Le 18 septembre 2023 à 11:03:14 :
Tu veux dire que tu as terminé huit fois premier ??
Je trouve qu'il y a trop d'aleatoire, même en jouant bien, ya tout le mode qui te rentre dedans, le facteur chance est bien trop important.
Oui, mais entre temps je suis arrivé 11 fois premier et j'ai remporté 3 grand prix, au contraire je trouve l'aspect stratégique bien présent.
Les mécaniques sont intéressantes :
- quand on est dans les premiers il y a énormément de voitures explosives et elles sucrent la vie extrêmement vite. Il faut prendre des décisions très rapides et souvent très risquées.
- quand on est derrière on peut récupérer les étincelles des collisions de ceux de devant pour avoir accès à la route céleste et essayer de remonter. C'est une bonne mécanique de comeback et ça demande plus d'apprentissage qu'il n'y paraît. On peut choisir quand aller sur la route céleste une fois la jauge remplie, et certains endroits sont meilleurs que d'autres donc il faut bien connaître à la fois le circuit et aussi la route céleste, par exemples pour éviter des segments difficiles sur le circuit, pour aller sur la route céleste au moment où elle propose des boosts ou au moment où elle va plus couper le circuit.
En plus de ça, la jauge de vie est la même que la jauge de boost, et on a peu d'occasion de la restaurer alors il y a une vraie gestion.
Le système de rivaux est une bonne idée aussi, comme ça même si tu sais que tu auras du mal à être dans les premiers tu peux au moins être motivé avec un objectif plus à ton échelle.
Les bons seront toujours vers les premiers.
En bref, les mécaniques sont assez simples, mais ne manquent pas de profondeur, et je trouve ça idéal pour ce type de jeu, mais faut dire que le jeu de base est déjà très solide.
En tout cas je prend beaucoup de plaisir à y jouer et c'est pour ça aussi que je propose l'échange de CA.