CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Flight Simulator 2024

frelons
frelons
Niveau 8
25 septembre 2025 à 07:15:32

Lors du State of Play d'hier soir, Flight Simulator 2024 sortira le 8 décembre 2025.
Ce qui fait plaisir, c'est qu'il en développement pour le PSVR2, pas de date visiblement.

https://www.youtube.com/live/0QcEoGC51ZY?si=-zu3xp7FL56vFaJB

Milareppa
Milareppa
Niveau 50
25 septembre 2025 à 13:42:09

Très bonne nouvelle!

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
26 septembre 2025 à 19:14:40

Ouais alors là ! j'ai trop hâte car sur PC mm avec une RTX3080 c'est pas génial en VR puis avec le forçage de W11 mon PC ne me sert plus que pour la simu voiture / avion.
Là ça serait top optimisé PS55 Pro si c'est comme GT7 avec leur nouveau système de reprojection casi imperceptible c'est magnifique !
Malheureusement pas de date :(

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
27 septembre 2025 à 00:44:56

ba ouai c'est juste le développement qui est annoncé donc ça sortira probablement pas de si tôt... mais bon super nouvelle quand même, surtout de la part de Microsoft...
je serais pas contre qu'ils nous re balancent skyrim où falloir 4 moua.

Heureux_vasard
Heureux_vasard
Niveau 8
28 septembre 2025 à 14:50:26

Bien optimisé pour tourner sur PS5/PSVR2, ça pourrait potentiellement devenir l'expérience VR ultime ! Je me demande juste comment ils mettraient à profit les VR SENSE car j'ai connu plusieurs Flight sim (et Combat flight sim) de Microsoft sur PC au fil des années et même si je jouais avec un joystick (évidemment, j'ai envie de dire), faut quand même gérer pas mal de trucs au clavier aussi (crans volets, sortie/rentrée du train par exemple...) ! Dans l'idéal, on aurait nos mains modélisées et on activerait directement les commandes dans le cockpit comme dans la réalité ? Ils feraient l'effort de nous offrir ça ?
Si c'est une vraie réussite et non une vraie usine à gaz, alors j'aurai hâte de me mettre aux commandes en effet ! Faut croiser les doigts et faire preuve d'une immense patience j'imagine. Puis attendre le déploiement de patchs, et de patchs, et de patchs correctifs à foison une fois le jeu en vente et la maj VR dispo je présume ? Comme d'hab ?
Enfin, impossible de le faire marcher sans une connexion internet ultra balèze je suppose ? Tous les environnements sont stockés sur des serveurs auxquels on doit se connecter et rester branché en permanence non ? Y a pas un truc dans le genre avec cette dernière édition ? Un ultra-réalisme qui se mérite ? Et une PS5 pas PRO suffirait à le faire tourner de manière fluide, avec une qualité visuelle maximale ? Ou on aura droit à un portage au rabais par rapport à une version PC de compète ? Ca en fait des interrogations !

frelons
frelons
Niveau 8
28 septembre 2025 à 15:01:54

Ça risque d'être une copie de la VR sur PC.
Comment ça se passe sur PC pour les contrôles, on a moyen d'appuyer sur tous les boutons avec les manettes ?

Noname233321
Noname233321
Niveau 35
17 novembre 2025 à 17:18:40

Je suis sur la Beta sur ps5, c'est vraiment bien ça tourne nikel, on aurais eu ça sur SX a ça sortie ça n'aurais pas fait un tel foin.
Pour la VR je pense que ça sera que manette ou hotas et pas les senses ,on pourra pas voir ces mains et appuyer sur les boutons.
Perso sur SX je joue Hotas et souris, la souris est indispensable sur FS autant pour les menus que pour jouais .
Si ils nous ferais un truc avec les senses qu'on puisse interagir avec le cockpit ça serais exceptionnel.
mais ne compter pas trop dessus.

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
17 novembre 2025 à 23:00:49

Sur PC j'arrive à jouer avec les senses avec steamVR et c'est bien reconnu comme controller sense .... Donc ça serait bien que ça marche sur PS5.
Pour l'instant malheureusement on a encore aucun retour de la version VR ! C'est mal barré pour 2026 ou alors fin 2026.

Tu l'as sur PS5 pro ou normale ? Car j'ai vu qu'il sera PS5 Pro enhanced ! j'ai hâte de tester. j'ai plus pris de Game pass et je pref l'acheter sur PS5 Pro

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
17 novembre 2025 à 23:13:08

Le 17 novembre 2025 à 17:18:40 :
Je suis sur la Beta sur ps5, c'est vraiment bien ça tourne nikel, on aurais eu ça sur SX a ça sortie ça n'aurais pas fait un tel foin.
Pour la VR je pense que ça sera que manette ou hotas et pas les senses ,on pourra pas voir ces mains et appuyer sur les boutons.
Perso sur SX je joue Hotas et souris, la souris est indispensable sur FS autant pour les menus que pour jouais .
Si ils nous ferais un truc avec les senses qu'on puisse interagir avec le cockpit ça serais exceptionnel.
mais ne compter pas trop dessus.

Ou mieux encore, hotas et hand tracking (donc juste les mains, sans les manette sense) pour les boutons etc (oui c'est déjà possible pour quelques jeux PS5).

Noname233321
Noname233321
Niveau 35
18 novembre 2025 à 06:11:59

Le 17 novembre 2025 à 23:00:49 :
Sur PC j'arrive à jouer avec les senses avec steamVR et c'est bien reconnu comme controller sense .... Donc ça serait bien que ça marche sur PS5.
Pour l'instant malheureusement on a encore aucun retour de la version VR ! C'est mal barré pour 2026 ou alors fin 2026.

Tu l'as sur PS5 pro ou normale ? Car j'ai vu qu'il sera PS5 Pro enhanced ! j'ai hâte de tester. j'ai plus pris de Game pass et je pref l'acheter sur PS5 Pro

OK et tu peut interagir avec le cockpit avec tes mains? j'ai jamais vu quelqu'un faire ça sur PC.
je joue sur ps5 Standard 2020.

c'est clair Gamerpro_ que cette solution serai ouf mais je n'y crois pas trop.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
18 novembre 2025 à 11:46:59

J'ai été regardé des vidéos de la version PCVR et effectivement ça intègre bien les controlleurs VR avec le cockpit complètement interactif. Donc pas de raison qu'on y ait pas droit! Super nouvelle.

Au final comme tout est déjà fait sur PC, j'imagine que le support PSVR2 sera plus rapide qu'espéré. Ça sera surtout une question d'optimisation pour bien le faire tourner dessus.

Noname233321
Noname233321
Niveau 35
18 novembre 2025 à 14:03:20

effectivement je viens d'aller voir ça c'est excellent. j'espère qu'il vont le faire sur ps5. il disent début d'année pour la vr

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
18 novembre 2025 à 18:37:05

Yes donc la tu fais toutes les commandes comme en vrai. J'ai juste les bouton L1 et R1 pour les freins vu que normalement ça se fait au pied. Ensuite le joystick pour le rudder. Le reste tu prends le manche ou le Yaw ou le joystick et tu bouges dans le vide.
C'est clair que le top serait le Hotas + handtracking ! ça serait vraiment le rêves. Mais j'en doute. Bon techniquement le PSVR2 gère très bien le handtracking comme avec Maestro VR

Moskito_62fr
Moskito_62fr
Niveau 38
24 novembre 2025 à 08:18:11

On a pas encore de date pour ce Flight sim en VR?

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
29 novembre 2025 à 00:52:00

Update VR en 2026, c'est tout ce qu'on sait pour le moment.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
06 décembre 2025 à 10:06:42

Le 17 novembre 2025 à 17:18:40 :
Je suis sur la Beta sur ps5,

Le jeu est avec connexion obligatoire, ça on le sait, mais est-il également avec online payant (PS+) obligatoire ?

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
06 décembre 2025 à 23:19:44

Non c'est toujours écrit quand il faut le ps+. Uniquement pour le multi le ps+

Noname233321
Noname233321
Niveau 35
15 décembre 2025 à 17:38:57

je pose la question ici ...mon psvr2 arrive cette semaine en prévision de mfs mais j'ai encore le 1er brancher est-ce que je le laisser ou je doit débrancher le1er pour jouait au 2?
merci

frelons
frelons
Niveau 8
16 décembre 2025 à 16:49:57

Le 15 décembre 2025 à 17:38:57 :
je pose la question ici ...mon psvr2 arrive cette semaine en prévision de mfs mais j'ai encore le 1er brancher est-ce que je le laisser ou je doit débrancher le1er pour jouait au 2?
merci

Bonne question, mais contrairement au PSVR1, là tu as juste a brancher 1 câble en façade, donc très simple pour l'installation.
Mais ça ne doit pas être dérangeant de laisser l'autre branché, il n'y a pas de raison que ça bloque.

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
16 décembre 2025 à 17:32:57

Mieux vaut débrancher au moins l'USB du psvr1 pour éviter un conflit de périphériques audio. Mais perso vu qu'il n'y a qu'un seul câble à brancher autant le débrancher

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment