CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Civilization VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté Immortel

Destriss
Destriss
Niveau 25
12 février 2025 à 23:37:36

Hola ,

Autant la difficulté en souverain c'estles doigts dans le nez , autant dès que je passe en immortel , j'ai absolument tous , mais tous les autres dirigeants qui me déclare la guerre. Et comme , scientifiquement ils sont au dessus , ils ont de ces bonus pour leur unités que c'est déjà peine perdu.

Des gens pour des conseils pour ce niveau de difficultés ?

Guaypar
Guaypar
Niveau 8
13 février 2025 à 14:37:07

Je pensais exactement la même chose ! En immortel en jouant contre 3 IA j'ai subi une dizaine de déclaration de guerre absolument sans raisons et de plus ils se soutiennent tous mutuellement a chaque fois, ça n'a aucune logique et c'est très mal dosé.

Destriss
Destriss
Niveau 25
13 février 2025 à 17:31:53

Le 13 février 2025 à 14:37:07 :
Je pensais exactement la même chose ! En immortel en jouant contre 3 IA j'ai subi une dizaine de déclaration de guerre absolument sans raisons et de plus ils se soutiennent tous mutuellement a chaque fois, ça n'a aucune logique et c'est très mal dosé.

Ah bah la domination militaire en immortel c'estmême pas la peine .
Et quand ils spamment des chevaliers et qu'ils arrivent à one shot mes unités , je sais pas sije dois rire ou pleurer

burnout293
burnout293
Niveau 8
17 février 2025 à 09:09:54

J'ai horreur de ces jeux qui avantage les IA en ressources pour augmenter la difficulté. Y a rien de plus absurde. Stellaris fais la même, ça me rend fou.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
17 février 2025 à 18:51:22

Oui, y'a toujours une difficulté dans les civ' qui est un vrai pique par rapport à la précédente.

Le 17 février 2025 à 09:09:54 :
J'ai horreur de ces jeux qui avantage les IA en ressources pour augmenter la difficulté. Y a rien de plus absurde. Stellaris fais la même, ça me rend fou.

Sachant que dans tous les niveaux de difficulté l'IA joue avec son intelligence maximum, il suffit de jouer le niveau de difficulté qui ne donne pas de bonus ou malus... mais vous allez vite remarquer que quand on le maitrise il devient trop facile :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
17 février 2025 à 19:50:07

Le 13 février 2025 à 17:31:53 :

Le 13 février 2025 à 14:37:07 :

Ah bah la domination militaire en immortel c'estmême pas la peine .
Et quand ils spamment des chevaliers et qu'ils arrivent à one shot mes unités , je sais pas sije dois rire ou pleurer

Si tu attaques les civs proches dès le début du jeu, la domination devient de la rigolade, meme en divinité. Aussi, il y a pas mal de moyens d'augmenter la force de nos unités, entre les maitrises de découvertes qui donnent parfois +3 à un type d'unité, les ressources comme le fer ou les chevaux qui augmentent de +1 pour les unités correspondantes par nombre de ressource (genre si tu as 3 ressources de fer, tu as +3 pour les unités d'infanterie), les généraux qui peuvent donner des bons bonus quand tu cumules les niveaux, et aussi pas mal de civs et de leaders qui ont des bonus (genre Lafayette avec les Romains, tu peux cumuler tellement de bonus sur les légions avec notamment les traditions qu'elles peuvent dépasser la puissance des meilleures unités de la dernière ère). Et en guerre, on peut aussi utiliser de l'influence pour avoir un avantage. Et on peut facilement utiliser de l'or pour acheter des unités ou des remparts.
Et aussi, pour l'instant, l'IA a tendance a donner très facilement des villes quand elle négocie la paix, meme quand on est pas en train de la battre. Sur l'aspect guerre, elle a l'air beaucoup plus aggressive que sur Civ 6, mais c'est aussi beaucoup plus facile à gérer (dans Civ 6, si tu jouais Aliénor avec la France par exemple, tu avais littéralement aucun bonus en début de jeu, si tu tombais sur Alexandre ou Genghis Khan comme voisin par exemple, c'était souvent mal barré). Aussi, on a peut etre juste pas encore assez de recul sur les nouvelles mécaniques de jeu pour bien gérer la diplomatie. Quand on connaitra mieux le jeu, peut etre qu'on se rendra compte que pas mal de guerres pourraient etre évitées si on gère bien notre diplomatie et que l'IA n'est pas si aggressive si on s'y prend bien (un peu comme dans le 6 où certaines civs peuvent meme pas nous déclarer la guerre si on fait ce qui faut, le cas le plus évident étant Sumer où il suffit de demander à etre amis à Gilgamesh dès le tour où on le rencontre, et ensuite dès le tour où l'accord précédent se termine).

La vidéo du moment