Le 31 octobre 2024 à 20:56:48 :
Le 31 octobre 2024 à 18:30:49 :
Le 31 octobre 2024 à 18:08:32 :
Le 31 octobre 2024 à 17:31:52 :
Pour le hors quadrillage, il faut Plop the growable pour éviter le depop oui, sans le besoin de zoner du coup au préalable non plus
De base, on peut avoir à peu près un truc cohérent si on ne trace que des lignes droites mais pour de la diagonale ou de la variation les mods sont en effet de rigueur.
On aurait aimé aussi avoir quelque chose de moins rigide avec des lots qui s'adaptent en fonction des placements. Mais on est obligé, comme tu le dis GobletPoire, de passer par du maquettisme.
Un mix revient à zoner à la volée, peu importe les angles et de venir compléter en placement individuel pour combler les trous.
Sur la partie asset sur des angles, pour l'instant il faut gruger en imbriquant des bâtiments l'un sur l'autre, mais on aura aussi par la suite des bâtiments avec angles variables (là encore à placer avec des mods), c'était un type d'asset très demandé sur CS1, et on l'aura sur CS2, l'occasion peut-être de faire de vrais bistrots.
Pour ma part, je vise pour la suite du suburbain, avec les maisons individuelles qui font défaut pour le moment, des commerces type supermarché, quelques résidences histoire d'apporter du contenu supplémentaire et pas centré que sur Paris.J'avoue qu'avec la possibilité d'avoir des gros bâtiments en terme de taille, avoir à terme des supermarché style grand carrefour ce serait
Pareil pour les industries, j'adore les bâtiments uniques qui permettent d'éviter d'avoir que des mini bâtiments collés les uns aux autres. Que du bon à venir, quand le jeu sera exploité à 100%Et si je te disais que j'ai déjà la modélisation d'un supermarché avec les props Super U et Intermarché Carrefour ça sera vite fait en déclinaison
Mais c'est ce que je recherche aussi, avec des enseignes plus spécifiques et notamment françaises.
J'ai aussi le McDo classique qui attend dans les cartons (https://gruny.net/asset/mcdonalds)Penses tu aussi un jour possible de faire un tuto ? Je me débrouille très bien en modélisation mais j'ai toujours galérer avec la phase de texturation : je ne comprends pas comment faire, et les tutos que je trouve bien sont en anglais donc.... J'adorerais pouvoir contribuer à ma manière.
Franchement, l'aspect tuto français pourrait être une idée, la créa' sur CS2 est un peu plus complexe mais si ça peut aider à ce qu'on ait davantage d'assets notamment français ça sera avec plaisir, je prendrai le temps d'y réflechir.
Chapeau pour ta ville, très beau début et le parc est de toute beauté! Même ça, ça serait pas mal, des beaux parcs modulaires à la française que l'on pourrait facilement combiner. Et j'aime bien ton periph' avec l'impact visuel réduit, tout comme les nombreux espaces verts qui viennent souligner le tout
Le 01 novembre 2024 à 00:24:26 :
Le 31 octobre 2024 à 20:56:48 :
Le 31 octobre 2024 à 18:30:49 :
Le 31 octobre 2024 à 18:08:32 :
Le 31 octobre 2024 à 17:31:52 :
Pour le hors quadrillage, il faut Plop the growable pour éviter le depop oui, sans le besoin de zoner du coup au préalable non plus
De base, on peut avoir à peu près un truc cohérent si on ne trace que des lignes droites mais pour de la diagonale ou de la variation les mods sont en effet de rigueur.
On aurait aimé aussi avoir quelque chose de moins rigide avec des lots qui s'adaptent en fonction des placements. Mais on est obligé, comme tu le dis GobletPoire, de passer par du maquettisme.
Un mix revient à zoner à la volée, peu importe les angles et de venir compléter en placement individuel pour combler les trous.
Sur la partie asset sur des angles, pour l'instant il faut gruger en imbriquant des bâtiments l'un sur l'autre, mais on aura aussi par la suite des bâtiments avec angles variables (là encore à placer avec des mods), c'était un type d'asset très demandé sur CS1, et on l'aura sur CS2, l'occasion peut-être de faire de vrais bistrots.
Pour ma part, je vise pour la suite du suburbain, avec les maisons individuelles qui font défaut pour le moment, des commerces type supermarché, quelques résidences histoire d'apporter du contenu supplémentaire et pas centré que sur Paris.J'avoue qu'avec la possibilité d'avoir des gros bâtiments en terme de taille, avoir à terme des supermarché style grand carrefour ce serait
Pareil pour les industries, j'adore les bâtiments uniques qui permettent d'éviter d'avoir que des mini bâtiments collés les uns aux autres. Que du bon à venir, quand le jeu sera exploité à 100%Et si je te disais que j'ai déjà la modélisation d'un supermarché avec les props Super U et Intermarché Carrefour ça sera vite fait en déclinaison
Mais c'est ce que je recherche aussi, avec des enseignes plus spécifiques et notamment françaises.
J'ai aussi le McDo classique qui attend dans les cartons (https://gruny.net/asset/mcdonalds)Penses tu aussi un jour possible de faire un tuto ? Je me débrouille très bien en modélisation mais j'ai
Franchement, l'aspect tuto français pourrait être une idée, la créa' sur CS2 est un peu plus complexe mais si ça peut aider à ce qu'on ait davantage d'assets notamment français ça sera avec plaisir, je prendrai le temps d'y réflechir.
Chapeau pour ta ville, très beau début et le parc est de toute beauté! Même ça, ça serait pas mal, des beaux parcs modulaires à la française que l'on pourrait facilement combiner. Et j'aime bien ton periph' avec l'impact visuel réduit, tout comme les nombreux espaces verts qui viennent souligner le tout
Ce serait vraiment génial, je pense que beaucoup comme moi seraient pret à contribuer !
Apres ça suppose un tutoriel vraiment complet, ceux en anglais ça donne l'impression qu'on est déjà censé connaître comment faire
J'ai testé le pack francais, bon bah ça donne un peu plus de potentiel, c'est vraiment cool.
Merci à toi et Gèze notamment pour votre boulot!
Si je prépare les tutos, je verrai pour chapitrer tout ça et faire des videos en français cette fois (le frenglish de dernière minute ça va un temps )
Mais ouais, y'a du taf entre la modélisation, texture, import et paramétrage dans l'éditeur.
Le 01 novembre 2024 à 21:09:21 :
J'ai testé le pack francais, bon bah ça donne un peu plus de potentiel, c'est vraiment cool.
Merci à toi et Gèze notamment pour votre boulot!
Merci, content que ça plaise c'est pas parfait, pas aussi complet qu'on l'aurait voulu mais ça fait une base et un peu de diversité. Les prochains packs vont être excellents et je pense qu'on pourra piocher un peu dans chacun pour nos villes en attendant que ParadoxMods s'ouvrent à tous les assets.
Le 01 novembre 2024 à 21:50:02 :
Si je prépare les tutos, je verrai pour chapitrer tout ça et faire des videos en français cette fois (le frenglish de dernière minute ça va un temps )
Mais ouais, y'a du taf entre la modélisation, texture, import et paramétrage dans l'éditeur.Le 01 novembre 2024 à 21:09:21 :
Merci à toi et Gèze notamment pour votre boulot!Merci, content que ça plaise c'est pas parfait, pas aussi complet qu'on l'aurait voulu mais ça fait une base et un peu de diversité. Les prochains packs vont être excellents et je pense qu'on pourra piocher un peu dans chacun pour nos villes en attendant que ParadoxMods s'ouvrent à tous les assets.
Vous aviez quoi en tête pour dire "pas autant qu'on l'aurait voulu ?!
J'aimais bien utiliser le restaurant "chez gèze" sous mes batiments
Mais clairement fait leur passer un GRAND MERCI aux autres
Petit up de la ville, tellement plaisant de jouer
Les textures de Realvision sont vraiment top
Le 01 novembre 2024 à 22:38:53 :
Mais clairement fait leur passer un GRAND MERCI aux autres
Dans l'idée, c'était ce que je disais, pour ma part plus de zones et élargir davantage au periurbain pour que ça ne se cantonne pas à un pack parisien
Le fameux Chez Gèze ^^ je verrai pour refaire un bistro du même genre ;) Pour le moment je continue de plancher sur les maisons ainsi que sur des parkings souterrains plus compacts, les stationnements tendent à manquer avec le pack FR
Et vraiment top ta ville, j'adore!
Le 04 novembre 2024 à 11:14:41 :
Le 01 novembre 2024 à 22:38:53 :
Mais clairement fait leur passer un GRAND MERCI aux autresDans l'idée, c'était ce que je disais, pour ma part plus de zones et élargir davantage au periurbain pour que ça ne se cantonne pas à un pack parisien
Le fameux Chez Gèze ^^ je verrai pour refaire un bistro du même genre ;) Pour le moment je continue de plancher sur les maisons ainsi que sur des parkings souterrains plus compacts, les stationnements tendent à manquer avec le pack FR
Et vraiment top ta ville, j'adore!
Et plus généralement je trouve qu'on manque d'informations sur les places de parking, impossible de savoir s'il en manque ou non (du moins c'est ce que je pense !
Mais effectivement un bon parking carré à plusieurs étages seraitcool
Profite en pour prendre en video ta manière de faire, ce serait top pour apprendre
J'aimerais trop refaire certains hôtels de ville d'où j'habite aussi!
Merci pour le commentaire :D
Oui, à part de voir visuellement les rues gorgées de véhicules à des kilomètres à la ronde, c'est pas parlant. En général je regarde comment tournent les véhicules au niveau des rues et à quel point ils galèrent à trouver une place.
Pour le moment je vise le souterrain, plus simple à gérer que du multi niveau. Un point de spawn caché en sous-sol, une valeur de nombre de places de parking à définir et le tour est joué ^^
ça serait cool aussi d'autres hôtels de ville en effet, tu habites vers où?
Pour la vidéo, je préparerai ça sur un nouvel asset quand les choses se préciseront pour la mise à disposition public de l'éditeur d'assets (autant avoir la bonne version pour présenter) et je préparerai un tuto pour l'occasion sur mon site pour avoir une partie écrite illustrée par plusieurs vidéos
Le 05 novembre 2024 à 10:51:17 :
Oui, à part de voir visuellement les rues gorgées de véhicules à des kilomètres à la ronde, c'est pas parlant. En général je regarde comment tournent les véhicules au niveau des rues et à quel point ils galèrent à trouver une place.
Pour le moment je vise le souterrain, plus simple à gérer que du multi niveau. Un point de spawn caché en sous-sol, une valeur de nombre de places de parking à définir et le tour est joué ^^
Pour la vidéo, je préparerai ça sur un nouvel asset quand les choses se préciseront pour la mise à disposition public de l'éditeur d'assets (autant avoir la bonne version pour présenter) et je préparerai un tuto pour l'occasion sur mon site pour avoir une partie écrite illustrée par plusieurs vidéos
Ca marche :D
J'habitais en Ariège et désormais je suis dans le Var en plein dans un petit village de Lorgues, dans ce genre de ptit village en montagne haha
Tu es a Bordeaux du coup toi ?
Le 05 novembre 2024 à 22:34:27 :
J'habitais en Ariège et désormais je suis dans le Var en plein dans un petit village de Lorgues, dans ce genre de ptit village en montagne haha
Ah, typiquement la taille de village que j'aime bien pouvoir refaire en jeu dommage qu'il n'y ait pas de représentation 3D pour les volumes!
Je suis de Bordeaux en effet, mais plus en extérieur vers Fargues-saint-Hilaire et j'ai quelques racines du côté de Strasbourg aussi
Le 06 novembre 2024 à 15:57:37 :
Tu es a Bordeaux du coup toi ?Ah, typiquement la taille de village que j'aime bien pouvoir refaire en jeu dommage qu'il n'y ait pas de représentation 3D pour les volumes!
Je suis de Bordeaux en effet, mais plus en extérieur vers Fargues-saint-Hilaire et j'ai quelques racines du côté de Strasbourg aussi
Pareil j'aime beaucoup les refaire !
Hehe Strasbourg, faut nous faire le bâtiment de l'ENA en université :P
Le 05 novembre 2024 à 10:51:17 :
Pour la vidéo, je préparerai ça sur un nouvel asset quand les choses se préciseront pour la mise à disposition public de l'éditeur d'assets (autant avoir la bonne version pour présenter) et je préparerai un tuto pour l'occasion sur mon site pour avoir une partie écrite illustrée par plusieurs vidéosCa marche :D
J'habite à côté de Lorgues c'est pas du tout dans les montagnes
Puis c'est pas un petit village il y a 8 ou 9000 habitants je penses
Sinon bravo gruny il est super ce pack on peut faire des villes magnifique
Félicitations, c'est génial.
J'ai pu faire des quartiers super sympa, avec un côté "Allemand" que j'ai téléchargé pour me rappeler l'Est de la France, et bâtiments français. Belle réussite.