CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quest 3 quand on a le ps vr 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cladus94 cladus94
MP
Niveau 37
21 janvier 2024 à 17:53:30

Bonjour,

Voilà je le tâtonne de plus en plus à prendre le quest 3 en complément du ps vr 2.

Pour jouer en full autonome pour profiter du catalogue meta.

Mais je voudrais savoir si des personnes on les deux casque et savoir si justement ils en sont super content et que les deux finalement sont complémentaires.

Merci pour vos réponse ;)

JeunMcClane JeunMcClane
MP
Niveau 8
21 janvier 2024 à 20:43:59

pourquoi pas,
mais tu risques de délaisser le PSVR2 si tu prends le Quest3.
Je suis tombé dans le piège.
Ce casque est trop addictif,
que tu sois chez toi, chez un pote, dehors, au stade, à la déchetterie, ... tout devient un endroit pour jouer.

attention ! je ne suis pas entrain de dire que le Quest 3 est mieux, non, mais la facilité d'accès et ses plusieurs qualités (et les jeux) sont tellement bien que j'oublie souvent que j'ai un PSVR2.

Twister38 Twister38
MP
Niveau 7
21 janvier 2024 à 21:09:15

J'ai les 2 casques et je suis très content (en dehors d'un retour sav) du quest 3. Le quest 3, je l'apprécie surtout pour le côté média (netflix, YouTube, amazon) qui est vraiment top. Grand plaisir à me faire des films et séries. Bien plus agréable visuellement (je parle pas des graphismes) grâce à ses lentilles.
Tu as quelques jeux qui valent vraiment le détour (asgard 2 et assassin's dernièrement. Plus tous les classiques type beat saber, walkabout, etc...) plus agréables en sans fil.
Après, je suis toujours content de retourner faire des gros jeux sur mon psvr).
Bref, si tu peux, c'est comme avoir la ps5 et où xbox combinée à la switch. Totalement complémentaire à mon sens.

ozorah ozorah
MP
Niveau 7
21 janvier 2024 à 21:14:45

J'ai les deux casques, et j'utilise l'un ou l'autre sans soucis par contre il faut être clair.

Quand tu passe un moment sur le Quest 3 avec ses lentilles pancake, le retour sur le PSVR2 est brutal. Tout les défauts visuels du casque te sautent à la gueule (effet mura, flou, sweetspot ridicule et j'en passe).

Une fois en jeu tu te réhabitue vite mais c'est assez chaud de passer l'un à l’autre.

Ensuite le Quest 3 est plus pratique à utiliser au quotidien, pas besoins de console ni rien, tu le mets tu le lance et tu joue (ou tu matte un film ou tu fais de la réalité mixte).

La ou le PSVR2 c'est le jeu et rien que le jeu, pour ma part le constat est simple, j'ai les deux casques et j'apprécie autant l'un que l'autre, mais j'ai aussi un gros PC pour la VR.

Ce qui fait que si le PSVR2 se contente d'avoir uniquement à l'avenir des portages PCVR ou Meta, il finira tôt ou tard en revente. Ma seule motivation actuellement de le conserver reste l'espoir que Sony sorte quelques AAA qui donnent envie d'y jouer.

Maintenant les deux casques peuvent être complémentaire à condition de ne pas partager le même catalogue et sur ce point le Quest 3 à date fait mieux.

Message édité le 21 janvier 2024 à 21:16:29 par ozorah
OupaLoumba21 OupaLoumba21
MP
Niveau 5
21 janvier 2024 à 22:43:00

Je suis pas trop satisfait du vr2 au niveau du catalogue sinon rien à dire bon produit

sissou33 sissou33
MP
Niveau 7
22 janvier 2024 à 04:14:43

Tu peux foncer, ils sont largement complémentaires. J’ai les deux, le Quest 3 permets de faire pleins de choses autres que du jeux vidéo.

Son catalogue de jeux est très bon aussi, asgard’s wrath 2 déjà 100 heures de bonheurs, population one ultra addictif. Tu as pleins de jeux qui arrivent en réalité mixte ultra ambitieux.

Il faut vraiment que Sony se bouge car hormis la claque re4 qui nous fait comprendre que le psvr2 c’est une belle bête. C’est parfois limite.

Autant la Vr c’était sur psvr avant, maintenant c’est clairement Meta qui tient la barque.

YOLILAO1n YOLILAO1n
MP
Niveau 36
22 janvier 2024 à 10:59:21

Je vois que notre ami Pixboyz n'est plus si tendre avec le Psvr2 :rire: .
Avec pas mal de recul j'en suis très satisfait,la technologie embarquée tiens la route ,c'est l'avenir pour les jeux qui semble délaissé chez Sony.

Je vois encore la vr comme une expérience une autre façon de jouer,je n'ai clairement pas envie de passer tout mes temps libres la tête pris au piège dans un casque ,y jouer de manière occasionnelle me suffit amplement.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
22 janvier 2024 à 12:28:35

Je suis comme toi VDD, un seul casque (le PSVR2 dans mon cas) me suffit amplement, je joue un peu en VR mais surtout en plat. Et surtout, j’ai l’impression que quelque soit le casque, la VR n’intéresse plus les éditeurs , donc j’attends de voir la prochaine gen de casque avant de repasser éventuellement à la caisse.

De mon point de vue, avoir plusieurs casques VR se conçoit pour un passionné de VR. mais pour un joueur occasionnel comme moi, acheter un deuxième casque juste pour une ou deux exclus pas dispo sur le casque qu’on a , ça fait cher du jeu.

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
23 janvier 2024 à 01:56:38

J'ai les deux parce que je ne veux pas manquer aucune exclusivité. Le PSVR 2 offre vraiment plsu des jeux au graphismes PCVR, mais les jeux demeurent rares. J'utilise le Quest 3 lorsque j'ai envie de bouger et pour son catalogue très fourni. J'admet que depuis novembre je joue bcp plus au Quest 3, je joue depuis 1 mois a Asgard Warth 2, mais j'ai terminé juste avant Assassin Creed Nexus. Je compte toutefois retourner au PSVR 2 pour RE 4 et Vertigo 2 ensuite.
On peut passer aisément de l'un a l'autre

sissou33 sissou33
MP
Niveau 7
24 janvier 2024 à 03:35:17

Je me permets de rebondir à nouveau pour répondre aux 2 personnes qui se suffisent PSVR 2.

Vos positions sont légitimes au vus de votre consommation de VR, si j’étais comme vous sa m’aurais largement suffit aussi.
Surtout que en plus d’être joueur sur PlayStation principalement, j’aime faire les platines donc ça renforce mon idée de concentration de consommation de VR sur le PSVR 2.

Le souci c’est que je suis passionné de réalité virtuelle, il y a actuellement une grosse dynamique avec la réalité mixte en plus. Je pense que nous allons vers des jeux qui ne sont plus justement des expériences mais de véritable jeux.

Asgard’s wrath 2 par exemple c’est 150 heures de jeux pour le 100%, AC nexus 25 heures.
Avec des jeux comme ça, nous sommes forcément obligé de consommer la VR comme un jeu normal pour en voir le bout un moment.
C’est plus une histoire d’expérience VR.
Autant dire que ça fait du bien 👍

C’est pour ça, que si la VR est une partie importante du jeux vidéo. Il faut pouvoir aussi soutenir les développeurs ou les acteurs du marché.

Je suis déçu que Sony ne soit pas si actif sur le sujet, mais j’ai espoir au vue de la dynamique.

nicolas83 nicolas83
MP
Niveau 35
24 janvier 2024 à 11:26:23

Gt7, no man's sky et bientôt cuybe vr sont des jeux qui sont en durée de vie illimité ! Beau très beau même ! Pour ça que même si le quest 3 côté pratique multimédia et accessibilité est top. Mais jamais on aura un rendu comme ça en autonome ! Sans compter la dalle en LCD et pas HDR.
Donc pour l'instant si on peut il faut garder les 2

cladus94 cladus94
MP
Niveau 37
25 janvier 2024 à 21:36:33

J’ai acheté le quest 3 hier et franchement une turie sa change des lentilles Fresnel lol et le catalogue est ouf

Donc ps vr 2 plus quest 3 meilleur combo vr :)

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
26 janvier 2024 à 02:22:54

Le 24 janvier 2024 à 03:35:17 :
Je me permets de rebondir à nouveau pour répondre aux 2 personnes qui se suffisent PSVR 2.

Vos positions sont légitimes au vus de votre consommation de VR, si j’étais comme vous sa m’aurais largement suffit aussi.
Surtout que en plus d’être joueur sur PlayStation principalement, j’aime faire les platines donc ça renforce mon idée de concentration de consommation de VR sur le PSVR 2.

Le souci c’est que je suis passionné de réalité virtuelle, il y a actuellement une grosse dynamique avec la réalité mixte en plus. Je pense que nous allons vers des jeux qui ne sont plus justement des expériences mais de véritable jeux.

Asgard’s wrath 2 par exemple c’est 150 heures de jeux pour le 100%, AC nexus 25 heures.
Avec des jeux comme ça, nous sommes forcément obligé de consommer la VR comme un jeu normal pour en voir le bout un moment.
C’est plus une histoire d’expérience VR.
Autant dire que ça fait du bien 👍

C’est pour ça, que si la VR est une partie importante du jeux vidéo. Il faut pouvoir aussi soutenir les développeurs ou les acteurs du marché.

Je suis déçu que Sony ne soit pas si actif sur le sujet, mais j’ai espoir au vue de la dynamique.

Je suis même avis, je veux aussi encourager l'industrie et ne rien manquer de la VR. Meta en plus, font un travail de soutien colossal pour la VR. Sans eux, le marché serait peut-être mort. Sony est beaucoup plus prudent dans ses investissements

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dantedmc1, SMLennox, Taytoutay, Retr0Pl4yer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment