CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensez-vous de Civ 7 ?

fire428_428
fire428_428
Niveau 3
11 mai 2025 à 11:18:40

Hello la commu !

Comme vous le savez déjà, Civ 7 se fait exploser de partout, et est décrié comme le pire jeu de la saga, mais est-ce vraiment le cas ?

Amateur de la licence depuis le 5, j'ai adoré le 6, et eu beaucoup de réticence à me lancer dans le 7, mais voilà je me suis lancé récemment dessus.

Et qu'elle surprise ! Je trouve le jeux absolument génial ! Les nouvelles mécaniques sont très rafraîchissantes, et le tout fonctionne très bien !

Alors oui il y a des défauts, le jeu n'est pas parfait, mais je re-découvrir la série et reprends le même plaisir que lorsque j'ai découvert le 5 ^^

Et vous vous en pensez quoi ?

Ifern
Ifern
Niveau 45
11 mai 2025 à 12:43:12

Lis les topics.

Kinetic
Kinetic
Niveau 8
11 mai 2025 à 18:47:54

Il est plaisant de lire des retours positifs.
J ai le même avis que toi.

C est dynamique, c est neuf et ca marche en solo et maintenant pas mal en multi aussi.

Ca manque de peaufinage parfois, ca manque de profondeur sur certains points mais il y a vraiment du bon.

Je trouve que la commu et les habitués font payer cher la mécanique des âges et le choix ouvert des civilisations par leader.

Déjà 200h pour moi et je me lance désormais en multi/teamer ou FFA.

En imaginant qu il se bonifiera comme chaque épisode, ca promet du bon.

A suivre....

Arthur14200
Arthur14200
Niveau 7
12 mai 2025 à 11:46:47

J’ai rejoué un peu au 6 ces derniers jours, ça ma fait réaliser que j’aimais beaucoup le 7 je le trouve plus dynamique surtout sur les 1ers tours (plus de population facilement donc + de prod + de batiment) les combats aussi grace aux commandants. mais y'a encore pas mal de choses à améliorer et à ajouter. Pour l’instant je pense un peu avoir fait le tour du jeu j’y reviendrais à la prochaine grosse maqj.

fire428_428
fire428_428
Niveau 3
12 mai 2025 à 11:58:56

Effectivement, Civ 7 apporte un réel dynamisme au début de game, très appréciable surtout en multi

De plus, le système de commune apporte une réelle plus value au civilisation économique, avec aussi le prix des bâtiments / unités plus abordables que dans le 6

Enfin pour moi le retour en arrière m'est impossible, j'aime beaucoup trop les nouvelles mécaniques !
(Même si Sogno Di Volare reste à mes yeux le meilleur OST de la franchise, Civ 6 à jamais dans mon cœur lel)

Kinetic
Kinetic
Niveau 8
12 mai 2025 à 20:09:09

Clairement l OST Masterclass de tous les CIV.
La bande son du 7 est sympa mais un ton en dessous.

jaiden
jaiden
Niveau 40
16 mai 2025 à 18:44:54

Aucune originalité de l'ost de civ 7 qui la au contraire du jeu suit une continuité nauséabonde , civ 7 n'attire aucune foule suffit d'aller sur le désertique multijoueur en semaine l'horreur totale et pareil pour twitch avec bien souvent des 0 vues oui 0 vue personne et le jeu n'améliore nullement ses avis sur steam alors que les patchs s'accumulent .
Vous etes tous heureux de suivre civ 7 qui vous propulse au bout de 15h de jeu à jouer en divinité et à suivre comme des enfants de 8 ans ce qu'on vous dicte il faut cliquer la pour améliorer ta ville ^^ et tout ira pour le mieux .
"En imaginant qu il se bonifiera comme chaque épisode, ca promet du bon"
:rire:

Message édité le 16 mai 2025 à 18:48:43 par jaiden
Kinetic
Kinetic
Niveau 8
16 mai 2025 à 22:57:29

Et revoilà le Jaiden qui crache son aigreur sur tous les topics du jeu. La parfaite définition du haters.
C'est edifiant de prendre autant de temps à détruire le jeu avec une énergie impressionnante

OUI, on a compris que tu vouais une haine immense envers Civ7.
PROMIS, tu es vraiment crédible tant on ressent que ton avis est parfaitement proportionné et mesuré.

