CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config

samsousou
samsousou
Niveau 4
22 septembre 2023 à 22:29:54

Bonjour à tous je m'y connais pas super bien en config et je voulais savoir si les config de mon ordi passerait pour CS2, et si ce n'est pas le cas qu'est ce qu'il faudrait changer :

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4460S CPU @ 2.90GHz
RAM : 16GO
Carte graphique : GeForce GTX 1660 SUPER

azzazazazaa
azzazazazaa
Niveau 8
22 septembre 2023 à 22:37:49

non, aurevoir

CediosBzh
CediosBzh
Niveau 5
22 septembre 2023 à 23:35:48

Bonsoir :)
Ca risque d'être un peu faible comme config... Voire même pas du tout supporter par le jeu qui ne se lancera pas.

Le processeur passe encore, même s'il date un peu et que le jeu va sûrement ramer dès que la ville commencera a bien grossir... (CO préconise au moins un i7)

La RAM, c'est à mon avis trop peu. Déjà que Win10 et 11 nécessite au moins 8Go pour tourner de base, et 16 pour être à l'aise; alors imagine avec CS2 en plus ! A mon sens, il faut au moins 32Go pour être tranquille à long terme avec un jeu comme ça. 16Go, ça peut le faire au début, mais je pense que ça va être trop juste quand ta ville atteindra les 200 ou 300.000 habitants...

Pour la carte graphique, pareil. La GTX 1660 n'a que 6Go de mémoire alors que CO préconise au moins 16go !

En résumé, ta config ne supportera pas le jeu dès que ta ville grossira; ca va ramer à mort, voire planter... Et encore, si le jeu arrive à se lancer !

Je te conseille de revoir ta config, d'investir un peu si vraiment t'es motivé ;)

TwiphOR
TwiphOR
Niveau 60
23 septembre 2023 à 01:11:14

Config officielle steam : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/6/1695422183-configcsthegoat.png
Bon c'est un jeu Paradox, donc ça va surtout être gourmand sur le late game :hap: A voir si tout en low setting et en full vanilla sans mod ça tourne quand même :(
Pour la RAM ça devrait rouler mais c'est el famoso problème des mods et des cosmétiques que tu rajoute :hap: J'ai 16go aussi et sur CS j'enquille avec une 20aine de mods + mass assets divers et variés, mais bon je suis sur du 20-25 fps en zoom sur le centre ville, un sacrifice nécessaire :noel:

GobletPoire26
GobletPoire26
Niveau 34
23 septembre 2023 à 13:33:12

Perso c'est le proco qui me fait peur, c'est jeu qui utilise beaucoup le processeur, mais si tu dois changer de processeur il faut tout changer malheureusement

deasea
deasea
Niveau 21
26 septembre 2023 à 20:24:39

Tu le feras tourner en low.

On s'en fout d'avoir 30 fps sur ce jeux.

Et écoute pas ceux qui te disent qu'il ne pourra même pas se lancer :rire:

Message édité le 26 septembre 2023 à 20:28:56 par deasea
Cob-bloodline
Cob-bloodline
Niveau 36
30 septembre 2023 à 09:56:49

Bonjour à tous,
La configuration recommandé a changé, donc pour du 1080p on a:
-16g de Ram (classique)
-i5-12600k
-RTX 3080

Autant je peux comprendre la recommandation d'un processeur assez musclé, autant une RTX 3080?!
Ils sont au courant qu'ils se coupent probablement d'une grosse partie de potentiels joueurs ?
C'est du foutage de gueule de se dire que le jeu est plus gourmand qu'un Cyberpunk 2077 qui est une vitrine technologique.
Et ils veulent ensuite sortir ça sur console, on va bien rigoler je pense.

Très déçu pour le coup.

CediosBzh
CediosBzh
Niveau 5
30 septembre 2023 à 10:44:21

Dans ce type de jeu, c'est la carte graphique qui va gérer l'essentiel de la simulation... Donc je peux comprendre qu'ils mettent la barre moyennement haute.
Et puis un jeu de simulation/gestion est quand même difficilement comparable à un CP2077 qui est un RPG. Les besoins-ressources ne sont pas les mêmes !

Après, je pense qu'ils font ça pour le moment où la ville commencera à dépasser les 200 ou 300.000 habitants; ou que la carte sera remplie à plus de 50%.

Quand je compare avec CS1, ils veulent sans doutes éviter une trop grosse baisse de perf à long terme.
Sous CS1, il me fallait 10min pour charger une ville de 700.000 habitants !!! :D Et le jeu pouvait planter ou freezer régulièrement...

Message édité le 30 septembre 2023 à 10:46:46 par CediosBzh
Cob-bloodline
Cob-bloodline
Niveau 36
30 septembre 2023 à 11:41:36

La carte graphique va gérer la partie graphique et il existe pas mal de fonctionnalités qui permettent de baisser la demande vers la CG.
Vu tous les scripts que le jeu va avoir c'est surtout le CPU qui va prendre un coup.

Après leur config est pas clair: c'est en 1080p d'accord mais avec quels réglages et une ville de combien d'habitants.
Faudra voir les premiers retours pour ça je pense.

ToutouVosges
ToutouVosges
Niveau 35
30 septembre 2023 à 12:44:51

Je viens de voir un Fronçais à 20 fps sur le jeu avec une 4070 et un proco de ouf Ryzen https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2023 à 11:40:20

Intel(R) Core(TM) i5-10300H CPU @ 2.50GHz
GeForce GTX 1650 Ti
16 (bientôt 32) Go Ram

Je pense que ca passera chez moi, j'ai déjà eu de belles surprises sur pas mal de jeux, même récents. Et tant pis pour le Ultra. :rire2: :snif:

Dahlen
Dahlen
Niveau 60
01 octobre 2023 à 12:08:18

AMD Ryzen 5 5600H 12CPUs
16Go RAM
NVIDIA GeForce RTX 3060

Je vais ramer mais jouer en medium ça me va.

CediosBzh
CediosBzh
Niveau 5
01 octobre 2023 à 12:15:50

Intel(R) Core(TM) i7-11700K @ 3.60GHz
64Go de RAM
AMD Radeon RX 6800 XT

Je pense pas avoir de soucis mais je ne mettrais pas les réglages à fond pour autant. J'y vois pas d'intérêt...

Après, comme je disais dans un autre post, qu'importe la config si on fait n'importe quoi avec. Si on laisse un tas de logiciels inutiles ouverts ou en arrière-plan pendant le jeu, ça va forcément impacter les performances...

Dahlen
Dahlen
Niveau 60
01 octobre 2023 à 12:55:58

Si on laisse un tas de logiciels inutiles ouverts ou en arrière-plan pendant le jeu, ça va forcément impacter les performances.

Chrome avec un jeu gourmand :hap:

Cob-bloodline
Cob-bloodline
Niveau 36
02 octobre 2023 à 07:45:32

Le 01 octobre 2023 à 11:40:20 :
Intel(R) Core(TM) i5-10300H CPU @ 2.50GHz
GeForce GTX 1650 Ti
16 (bientôt 32) Go Ram

Je pense que ca passera chez moi, j'ai déjà eu de belles surprises sur pas mal de jeux, même récents. Et tant pis pour le Ultra. :rire2: :snif:

Config minimale , va falloir faire des petites villes pour que ça passe.

Le 01 octobre 2023 à 12:08:18 :
AMD Ryzen 5 5600H 12CPUs
16Go RAM
NVIDIA GeForce RTX 3060

Je vais ramer mais jouer en medium ça me va.

C'est quand même triste qu'avec une config comme ça on se dit qu'on doit baisser les graphismes pour espérer ne pas trop ramer.

Le 01 octobre 2023 à 12:15:50 :
Intel(R) Core(TM) i7-11700K @ 3.60GHz
64Go de RAM
AMD Radeon RX 6800 XT

Je pense pas avoir de soucis mais je ne mettrais pas les réglages à fond pour autant. J'y vois pas d'intérêt...

Après, comme je disais dans un autre post, qu'importe la config si on fait n'importe quoi avec. Si on laisse un tas de logiciels inutiles ouverts ou en arrière-plan pendant le jeu, ça va forcément impacter les performances...

Je suis d'accord mais ça reste un scandale que le studio sorte un jeu qui demande une config que seul 10% des joueurs ont. D'ailleurs ton CPU est moins puissant que le i5 conseillé (le 12600k).
D'autant plus qu'on ne sait pas qu'est ce que c'est que le recommandé: Graphique ultra?
Ville de combien d'habitant?

Dahlen
Dahlen
Niveau 60
02 octobre 2023 à 17:43:29

C'est quand même triste qu'avec une config comme ça on se dit qu'on doit baisser les graphismes pour espérer ne pas trop ramer.

Hein ? Je ne sais juste pas si ça va tenir j'y connais rien en spé technique. Si y a besoin je joue en faible c'est tout.

La vidéo du moment