CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le choc !

NoLoveForMeM
NoLoveForMeM
Niveau 30
19 février 2025 à 05:02:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/3/1739937731-civ-v.jpg

Ca fait limite de la peine.

TheLastOfNeutre
TheLastOfNeutre
Niveau 8
19 février 2025 à 06:06:02

En comptant les maîtrises je suis sûr qu'on est grossomodo sur le même nombre. C'est pas une mauvaise idée en soi genre t'apprends d'abord la radio puis ensuite la téléphonie etc. De mêmes les différenrs arbres de dogmes par goyvernements etc.

Mais l'arbre de Civ 7 n'est pas très agréable à voir et sa disposition donne l'impression d'un manque de contenu.

Holnan
Holnan
Niveau 49
19 février 2025 à 12:49:11

J'ai quand même l'impression qu'il y a un manque de bâtiment à construire dû à la petitesse de l'arbre technologique. :(
Je me suis retrouvé plusieurs fois à ne plus savoir quoi produire dans ma capitale, il n'y avait plus d'options dans les bâtiments à construire il ne me restait que les unités en tant que choix, je ne sais pas si d'autres ont vécu ça. :noel:

TheLastOfNeutre
TheLastOfNeutre
Niveau 8
19 février 2025 à 13:49:48

Je trouve pas VDD. Je me demande même s'il n'y en a pas plus qu'avant avec ceux qui donnent du bonheur.

Moi aussi mes premières villes en fin de partie je n'ai plus rien à construire, l'inverse signifie de mauvais choix durant sa partie.

Perso c'est le moment oú je commence à farm les unités sachant que j'essaie d'éviter les guerres le plus longtemps possible.

NoLoveForMeM
NoLoveForMeM
Niveau 30
19 février 2025 à 15:07:28

Il y a 14+3 batiments a construire a l'age de l'antiquite.

Le probleme c'est surtout que tout va beaucoup trop vite. J'ai eu aussi le cas plusieurs fois ou je n'avais plus aucun batiment et aucune merveille a construire, ma capitale ne pouvait produire QUE des unites ou des projets.

Il y a un gros probleme de rythme dans ce jeu.

Holnan
Holnan
Niveau 49
19 février 2025 à 18:02:30

J'avoue être assez douteux au niveau des bâtiments de toute façon, car je suis vite agacé quand je n'ai plus de case de disponible pour construire. Je peux bien remplacer un bâtiment par un autre dans ce cas précis, mais je ne vois pas d'infobulle me disant ce que je vais perdre en faisant cette action...
La lisibilité du jeu est vite agaçante.

Message édité le 19 février 2025 à 18:04:15 par Holnan
TheLastOfNeutre
TheLastOfNeutre
Niveau 8
19 février 2025 à 19:58:28

D'ailleurs VDD je crois que l'interface est buguée quand on navigue sur les cases pour remplacer un bâtiment, ça a tendance à rester sur les infos de la case précédente quand on déplace le contour, du coup les infos données ne sont pas bonnes.

Je vous invite à regarder directement l'infobulle avec le nom des bâtiments, mais il est vrai que mamheureusement ça ne dit pas en détail quelle ressource on va perdre en remplaçant un bâtiment, obligé de resortir pour aller dans le menu de la ville et faire défiler la liste des bâtiments...

En mode divinité qui interdit toute erreur le jeu doit être une purge pour le moment...

Holnan
Holnan
Niveau 49
19 février 2025 à 20:39:54

obligé de resortir pour aller dans le menu de la ville et faire défiler la liste des bâtiments...

Et ça, quelle purge... :noel:

Je ne comprends d'ailleurs pas comment le jeu choisi entre les deux bâtiments démolissables d'une case. J'ai voulu construire un hôpital produisant de la nourriture, et dans les choix de démolition d'une case, le jeu a préféré me proposer la démolition d'une Bibliothèque , de la science donc, au lieu du Bain qui lui produit de la nourriture mais en moindre quantité en comparaison avec l'hôpital. Je vois donc comme plus logique de me proposer la destruction du Bain, mais bon. Je n'ose pas demander à ce qu'on puisse choisir nous même le bâtiment à démolir, il ne faut pas trop en demander. :rire2:

TheLastOfNeutre
TheLastOfNeutre
Niveau 8
19 février 2025 à 20:57:40

Pareil je me faisais la même réfléxion, c'est stupide qu'on ne puisse pas choisir et le jeu n'explique pas sur quel critère il le fait. Je n'aime pas cette mécanique de bâtiments à sacrifier, je préférais le sysyème plus clair de Civ 7 avec des quartiers thématiques et pour chacun d'entre eux plusieurs bâtiments annexes et définitifs.

La vidéo du moment