CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu, une pépite

raladu141
raladu141
Niveau 8
24 novembre 2024 à 17:25:34

Salut à tous,

Je m’étonne qu’il n’y ait personnes sur forum,
Pour ma part, j’ai acheté le jeu à sa sortie et je n’ai pas lâché celui-ci.

J’adore, il y’a tellement de chose à faire et à voir. L’ambiance et l’histoire franchement moi j’adore.

Ceux qui y joue, venez qu’on en parle, perso je suis ps5^^

svangel
svangel
Niveau 35
24 novembre 2024 à 19:12:16

Hello ! Tu as combien d’heures de jeu ?

crazypat
crazypat
Niveau 70
24 novembre 2024 à 19:57:59

Le 24 novembre 2024 à 17:25:34 raladu141 a écrit :
Salut à tous,

J’adore, il y’a tellement de chose à faire et à voir. L’ambiance et l’histoire franchement moi j’adore.

Sur PS5 aussi
J'avoue je me régale et j'ai du mal à lâcher le jeu...
C'est peut être l'explication au forum désert.
En plus les développeurs communiquent et réagissent vite aux bugs. Bon pour le moment le online ne sert pas à grand chose (sauf donner des matériels) mais ça peut être sympa pour l'exploration...Parfois difficile :fou:
J'essaie de finir au maximum un biome avant d'attaquer le suivant.
Les créatures sont parfois :ouch2:
Les "PNJ" pour les quêtes secondaires sont parfois "originales" :rire2:
Vraiment une agréable surprise

raladu141
raladu141
Niveau 8
25 novembre 2024 à 11:40:07

Le 24 novembre 2024 à 19:12:16 :

Salut à toi,

Une trentaine d’heure actuellement, j’ai fini la quête principale hier soir donc au bout de 30h mais il me reste pas mal de chose à faire et améliorer, les biomes sont niveau 3. Je n’ai activer que un seul biome des « caca » lol je dois améliorer encore mes villes également.

Y’a franchement de quoi tenir 50 H minimum et plus je pense.

raladu141
raladu141
Niveau 8
25 novembre 2024 à 11:42:46

Le 24 novembre 2024 à 19:57:59 :

Le 24 novembre 2024 à 17:25:34 raladu141 a écrit :
Salut à tous,

Sur PS5 aussi
J'avoue je me régale et j'ai du mal à lâcher le jeu...
C'est peut être l'explication au forum désert.
En plus les développeurs communiquent et réagissent vite aux bugs. Bon pour le moment le online ne sert pas à grand chose (sauf donner des matériels) mais ça peut être sympa pour l'exploration...Parfois difficile :fou:
J'essaie de finir au maximum un biome avant d'attaquer le suivant.
Les créatures sont parfois :ouch2:
Les "PNJ" pour les quêtes secondaires sont parfois "originales" :rire2:
Vraiment une agréable surprise

Pareil, je n’ai pas lâché le jeu du weekend lol perso le online j’ai pas du tout tester^^

Les créatures sont franchement pas mal et moi j’adore l’ambiance du jeu surtout quand tu recréer un environement.

Mention spéciale aux cacas qui te balance un sacré biome quand tu les actives

crazypat
crazypat
Niveau 70
25 novembre 2024 à 12:19:39

Pour le moment, j'ai un seul biome au niveau 4 bientôt 1 au niveau 5 . Il faut beaucoup d'harmonie et de crottes d'animaux (le robot de modération automatique de jvc fait sauter le message si tu utilises le bon mot :hap: ) ainsi que des "choses" que je n'ai pas encore trouvées.
Je n'ai pas encore terminée la quête principale, j'ai peur de ne pas pouvoir finir une quête secondaire si je le fais. C'est celle des mains géantes. Il me manque le/la paumelith flétrie...Je ne sais pas ce que c'est ni où le/la trouver :o)) .
Certaines quêtes secondaires sont données par des PNJ vraiment originaux :rire2:
Je prends mon temps pour découvrir toutes les ressources et améliorer mes villages et mes arbres.
Shimu...SHIMA !

svangel
svangel
Niveau 35
25 novembre 2024 à 14:20:23

Le 25 novembre 2024 à 11:40:07 :

Salut à toi,

Une trentaine d’heure actuellement, j’ai fini la quête principale hier soir donc au bout de 30h mais il me reste pas mal de chose à faire et améliorer, les biomes sont niveau 3. Je n’ai activer que un seul biome des « caca » lol je dois améliorer encore mes villes également.

Je ne pensais pas le jeu si cours, tu as rush ? Ou joué tranquille ?

raladu141
raladu141
Niveau 8
26 novembre 2024 à 01:42:54

Le 25 novembre 2024 à 14:20:23 :

Le 25 novembre 2024 à 11:40:07 :

Salut à toi,

Je ne pensais pas le jeu si cours, tu as rush ? Ou joué tranquille ?

Nan je pense que j’ai rush sans le vouloir car il me reste du tafff à coter. La je viens de passer niveau 3 ma ville et quelques quête se sont débloquer

J’ai 1 biome niveau 4 et encore 3 autres a faire passer level 4 et tu peux passer niveau 5 de ce que j’en ai vu donc franchement y’a du taff

raladu141
raladu141
Niveau 8
26 novembre 2024 à 01:44:10

Le 25 novembre 2024 à 12:19:39 :
Pour le moment, j'ai un seul biome au niveau 4 bientôt 1 au niveau 5 . Il faut beaucoup d'harmonie et de crottes d'animaux (le robot de modération automatique de jvc fait sauter le message si tu utilises le bon mot :hap: ) ainsi que des "choses" que je n'ai pas encore trouvées.
Je n'ai pas encore terminée la quête principale, j'ai peur de ne pas pouvoir finir une quête secondaire si je le fais. C'est celle des mains géantes. Il me manque le/la paumelith flétrie...Je ne sais pas ce que c'est ni où le/la trouver :o)) .
Certaines quêtes secondaires sont données par des PNJ vraiment originaux :rire2:
Je prends mon temps pour découvrir toutes les ressources et améliorer mes villages et mes arbres.
Shimu...SHIMA !

Je te rassure, tu ne passes à côté d’aucune quête et j’ai toujours cette quête active aussi pour le même objectif. Je pense que c’est une main bébé mais je suis pas sûr et je ne suis pas tombé dessus pour le moment ^^

manhuntcreed
manhuntcreed
Niveau 2
03 décembre 2024 à 07:45:44

bonjour après 74 h de jeu ,celui ci vient de me lâcher tous mes village ont disparus,les téléporteur aussi,je suis dégouté même si le jeu est un access anticipe ,cela m’enquiquine de devoir tous recommencé.Alors un gros oui pour le jeu ,mais seulement quand celui ci sera complétement debugger.

crazypat
crazypat
Niveau 70
03 décembre 2024 à 09:06:57

Le 03 décembre 2024 à 07:45:44 manhuntcreed a écrit :
bonjour après 74 h de jeu ,celui ci vient de me lâcher tous mes village ont disparus,les téléporteur aussi,je suis dégouté même si le jeu est un access anticipe ,cela m’enquiquine de devoir tous recommencé.Alors un gros oui pour le jeu ,mais seulement quand celui ci sera complétement debugger.

Bienvenue au club ! Tu lances le jeu...Et plus rien :-((
En fait c'est la map du jeu qui ne s'installe pas. Tu as toutes les indications présentes quand tu consultes la carte mais rien dans le jeu.
Plus ils proposent des MAJ plus il y a des bugs.

Il existe toutefois une solution pour tout récupérer, je l'ai testée sur PS5 (j'ai eu aussi tout ce que j'avais fait qui avait disparu, ça fonctionne aussi sur PC). Bon il faut être patient(e) pour les créatures, ça demande plus longtemps :
-Tu lances ta partie
-Tu vas à pied à tous les téléporteurs : même s'ils ont disparu tu as toujours leur emplacement (oui je sais c'est long). Ça permet de recharger les zones
-Tu te déplaces vers un endroit où tu n'es pas dans un de tes écosystèmes
-Tu sauvegardes manuellement la partie
-Tu relances le jeu en utilisant "charger une partie"
Tu devrais retrouver ton monde

-Ensuite tu fais uniquement des sauvegardes manuelles quand tu quittes le jeu (ou quand tu viens d'effectuer une action importante) et quand tu reprends le jeu tu dois toujours charger ta parte.

Quand tu vas sur le discord du jeu, tu constates la catastrophe niveau bugs.

manhuntcreed
manhuntcreed
Niveau 2
03 décembre 2024 à 14:40:15

merci mais du coup je vais attendre la prochaine mis a jour

Green_Tchi
Green_Tchi
Niveau 4
26 mars 2025 à 12:02:01

Sérieusement ce jeu et une pépite, il y a tellement de choses a faire, je me régale. Ça serait pas mal un biome "Neige/Glace" en plus..

crazypat
crazypat
Niveau 70
26 mars 2025 à 15:29:28

Le 26 mars 2025 à 12:02:01 Green_Tchi a écrit :
Sérieusement ce jeu et une pépite, il y a tellement de choses a faire, je me régale. Ça serait pas mal un biome "Neige/Glace" en plus..

La dernière MAJ (n°10) devait amener des changement, en fait elle a amené surtout des bugs (du moins sur console). Heureusement les développeurs sont très réactifs et la majorité des problèmes a été corrigée.

Sur le discord on parle d'un biome sous-marin, mais pas que (pourquoi pas un biome montagne/neige). Les zones" infectées" en bordure de carte devraient être accessibles "prochainement" ajoutant encore des activités. Des nouvelles créatures sont aussi prévues (en plus des 4 de la dernière MAJ).

Il faut reconnaître que quand on a terminé l'histoire avec tous les biomes au maximum, mise à part compléter le Shimudex, il ne reste plus grand chose à faire. La construction/décoration laisse encore à désirer.

Mais j'y reviens régulièrement.

Valexius
Valexius
Niveau 41
07 mai 2025 à 13:38:35

Il est dans ma liste de souhait depuis un moment mais je vais attendre la sortie du jeu histoire de pas tout recommencer car ils ont prévu de créer son perso, ect...