CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors vos avis ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 43
02 juillet 2023 à 15:41:52

comment vous le trouvez les amis le jeu après un week end dessus ?

Kibogamine Kibogamine
MP
Niveau 8
02 juillet 2023 à 16:30:09

Pour l'instant j'adore

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 juillet 2023 à 18:59:03

J'ai beaucoup de mal à y retourner, j'ai trouvé la première affaire incroyablement stupide.

On a d'un côté 5 détectives qui sont parmi les 1000 meilleurs sur Terre ! Bon ils se rendent compte que l'un des 6 passagers est un imposteur... puis notre personnage tombe malade juste après avoir bu un café, donc ils vont tous en boire aussi. Des grands détectives on vous dit.

Et de l'autre côté on a un assassin, qui travaille pour la compagnie qui possède le train et les "policiers", cet assassin a pour mission de tuer les détectives lors du trajet... A votre avis est-ce qu'il :
A) Les tue un par un dans des pièces différentes, mais en laisse un en vie pour le piéger tout en faisant semblant d'être mort, au cas ou il y ait un ours noir et blanc qui débarque et que ce soit une condition cachée ou je sais pas quoi, son contrat c'était juste de les buter.
B) Il les tue, les 5 ont bu la drogue comme des tocards, il se fait payer et se souviendra longtemps de ce boulot ultra simple

Bref, un concours de stupidité, dans un jeu de détectives.

garatylo garatylo
MP
Niveau 11
03 juillet 2023 à 08:50:05

Le 02 juillet 2023 à 18:59:03 :
J'ai beaucoup de mal à y retourner, j'ai trouvé la première affaire incroyablement stupide.

On a d'un côté 5 détectives qui sont parmi les 1000 meilleurs sur Terre ! Bon ils se rendent compte que l'un des 6 passagers est un imposteur... puis notre personnage tombe malade juste après avoir bu un café, donc ils vont tous en boire aussi. Des grands détectives on vous dit.

Et de l'autre côté on a un assassin, qui travaille pour la compagnie qui possède le train et les "policiers", cet assassin a pour mission de tuer les détectives lors du trajet... A votre avis est-ce qu'il :
A) Les tue un par un dans des pièces différentes, mais en laisse un en vie pour le piéger tout en faisant semblant d'être mort, au cas ou il y ait un ours noir et blanc qui débarque et que ce soit une condition cachée ou je sais pas quoi, son contrat c'était juste de les buter.
B) Il les tue, les 5 ont bu la drogue comme des tocards, il se fait payer et se souviendra longtemps de ce boulot ultra simple

Bref, un concours de stupidité, dans un jeu de détectives.

Il a une raison de le laisser en vie, tu comprendra à la fin du jeu.

Ganko_San Ganko_San
MP
Niveau 2
11 juillet 2023 à 15:55:23

Je l'ai fini avant hier, la fin est folle, le mastermind est incroyable.

MoonLightAshura MoonLightAshura
MP
Niveau 6
13 juillet 2023 à 22:09:25

Je l'ai fini et j'ai adoré !

Bien sûr c'est pas parfait sous tous les aspects, mais il succède très bien à DGRP en renouvelant l'univers et en proposant quelque chose de très accrocheur, sans toutefois nous perdre. Je trouve que Kanai Ward se rapproche un peu d'Ultra Despair Girls pour son côté ville dystopique et dangereuse.
Le passage à la 3D est rafraichissant, et heureusement ils n'ont pas laissé tomber les magnifiques sprites 2D au profit des modèles 3D.

J'étais au début sceptique quant au système de labyrinthe des mystères. Ça sonnait légèrement répétitif et, honnêtement, ça l'est un peu. Il n'y a plus la tension des class trials. Mais ça fonctionne quand même mieux que je le pensais si on fait abstraction de l'aspect "couloir".

Sinon excellente bande son, très bonne DA, j'ai trouvé la majorité des personnages très attachants malgré le peu de développement de certains.

Le final était incroyable et m'a honnêtement mise mal à l'aise (positivement).

Si des gens (surtout des fans de DGRP) hésitent à le prendre et lisent ce pavé, vous pouvez passer à la caisse. Le jeu mérite de rencontrer du succès.

(Tiens, je vais d'ailleurs lui laisser une note et copier ce message tant qu'à faire)

riyado42 riyado42
MP
Niveau 24
16 juillet 2023 à 12:46:57

le dernier chapitre est vraiment une réussite.

]SoY[ ]SoY[
MP
Niveau 34
22 juillet 2023 à 14:13:57

Je découvre la licence et j’ai été décontenancé par le gameplay surtout le système de duel de raisonnement.

J’ai persévéré car le reste me paraissait hyper original.

Et je ne regrette rien car je suis addict depuis la fin du tuto.
Le gameplay s’enrichit largement grâce aux quêtes secondaires et à un nouvel arc narratif qui englobe chacun des chapitres.

Je viens de finir l’histoire du Clouteur et j’ai hâte de continuer, alors que franchement, c’était loin d’être gagné dans le train :-)))

Ganko_San Ganko_San
MP
Niveau 2
23 juillet 2023 à 13:42:38

Le 22 juillet 2023 à 14:13:57 :
Je découvre la licence et j’ai été décontenancé par le gameplay surtout le système de duel de raisonnement.

J’ai persévéré car le reste me paraissait hyper original.

Et je ne regrette rien car je suis addict depuis la fin du tuto.
Le gameplay s’enrichit largement grâce aux quêtes secondaires et à un nouvel arc narratif qui englobe chacun des chapitres.

Je viens de finir l’histoire du Clouteur et j’ai hâte de continuer, alors que franchement, c’était loin d’être gagné dans le train :-)))

Pour ma part ça a été l'inverse, j'ai beaucoup aimé le chapitre 0, mais j'ai été limite découragé par le chapitre 1 qui est pour moi le gros point faible de Raincode. En revanche, tous les chapitres qui suivent ne cessent de gagner en intensité.

weslloyd weslloyd
MP
Niveau 9
25 juillet 2023 à 15:40:53

Le jeu me manque :snif2:

Codyfarceux Codyfarceux
MP
Niveau 2
26 juillet 2023 à 01:14:27

J'ai fini le jeu récemment et c'était ultra kiffant, même si y a des "défauts" à mes yeux :
Un poil répétitif dans son gameplay
Trop court !

Mais sinon j'ai aimé

Anidario Anidario
MP
Niveau 2
13 août 2023 à 14:07:48

Fini récemment, même s'il était bien, j'ai surtout aimé 3 des 6 affaires du jeu. Mais je trouve que le plus gros problème du jeu et je pense que pas mal ne seront pas d'accord... C'est l'exploration en 3d. Alors oui ça change, mais appart les statuettes, on se fait vite chier à devoir aller d'un point A à un point B dans la ville, presque à chaque fois, je prenais le bus. Je pense que ça aurait été mieux de faire comme les ace attorneys, professeurs layton où on a un endroit de la carte à voir en mode point and click et que l'exploration en 3d n'aurait été que dans les labyrinthes. Qui sont vraiment cools en plus de donnée une certaine logique aux mini jeux farfelus qu'on pouvait voir dans dr mais qui des fois me donnait l'impression juste de longs couloirs très linéaire. Et ce ne sont pas les références à dragon quest et saint seiya qui vont me faire dire le contraire (même si je suis friand de ce genre de réfs). Bref bon jeu dans l'ensemble et qui a tenté d'évoluer la recette. Mais qui pouvait être monotone par moments.

Jr_pp7 Jr_pp7
MP
Niveau 5
30 août 2023 à 00:56:04

Un peu de redondance mais binger de fou

chocobo1711 chocobo1711
MP
Niveau 21
12 décembre 2023 à 07:53:42

J’ai pris mon temps pour le faire. Je l’ai terminé hier, et c’était très bien! J’avais un peu deviné le Twist final, mais ça restait tout de même excellent!
Très chaud pour un deuxième opus!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 39.99€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment