CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rain Code est-il meilleur que Danganronpa selon vous ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Codyfarceux Codyfarceux
MP
Niveau 2
27 juillet 2023 à 00:43:07

Hello !
Ma question est simple : J'ai adoré Rain Code et Danganronpa, hors j'avoue que personnellement je n'arrives pas à départager entre le intense Rain Code et le sublime Danganronpa
Et vous ? Quel est votre clan ?

Ganko_San Ganko_San
MP
Niveau 2
27 juillet 2023 à 02:27:48

J'adore Raincode, il possède un scénario génial, une fin exceptionnelle avec des révélations incroyables, je trouve qu'il possède une meilleure bande son que celle de Danganronpa et son mastermind est pour moi bien meilleur que ceux de Danganronpa. Mais il n'y a pour moi aucun débat, Danganronpa est à des années lumières. Raincode était beaucoup trop simple dans la résolution de ses affaires et elles n'étaient pas aussi intelligentes que celles de Danganronpa.
Dans Danganronpa, j'ai été réellement surpris et choqué à littéralement tous les chapitres, alors que ce qui concerne Raincode, j'ai été un peu surpris au chapitre 0, mais c'est surtout les chapitres 4 et 5 qui choquent. Rien que pour ça, je trouve les 2 vraiment pas comparables. Danganronpa a également selon moi de meilleurs personnages même si ceux de Raincode sont cools.
Après ça reste aussi à voir si de futurs opus voient le jour, entre un simple opus de Raincode et 4 jeux et 2 animés de Danganronpa, c'est sûr que l'un des 2 est bien plus complet !

Pseudo supprimé
Niveau 1
08 août 2023 à 19:54:59

Non à part pour le V3.

HuffyGML HuffyGML
MP
Niveau 67
11 août 2023 à 09:30:30

Le "problème de Raincode, c'est, à mon humble avis, que contrairement aux Danganronpa, on a aucun attachement que ce soit aux victimes ou aux meurtriers, on ne les connaît soit pas du tout soi trop peu.

Ganko_San Ganko_San
MP
Niveau 2
11 août 2023 à 19:52:43

Le 11 août 2023 à 09:30:30 :
Le "problème de Raincode, c'est, à mon humble avis, que contrairement aux Danganronpa, on a aucun attachement que ce soit aux victimes ou aux meurtriers, on ne les connaît soit pas du tout soi trop peu.

Je suis d'accord, c'est vrai que mis à part pour les chapitres 0 et 4, les coupables m'en touchaient une sans bouger l'autre en plus d'être évidents à démasquer

Basibidi Basibidi
MP
Niveau 36
23 août 2023 à 17:23:44

Les personnages de Danganronpa sont mieux écrit et plus intéressant, mais la formule de Raincode est beaucoup plus agréable a jouer je trouve.

J'ai du mal avec la formule battle royale de DR, je trouve ce genre de formule frustrante et pénible sur la longueur.
Rain Code a une formule a la Layton qui est moins anxiogène et se laisse suivre plus facilement.

Le must au final serait un opus de Raincode avec des persos de Danganronpa quoi.
Genre si Kyoko apparaîssait dans la suite de Raincode ce serait incroyable ! :bave:

Message édité le 23 août 2023 à 17:24:19 par Basibidi
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment