J'ai l'impression de revivre la sortie d'AOE IV. Au lieu d'apporter des améliorations de gameplay et des options supplémentaires comme des défis, des variantes de jeu... on ajoute des fonctionnalité ultra basique qui aurait dû être là.
J'ai commencé une autre partie depuis la maj, et à part la possibilité de renommer je n'ai vu aucun changement. Ah si, maintenant dans les menus et les stats avancées il y a des lignes et des colonnes, mais les infos en elle même sont toujours peu lisible et même carrément erronées.
La maj était censé améliorer l'Ia concernant le placement agressif de ses villes loin de sa capitale, eh bah ça a pas loupé. Il y en a un qui a traversé la moitié du continent (alors qu'il y avait de la place libre de partout) pour foutre une ville au milieu de trois de mes villes. J'étais pas fan du système de loyauté du 6 mais quand j'ai ça je le regrette vraiment.
Notons par ailleurs que les Dlc sortent en temps et en heure et qu'il n'a jamais été question de les repousser pour se concentrer totalement sur la correction du jeu...