J'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont aucune idée de quoi faire avec Beerus et Whis. Ils sont devenus des bouffons, ils sont tout le temps là mais en même temps, on ne connait rien d'eux. On est très vite passé à autre chose et du coup, je me demande ce qu'ils foutent là, quand ils apparaissent à l'écran :hap:

Peut-être que le manga corrige certains de ses points mais je ne me fais pas d'illusion.

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 45
03 février 2024 à 22:51:01

On peut ajouter que la plus grosse erreur scénaristique/narrative est d'avoir fait de Beerus et Whis des potes des héros. Ça détruit toute tension dramatique, car on sait que des persos surpuissants et quasi omnipotents peuvent tout régler au besoin... Ils auraient dû rester neutres (en ce moment ils prétendent être neutres, mais leurs actions prouvent le contraire).

Message édité le 03 février 2024 à 22:51:58 par Mariokong
HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 43
03 février 2024 à 22:59:49

Je trouve que Beerus est le personnage le plus interessant, notament lorsqu'il parle de Freezer clinquant, pour moi la ou va tout commencer c'est justement maintenant :D

Tensar Tensar
MP
Niveau 54
04 février 2024 à 00:42:10

DB Super n'a aucun intérêt scénaristiquement, tout se passe avant la fin du manga donc n'a absolument aucun foutu intérêt. C'est ça le plus gros problème puisqu'on sait comment ça va finir.

On dirait une caricature de DB fait par un mec qui aime que les transfo débiles.

Et évidemment ils sont incapables de créer quelque chose d'original, leurs arcs sont toujours inspirés des anciens arcs de DB (retour de Freezer, Cell, Trunks, Freezer2 Univers6, Broly ECT...)
Le seul bon perso finalement c'est Beerus. Zamasu est pas mal mais c'est un peu débile que Gowasu ne remarque pas que son élève soit un psycho et le final est pas ouf, et puis ils ont niqué le délire temporel de l'univers dragonball j'ai l'impression.

Dragonball abordait les voyage temporelle de la meilleure façon à mes yeux sans créer de boucle temporelle. Chaque voyage est vers une autre timeline/dimension et non pas vers notre propre passé/futur. On peut donc pas changer notre monde en voyageant dans le temps.

Là où DB Super sont passés complètement à coté de ça et ont créer les paradoxe temporels dont j'ai horreur. Pourquoi Zamasu déteste Goku et vient les attaquer? Parce que Goku est aller voir Gowasu et a ridiculiser Zamasu en 1v1, mais il y est aller pour quelle raison? Bah parcequ'il a été attaqué par Zamasu sur Terre.
C'est complètement débile ils ont créer un paradoxe temporel.
Et c'est comme ça pour tout, le scénario de DBS est débile, le meilleur arc est débile, c'est dire le niveau du reste.
Pour aimer cette merde il faut vraiment avoir aucune exigence et ne pas être fan de ce qui faisait l'originalité de DB/Z

X-god X-god
MP
Niveau 42
04 février 2024 à 01:03:01

Parce que c'est de la merde tout simplement

- Le comportement des personnages n'est pas respecté
- Certains éléments sont retcon
- Le chara design est affreux (le seul nouveau perso qui s'en sort bien c'est Beerus, qui reste avec un chara design très Dbzien)

Tout est bidon

Bordel on m'avait assuré que l'arc Black était un des meilleurs de tout Dragon Ball (carrément), au final c'est vraiment de la grosse merde :rire:

Dbgt c'est de la merde également, mais ça avait le mérite d'être la suite directe et logique de DBZ, et surtout le chara design était nettement meilleur

AuroreMaya7 AuroreMaya7
MP
Niveau 57
04 février 2024 à 01:06:41

Ca a pas mal mentionné le scénario, l'écriture des personnages etc... plus haut.
Mais même en enlevant ça et en prenant juste les combat, y'a juste 2-3 scènes à sauver. La quasi totalité des combats sont fades, sans impact, avec une bande son vraiment moyenne, une chorégraphie inexistante, et la direction artistique générale est juste... moche.

Message édité le 04 février 2024 à 01:07:42 par AuroreMaya7
HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 43
04 février 2024 à 07:49:03

Mais ils ont eux meme reconnu pour parler de l'anime qu'ils ont arreté car c'était basé sur rien, y avait aucune direction ni artistique, ni scénaristique, rien. La ils tentent un nouveau truc avec Daima.

Les arcs aprés Golden Freezer sont pas mieux, la manière de comment Goku demandait à Zamasu de se battre était insurportable, aucun vrai enjeu ou drama juste en surface, meme quand Goku apprend la mort de Chichi et Goten d'un autre univers c'est mal fait, mal dessiné, mal animé. Et meme le tournoi du pouvoir beaucoup d'épisodes sont longs avec des dialogues à rallonges qui servent à rien, comme Gohan qui sert à rien etc..

Je continue de suivre le manga qui est quand meme mieux, mais la aussi ils ont choisi Toyotaro mais tant que Akira est la ils pouvaient pas prendre un professionnel.

Et si on veut la suite du manga dans les jeux, j'espère que ça va se faire quand meme parce que pour moi oui le retour de Freezer est pas une si mauvaise idée face aux retour des Saiyans et meme d'un Namek.

Mais j'aimerai bien aussi avoir dans les jeux la suite du manga. C'est la première fois qu'on arrete un anime en plein milieu tellement ils ont fait n'importe quoi et veulent sans doute pas reprendre car ne savent pas si ils doient continuer à faire de la merde, se baser sur le manga ou pas sachant qu'ils ont pas fait jusqu'ici ou faire quelque chose de plus qualitatif mais la différence se verait tellement avec la 1ere partie qu'on comprendrait pas pourquoi les DVD auraient une qualité pourrie pour la 1ere partie mais pas la 2eme.

Et sinscèrement faire ce qu'ils ont fait pour vendre ça dans le commerce, je crois que ça n'existe nul part dans le milieu de l'anime et du commerce, aucun anime n'est d'aussi mauvaise qualité et y en a des 100 fois mieux avec une qualité d'écriture et d'animation qui font le taf.

Alors que Dragon Ball était réputer pour etre le meilleur des mangas ils ont juste vue le fric avec et c'est devenu n'importe quoi.

Meme eux ont beaucoup de regrets et le nouveau président je sais plus, veut plus faire les memes erreurs mais c'est trop tard. Car ils voulaient pas investir dans Dragon Ball mais ils s'aperçoient qu'en faisant de la merde le nom Dragon Ball suffit pas. Vaut mieux faire des saisons avec moins d'épisodes mais que ce soit de qualité comme d'autres animes. La ils ont fait je sais pas combien d'épisodes mais ça a du couter cher de faire autant de merde ... 161 épisodes je crois je sais plus pour ne rien faire de bien et avoir une réputation de merde. Dragon Ball Super est surement le pire des animes sur le marché des animes.

bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 43
04 février 2024 à 09:29:04

Je n'ai pas lu la suite du manga, mais j'espère quand même que les arc Moro et Granola seront adapté en anime

Kolmikaelson Kolmikaelson
MP
Niveau 40
04 février 2024 à 14:44:11

Le 04 février 2024 à 07:49:03 :
Mais ils ont eux meme reconnu pour parler de l'anime qu'ils ont arreté car c'était basé sur rien, y avait aucune direction ni artistique, ni scénaristique, rien. La ils tentent un nouveau truc avec Daima.

Les arcs aprés Golden Freezer sont pas mieux, la manière de comment Goku demandait à Zamasu de se battre était insurportable, aucun vrai enjeu ou drama juste en surface, meme quand Goku apprend la mort de Chichi et Goten d'un autre univers c'est mal fait, mal dessiné, mal animé. Et meme le tournoi du pouvoir beaucoup d'épisodes sont longs avec des dialogues à rallonges qui servent à rien, comme Gohan qui sert à rien etc..

Je continue de suivre le manga qui est quand meme mieux, mais la aussi ils ont choisi Toyotaro mais tant que Akira est la ils pouvaient pas prendre un professionnel.

Et si on veut la suite du manga dans les jeux, j'espère que ça va se faire quand meme parce que pour moi oui le retour de Freezer est pas une si mauvaise idée face aux retour des Saiyans et meme d'un Namek.

Mais j'aimerai bien aussi avoir dans les jeux la suite du manga. C'est la première fois qu'on arrete un anime en plein milieu tellement ils ont fait n'importe quoi et veulent sans doute pas reprendre car ne savent pas si ils doient continuer à faire de la merde, se baser sur le manga ou pas sachant qu'ils ont pas fait jusqu'ici ou faire quelque chose de plus qualitatif mais la différence se verait tellement avec la 1ere partie qu'on comprendrait pas pourquoi les DVD auraient une qualité pourrie pour la 1ere partie mais pas la 2eme.

Et sinscèrement faire ce qu'ils ont fait pour vendre ça dans le commerce, je crois que ça n'existe nul part dans le milieu de l'anime et du commerce, aucun anime n'est d'aussi mauvaise qualité et y en a des 100 fois mieux avec une qualité d'écriture et d'animation qui font le taf.

Alors que Dragon Ball était réputer pour etre le meilleur des mangas ils ont juste vue le fric avec et c'est devenu n'importe quoi.

Meme eux ont beaucoup de regrets et le nouveau président je sais plus, veut plus faire les memes erreurs mais c'est trop tard. Car ils voulaient pas investir dans Dragon Ball mais ils s'aperçoient qu'en faisant de la merde le nom Dragon Ball suffit pas. Vaut mieux faire des saisons avec moins d'épisodes mais que ce soit de qualité comme d'autres animes. La ils ont fait je sais pas combien d'épisodes mais ça a du couter cher de faire autant de merde ... 161 épisodes je crois je sais plus pour ne rien faire de bien et avoir une réputation de merde. Dragon Ball Super est surement le pire des animes sur le marché des animes.

Ça n'a jamais été dit nul part ça. Si oui et que je me trompe je veux bien l'interview car ça fait plusieurs fois que je te vois dire ça :hap:

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 43
04 février 2024 à 14:55:53

C'était sortie dans une new je crois dans une video je sais plus, comme quoi le président voulait exporter d'avantage Dragon Ball et faire plus de qualité notament en parlant de Daima. Dans les projets de Dragon Ball je sais pas si c'est officiel ou pas mais ça se tient, le constat est la que ce soit une rumeur ou pas faut juste avoir des yeux pour voir qu'ils ont fait de la merde et peut etre le reconnaissent eux meme. Et que c'était surtout pour le fric c'est tout à la base, pas pour faire une vrai suite avec un vrai projet d'écriture et d'animation.

Déjà parce qu'ils auraient attendu le manga pour se baser sur le manga ce qu'ils ont pas fait, car ils ont pas voulu attendre pour le fric justement et le buzz. Du coup ils ont fait un mix, manga, anime, films qui passe plus ou moins bien grace en partie au manga et la qualité des films qui rattrape un peu le tout.

Mais ouai c'était évident que c'était surtout pour l'argent et qu'ils essayent la maintenant de faire plus qualitatif avec Daima, parce que les retour sur DBS concrètement étaient pas bon du tout, en matière d'anime sur le marché on trouve largement mieux, pas besoin de faire un dessin pour comprendre que DBS est une blague en terme d'animation et d'écriture.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment