D'expérience CS1, c'est tout à fait normal.
Au début t'as une certain idée de la ville que tu veux construire, sauf que les besoins divers et le budget limité te font évoluer sur autre chose parce que t'es obligé de greffer des petites zones, rajouter des routes pour rajouter un batiment spécifique non prévu, puis tu te tends compte qu'au niveau des superficies, ou des transports et de la circulation ça ne marche pas, que tu dois déplacer ton centre ou raser des quartiers.
Dans mes parties ça m'est arrivé de raser tout le centre et des routes, juste pour faire un gros pole de transports publics, des lignes de bus, et faire une jolie zone autour. Ou raser tout un complexe industriel pour l'installer près du port, et refaire le système ferroviaire avec, et donc raser d'autres endroits encore...
Le jeu ne fonctionne pas qu'en "expansion" , ca ne marchera pas.
Il faut d'abord développer ses ressources, et faire évoluer aussi ce que tu as déjà bâti; ce qui oblige donc souvent à raser beaucoup d'endroits pour rebâtir.
Et c'est justement à ces moments, quand ta ville a une certaine taille et que d'autres quartiers peuvent "pallier" aux besoins, et que tu as de l’expérience, que tu as de la marge pour faire des belles zones, des beaux pôles.
Ca rend aussi les villes bien plus organiques, plus réelles. Sauf si tu aimes le style américain.