Maintenant que tu t es exprimé sur 63 topics pour dire tout le mal que tu penses du jeu, c est peut etre bon, non? A priori, on a cerné ton avis. Gagner du temps, arrête de venir sur le forum du jeu que tu détestes tant.

duduches9
duduches9
Niveau 2
18 mai 2025 à 11:46:41

Perso j'ai plusieurs centaines d'heures sur civ 5 et je n'ai jamais joué au 6, notamment a cause des graphismes que je trouvais beaucoup trop carton (dessin animé). Je me suis lancé sur le 7, malgré les mauvaises critiques et bien je ne regrette pas mon choix.
J'adore civ 7 pour toutes les raisons déjà citées. Je l'ai mis de côté pour le moment car je trouve qu'il n'y a pas assez de civilisations et que payer 30 euros pour deux autres civ est beaucoup trop cher.
Ce civ n'est pas parfait mais les nouveautés sont très rafraichissantes et dynamiques. Perso je ne pourrais pas revenir à civ 5.
C'est un grand OUI pour civ 7 !

jaiden
jaiden
Niveau 40
18 mai 2025 à 13:05:38

https://www.youtube.com/watch?v=CZx9XHdD5m4&ab_channel=GameTrailers

Les mongols dans le jeu ça donne envie regardez le nombre de dislike et aprés on va dire c'est ma faute .^^

Arthur14200
Arthur14200
Niveau 7
18 mai 2025 à 16:27:50

Jaiden tu sais c'est simple la vie.
Quand t'aime pas un jeu bah t'y joue pas et tu passe pas ta vie sur son forum pour le descendre (enfin les personnes cencé..) Je me vois pas aller sur le forum de fortnite et critiquer à chaques post.
Ps: les serveurs du 6 et 5 sont ouvert personne t’empêche de continuer à jouer dessus au contraire fais toi plaisir 😁

duduches9
duduches9
Niveau 2
18 mai 2025 à 20:03:04

Je crois qu'il souffre d'égocentrisme poussé. Il ne peut admettre que d'autres êtres humains puissent aimer le jeu alors que pas lui.

jamesluciano
jamesluciano
Niveau 13
19 mai 2025 à 11:35:59

Le 18 mai 2025 à 16:27:50 :
Jaiden tu sais c'est simple la vie.
Quand t'aime pas un jeu bah t'y joue pas et tu passe pas ta vie sur son forum pour le descendre (enfin les personnes cencé..) Je me vois pas aller sur le forum de fortnite et critiquer à chaques post.
Ps: les serveurs du 6 et 5 sont ouvert personne t’empêche de continuer à jouer dessus au contraire fais toi plaisir 😁

Ahaha mais c'est clair
:rire: complétement d'accord avec vous, .

Et pour ce qui est de civ 7 pareil, j'adore, c'est beau et rafraichissant, tout n'est pas parfait mais avec les premiers mods c'est déjà bien cool et l'arrivé futur sur le workshop ce sera incroyable.

Arthur14200
Arthur14200
Niveau 7
19 mai 2025 à 14:45:03

Je regrette un peu de l’avoir pris sur ps5 je vais pas pouvoir profiter des mods. Mais bon j'aime bien le jeu mais pas au point d’acheter un pc juste pour ça

Kinetic
Kinetic
Niveau 8
19 mai 2025 à 19:01:51

2 changements majeures pour un nouveau CIV, c est un peu rude pour la commu: les âges et les leaders/civs à la carte.

Il le paie cher pour le moment et je trouve ca injuste. En espérant que davantage de joueurs creuseront le sujet pour se rendre compte que l opus est bon et possède un vrai potentiel!

LDV347
LDV347
Niveau 6
20 mai 2025 à 17:51:48

Je sais pas comment vous pouvez l'adorer perso. Je suis hyper déçu, je regrette de l'avoir acheté. Je n'ai pris aucun plaisir à y jouer jusqu'à présent.

duduches9
duduches9
Niveau 2
20 mai 2025 à 20:01:38

La raison en est simple ; les goûts et les couleurs. Il y a des mécanismes, un gameplay, les graphismes et pleins d'autres éléments que j'apprécie et en même temps les points négatifs du jeu ne me dérange pas tant que ça.

Robert20
Robert20
Niveau 38
21 mai 2025 à 00:59:05

de très loin le pire CIV depuis que j'ai découvert la série avec CIV 4. Les retours négatifs sont absolument mérité et les fidèles de la série ne se sont pas attardé sur ce navet.

jaiden
jaiden
Niveau 40
23 mai 2025 à 13:47:25

Le 21 mai 2025 à 00:59:05 :
de très loin le pire CIV depuis que j'ai découvert la série avec CIV 4. Les retours négatifs sont absolument mérité et les fidèles de la série ne se sont pas attardé sur ce navet.

J'attends les excuses de Firaxis et faire un civ 8 ou ils disent qu ils n'ont rien compris à la licence et go la retraite sid meier et va jouer avec ses pairs à humankind en boucle .

Ifern
Ifern
Niveau 45
23 mai 2025 à 14:22:50

Dire que j'ai payé ce truc a prix fort le jour de sa sortie