CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSVR2 sur PC avis

YankeeXadas
YankeeXadas
Niveau 2
21 novembre 2024 à 15:20:52

Hello à tous les possesseurs du casque !

Je vais prochainement m'acheter le casque ainsi que la ps5 (surement pro) dans un second temps. Je vais certainement l'utiliser sur PC en attendant. Est-ce quelqu'un qui s'en sert sur pc pourrait me faire un retour sur ses ressentis et comment ça fonctionne au global ? (C'est sur steam? On peut regarder des vidéos en VR sur un navigateau type firefox par exemple?)

Merci pour vos retours!

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
22 novembre 2024 à 13:07:33

Hello, perso j'ai simplement téléchargé l'application psvr2 sur Steam ensuite t'as juste à faire la config.
Tu lances Steam VR et voilà. C'est assez simple.
Après faut une sacrée configuration pour avoir une bonne qualité comme gt7, horizon, cyubevr . J'ai une petite rtx 2070 Super et vu qu'il n'y a pas pour l'instant de rendu fovéal ben c'est pas aussi bien que sur PS5.
Voilà en gros tu auras tout le contenu pcvr via Steam VR

JeunMcClane
JeunMcClane
Niveau 24
22 novembre 2024 à 20:50:37

Les fonctionnalités du PSVR2 étant bridées sur PC, en théorie il est mieux sur PS5, mais dans les faits le suivi des yeux n'est bluffant que pour la navigation avec les yeux dans les jeux qui l'utilisent, tout comme le HDR, le rendu fovéal, activé ou non, n'apporte pas grand chose aux jeux, peut-être à cause de l'effet mura.
Faites le test en désactivant puis en réactivant.

En revanche, je suis toujours bluffé par les vibrations, chose qu'au grand regret je ne retrouve pas quand branché sur PC.

Mon ressenti sur PC :
un casque PCVR classique pour assez de bonnes perfs. (dommage que l'on ne puisse pas choisir en dessous de 90hz pour les jeux très gourmands si l'on veut une très bonne qualité visuelle plutôt que la fluidité, là on le choix entre 90 ou 120hz)
Je ne perçois pas du tout le downgrade sans ses atouts sur le papier sur PS5,
au contraire, avec les paramètres graphiques on peut surbooster sur PC.

En conclusion, c'est un très bon casque PC sans les subtiles vibrations des manettes et du casque. Malheureusement aussi, l'effet mura est constant.
Sans oublier, il est fort recommandé d'acheter une clé bluetooth 5.0 dédiée aux manettes sense pour le tracking https://www.playstation.com/fr-fr/support/hardware/pc-ps-vr2-bluetooth/

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
23 novembre 2024 à 10:05:32

Le rendu fovéal est invisible. C'est pour avoir une bonne fluidité Sans sacrifier la qualité. Gt7 est plus fluide et beau que ac sur mon PC. En-dessous d'une 3070 c'est compliqué.

JeunMcClane
JeunMcClane
Niveau 24
23 novembre 2024 à 10:49:36

+ fluide?
désactive le sur PS5, et constate si tu remarques que c'est moins fluide sur quelques minutes de gameplay.
j'adore le jeu et la PS5, mais c'est de la poudre aux yeux le HDR et le rendu foveal.

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
23 novembre 2024 à 10:55:00

Impossible de le désactiver sur gt7 ou cyubevr. Je ne parle pas du rendu fovéal fixe hein. Mais celui qui dégrade fortement la résolution là où tu ne regardes pas. Ça c'est invisible. La zone où tu regardes sera toujours nette. Tu le vois sur des captures d'écran. La PS5 serait incapable de sortir un jeu comme cyubevr ou gt7 sans ça.
Rendu fovéal != Suivi oculaire

Message édité le 23 novembre 2024 à 10:55:51 par nicolas83
JeunMcClane
JeunMcClane
Niveau 24
23 novembre 2024 à 18:28:14

sauf qu'ici, pour que le rendu foveal soit actif, le suivi des yeux (eye tracking) doit être activé.
Ce qui revient à dire que tu n'a vu aucune différence comme tu as cru que le rendu foveal n'est pas désactivable.

JeunMcClane
JeunMcClane
Niveau 24
23 novembre 2024 à 18:56:08

Ce sujet me tient à cœur, car il 1 an demi avant sa sortie, à cause de ce qu'on (Chieze/gamergen et cie) ne nous avait pas dit, certains nombre d'entre nous ont été refroidi,
comme d'autres joueurs encore aujourd'hui qui constatent le flou, le filtre, la reprojection.
De mon côté j'ai réussi à apprécier le PSVR2 tel qu'il est, mais faut pas non plus en attendre beaucoup.
C'est un bon casque VR, là il révolution c'est au niveau des vibrations, mais le reste, les autres casques font mieux, je parle par exemple du Quest3.

Dans les débats, j'aime la transparence, je ne suis pas du genre à défendre à tout prix mon joujou préféré ou ce que je possède.

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
24 novembre 2024 à 00:30:08

Je n'ai jamais désactiver le eye tracking. Je ne vois même pas l'utilité. Mais pour moi la désactivation n'est valable que pour les features des jeux qui l'utilisent. Pour l'optimisation je ne vois pas comme c'est possible qu'une PS5 puisse sortir un rendu comme GT7 sans. Même avec la reprojection. Mon PC est complètement largué à des années lumière avec sa RTX2070 super. J'ai pu récup une RTX3060 c'est pareil. Rien n'à voir avec GT7 sur PC avec AC AM2 ou autre. Impossible d'avoir la fluidité et la qualité en même temps comme sur GT7.
Le Quest3 je suis content de l'avoir vendu. Pour moi la VR c'est que pour les Jeux et quand tu vois la qualité des jeux Q3 .... T'as des supers lentilles pancakes nettes tout pour avoir un jeu aliasié car la config en autonome est dégelasse. Tu perds tout l'immersion dans les jeux d'horreur car impossible d'avoir des noirs profonds à cause du LCD.
Fuite de lumière je vois mes pieds et le casque m'appuie sur le haut des joues. Il est lourd, il chauffe. L'autonomie est ridicule car je peux passer 4 ou 5 h en VR.
Sur PC c'est du streaming t'as pas la qualité d'une sortie DP.
Le seul truc cool c'est que tu peux mater des tutos youtube en cuisinant ou en faisant le ménage.
Du coup avec l'adaptateur PC le PSVR2 me suffit. Le mura j'arrive à l'oublier. La netteté est nickel au centre une petite habitude pour un peu plus tourner la tête plutôt que juste les yeux. Puis le FOV est vraiment ouf.
Pour moi ça sera le Pimax Crystal là oui avec le micro led ça passe mieux niveau couleur et contraste.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment