CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Belle ville

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Romanops Romanops
MP
Niveau 7
07 septembre 2024 à 12:24:37

Salut à tous,
Je me décide à mettre un message sur le forum en espérant pouvoir avoir des conseils.

J'ai acquis le jeu récemment, mais je n'arrive pas à démarrer une partie convenablement car j'ai toujours envie de recommencer de zéro au bout de deux ou trois heures parce que je trouve ma ville moche (je ne suis pas doué). J'ai recommencé au moins 50 fois, et du coup ça me frustre à mort et j'ai plus envie de jouer, mais l'envie revient après mais je sais que je vais encore échoué à faire quelque chose de joli...
J'ai bien essayé de regarder des tutos, mais soit je copie exactement ce que fait le vidéaste, soit je fais du détail (en mode maquette/modélisme) mais ça prend des plombes et du coup c'est pas super amusant à jouer...

Je me demande si le jeu est vraiment fait pour moi, peut-être pas finalement ?

J'aimerais donc des conseils si vous avez le même problème et que vous avez réussi à le résoudre. ;)

Merci d'avance, bon weekend !

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 49
07 septembre 2024 à 19:51:09

Petit truc a savoir
Dans ce jeu
La ville évolue
Il ne faut pas hesiter a raser des quartiers entiers et les reconstruires pour améliorer la ville et corriger des erreurs

PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 40
15 septembre 2024 à 17:09:59

D'expérience CS1, c'est tout à fait normal.

Au début t'as une certain idée de la ville que tu veux construire, sauf que les besoins divers et le budget limité te font évoluer sur autre chose parce que t'es obligé de greffer des petites zones, rajouter des routes pour rajouter un batiment spécifique non prévu, puis tu te tends compte qu'au niveau des superficies, ou des transports et de la circulation ça ne marche pas, que tu dois déplacer ton centre ou raser des quartiers.

Dans mes parties ça m'est arrivé de raser tout le centre et des routes, juste pour faire un gros pole de transports publics, des lignes de bus, et faire une jolie zone autour. Ou raser tout un complexe industriel pour l'installer près du port, et refaire le système ferroviaire avec, et donc raser d'autres endroits encore...

Le jeu ne fonctionne pas qu'en "expansion" , ca ne marchera pas.
Il faut d'abord développer ses ressources, et faire évoluer aussi ce que tu as déjà bâti; ce qui oblige donc souvent à raser beaucoup d'endroits pour rebâtir.
Et c'est justement à ces moments, quand ta ville a une certaine taille et que d'autres quartiers peuvent "pallier" aux besoins, et que tu as de l’expérience, que tu as de la marge pour faire des belles zones, des beaux pôles.
Ca rend aussi les villes bien plus organiques, plus réelles. Sauf si tu aimes le style américain.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 47.49€
La vidéo du moment