Pfiou ! Franchement c'est un jeu à faire à mon avis. Du genre AAA (ou AA+ ?).
J'ai toujours pas bouclé l'aventure et j'en suis déjà à 24 heures ! Je précise, oui je suis du genre qui prend son temps pour tout bien admirer le décor, les détails. Je fais pas un jeu du début à la fin en sprintant avec des oeillères ! Je fouille, je chope tous les "collectibles" si je les trouve, enfin bref.
Je devine bien que je suis logiquement tout près de la fin, mais en attendant je prends une sacrée claque.
Le gigantisme des Béhémoth ! Houla ! Je suis comme une souris qui regarde le sommet d'un gratte-ciel !
Et les séquences de combat contre ces créatures dingues sont vachement épiques, bien que foireuses niveau gameplay parfois et pas toujours faciles. On grimpe dessus, on s'y accroche avec le grappin et la corde, on a la tête dans le ciel, on s'envole, on s'écrase...
Bon, en plus on a droit à une histoire, quand même. Qui vaut ce qu'elle vaut, pas toujours hyper claire, mais ça va. Et régulièrement des "énigmes/casse-tête" pour activer des mécanismes qui ouvrent des tombeaux, déverrouillent une porte...
Les graphismes sont chouettes, les armes nombreuses et quand on a ENFIN maîtrisé à peu près le gameplay, on s'éclate en combat. Tir à l'arc, grand coups de hache dans la tête, escrime...
Des trucs comme le fait de se balancer au-dessus du vide en haut d'une tour, d'un pont, au plafond d'une grotte démesurée, et d'avancer en lancers de grappin à la Spiderman, c'est super cool je trouve.
Bref, si parfois je remarque encore des petits bugs graphiques qui persistent, le tout reste très très suprenant.