Les fonctionnalités du PSVR2 étant bridées sur PC, en théorie il est mieux sur PS5, mais dans les faits le suivi des yeux n'est bluffant que pour la navigation avec les yeux dans les jeux qui l'utilisent, tout comme le HDR, le rendu fovéal, activé ou non, n'apporte pas grand chose aux jeux, peut-être à cause de l'effet mura.
Faites le test en désactivant puis en réactivant.
En revanche, je suis toujours bluffé par les vibrations, chose qu'au grand regret je ne retrouve pas quand branché sur PC.
Mon ressenti sur PC :
un casque PCVR classique pour assez de bonnes perfs. (dommage que l'on ne puisse pas choisir en dessous de 90hz pour les jeux très gourmands si l'on veut une très bonne qualité visuelle plutôt que la fluidité, là on le choix entre 90 ou 120hz)
Je ne perçois pas du tout le downgrade sans ses atouts sur le papier sur PS5,
au contraire, avec les paramètres graphiques on peut surbooster sur PC.
En conclusion, c'est un très bon casque PC sans les subtiles vibrations des manettes et du casque. Malheureusement aussi, l'effet mura est constant.
Sans oublier, il est fort recommandé d'acheter une clé bluetooth 5.0 dédiée aux manettes sense pour le tracking https://www.playstation.com/fr-fr/support/hardware/pc-ps-vr2-bluetooth/