CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compliqué psvr2/pcvr

Fano1986
Fano1986
Niveau 9
24 février 2024 à 11:50:14

Slt le monde VR✋
D'après ce que je comprend sur les annonces Sony faites hier, c'est plus un service de streaming. Ce qui a déjà été mit en place sur les jeux plats...vers le pc
Pour le pc ce n'est pas simple d'accueillir le psvr2 ce n'est pas simplement un port USB C on branche ça fonctionne...
Regardez ce que dit le développeur du pilote iVRy à propos de ce dont vous avez besoin pour que le casque puisse parler au PC :
La PlayStation VR2 DOIT être connectée à un port VirtualLink sur le GPU de votre bureau ou aux ports DisplayLink1.4 et USB3 via un adaptateur VirtualLink. Si le PSVR2 ne parvient pas à être allumé, cela signifie que le système n'est PAS compatible avec le matériel.
Ceux là veux dire que
vous aurez toujours besoin de matériel physique pour contourner les lacunes matérielles physiques du côté PC ce qui a un coût
Voilà pourquoi je pense qu'on aura la droit au streaming et tant mieux tout le monde en sortira gagnant👍 Ceux ci n'est que de la spéculation comme tous ces postes d ailleurs qui pillulent sur le net... Sony reste floue mais on avance sur la VR
Merci d'avoir lu ce pavé

reurti89
reurti89
Niveau 5
24 février 2024 à 13:50:18

apparemment c'est justement le signal d'image du cable usb c que Sony aurait décidé de chiffrer , donc rien ne dit qu'il ne débloqueront pas ca. Signal d’image, qui doit passer par le seul et unique câble USB-C dont est équipé le casque et la majorité des casques de nos jours (quest ect......) j'ai un peu de mal a voir ce qui bloque.
bref on verra bien dans l'année,on en sait trop peu pour le moment leur annonce est loin d'être clair .
rien ne dis que sony ne sortiront pas aussi un adaptateur pour profiter du casque sur pc.

Message édité le 24 février 2024 à 13:53:18 par reurti89
gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
25 février 2024 à 14:42:17

Le 24 février 2024 à 13:50:18 :
apparemment c'est justement le signal d'image du cable usb c que Sony aurait décidé de chiffrer , donc rien ne dit qu'il ne débloqueront pas ca. Signal d’image, qui doit passer par le seul et unique câble USB-C dont est équipé le casque et la majorité des casques de nos jours (quest ect......) j'ai un peu de mal a voir ce qui bloque.
bref on verra bien dans l'année,on en sait trop peu pour le moment leur annonce est loin d'être clair .
rien ne dis que sony ne sortiront pas aussi un adaptateur pour profiter du casque sur pc.

La façon dont transite la vidéo par usb c avec le quest est différent, le signal vidéo est compressé en amont puis décompressé par le casque, donc y a du computing dans l'histoire, pas sur que le psvr2 puisse faire ça vu que lui il récupère directement un signal vidéo display port non compressé.

je serai pas surpris qu'il faille un adaptateur usb-c => usb3 et Display port, les oculus rifts avait ce type de sorties.
Puis un utilitaire sur pc pour mettre à jour le casque et déchiffrer le signal pour débloquer tout ça.
Le dev d'ivry fait un super taff mais pour le coup il est limité à de la retro-ingénierie pour donner son avis, pour le coup vaut mieux se limiter à ce que dit sony.

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
26 février 2024 à 10:52:42

Je pense pareil que mes 2 vdd. Si c'est Sony qui le fait là il n'y a plus de restrictions. Et ils ont déjà offert un adaptateur psvr1 vers USB pour la PS5. Il suffisait d'en faire la demande gratuitement

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment