CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des titres PSVR 2 au PlayStation Showcase

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Rock272200 Rock272200
MP
Niveau 3
21 mai 2023 à 09:48:04

Le PlayStation showcase va avoir lieu le 23 mai a 22h !

Plusieurs annonce pour le PVVR 2 devrait avoir lieu !!!

Il y a un leak avec les jeux présentaient a voir si cela est vrai.

https://www.lacremedugaming.fr/actus/ps5-la-liste-du-playstation-showcase-a-leak-173760.html#item=2

Rock272200 Rock272200
MP
Niveau 3
21 mai 2023 à 09:56:38

-Resident evil 4 vr
-half live alyx
-astro's conquest

J'espère qu'il y aura d'autre jeux en plus.

Et surtout j'attends les jeux PS5 natif qui sont aussi jouable en VR comme sony a promis

Covid19Plague Covid19Plague
MP
Niveau 54
21 mai 2023 à 10:45:11

Il serait temps car là c'est le néant absolu... Il faut vite du AAA ça urge.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
21 mai 2023 à 12:19:51

Le 21 mai 2023 à 10:45:11 :
Il serait temps car là c'est le néant absolu... Il faut vite du AAA ça urge.

Le néant absolu, je ne trouve pas du tout, peut être car j’ai le casque, alors que j’imagine que tu ne l’as pas et n’as pas pris le temps de t’intéresser aux sorties (qui sont malheureusement très peu médiatisées, surtout sur ce site).

Récemment par exemple, je viens de me prendre 2 excellents jeux qui viennent de sortir: another fisherman’s tale (terminé) et red matter 2 (en cours, et la version PSVR2 est une claque graphique) . Et il y’a eu d’autres sorties que je n’ai pas prises par manque de temps (par exemple le jeu de minigolf). Il y’a aussi des jeux à la rejouabilité infinie comme GT7 ou Demeo, auxquels je joue toujours (2 must play en VR). Il y’a hubris, hello Neighbor VR (parmi d’autres jeux) de prévus la semain prochaine. Et d’autres jeux très attendus comme firewall ultra, dont on n’a pas encore de date de sortie. Franchement , y’a vraiment de quoi faire.

Après, je suis d’accord, ça serait bien que PlayStation annonce des jeux canons et exclusifs au PSVR2, ou qui l’exploitent totalement (tous les jeux ne sont pas à la hauteur graphique d’horizon COTM ou de red matter 2)

Un astrobot serait top , à voir si le leak est vrai. Une version remasterisée d’half Life alyx spécialement pour le PSVR2 serait un vrai plus aussi. Le portage de beat saber est officiel, on attend la date de sortie.

Je pense qu’ils vont proposer des modes VR exclusifs au PSVR2 de gros AAA, comme pour les resident evil, mais ça ne m’étonnerait pas qu’ils proposent ça sur d’autres jeux: ça leur permet d’apporter un vrai plus au PSVR2, sans développer un jeu de zéro, ça leur coûte moins cher, et sur des grosses licences, ça peut attirer du monde. Je verrais bien The Last of us factions cross play PS5 et PC, mais avec un mode VR exclusif au PSVR2 par exemple.

Mais oui, faut du AAA en VR, je te rejoins sur ce point :ok:

Message édité le 21 mai 2023 à 12:23:22 par sowsowsow
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 55
21 mai 2023 à 12:23:46

Le 21 mai 2023 à 10:45:11 :
Il serait temps car là c'est le néant absolu... Il faut vite du AAA ça urge.

:sors:

Gamerpro_0 Gamerpro_0
MP
Niveau 20
21 mai 2023 à 13:43:18

Si ce leak est vrai le showcase va être monstrueux :ouch:

_MaloSlip _MaloSlip
MP
Niveau 26
21 mai 2023 à 13:50:14

il a raison cest le néant absolu, et meme sur PC,
les pti jeux another fisherman’s, mini golf ... cest marrant 5 minute mais on veut du AAA bordel,
les gros jeux se compte sur les doigts d'une main,
le meilleur jeux VR actuel est toujours half life alyx et il est sorti en 2020 ...
espérons que sony et le PSVR2 mettent un grand coup dans la fourmilière :(

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
21 mai 2023 à 14:43:12

Le 21 mai 2023 à 13:50:14 :
il a raison cest le néant absolu, et meme sur PC,
les pti jeux another fisherman’s, mini golf ... cest marrant 5 minute mais on veut du AAA bordel,
les gros jeux se compte sur les doigts d'une main,
le meilleur jeux VR actuel est toujours half life alyx et il est sorti en 2020 ...
espérons que sony et le PSVR2 mettent un grand coup dans la fourmilière :(

C’est marrant que tu dises ça, car il y’a 2 topics qui ont été lock (car partis en GDC) où tu encensais le quest 2 qui selon toi était bien mieux que le PSVR2 (je caricature un peu tes propos, mais dans l’idée, on a bien compris que tu étais fan du quest 2, et que tu venais sur le forum PlayStation pour enfoncer le PSVR2, que tu n’as probablement pas d’ailleurs).

Or, c’est justement à cause des casques autonomes aux performances limitées comme le quest 2, que les éditeurs sortent des jeux pour pouvoir aussi tourner dessus car il s’est bien vendu. Et donc, on a droit à de bons jeux comme another Fisherman’s tale ou walkabout minigolf, mais qui ont des graphismes limités, justement à cause de leur compatibilité avec le quest!!!

Et après, tu viens dire, sur le forum PSVR2, que c’est marrant 5 minutes c’est jeux là… je trouve ça quand même cocasse venant de ta part, même si sur le fond, je suis d’accord.
Y’a quand même red matter 2, qui vient de sortir et qui est une claque graphique sur PSVR2, et là ta mémoire semble être défaillante quand il s’agit de dire que ce portage est la meilleure version du jeu.

Sur le fond, je suis néanmoins, d’accord, il faudrait plus de AAA en VR. C’est pour ça qu’il faudrait des jeux exclusifs PSVR2/PCVR mais pas casques autonomes. Ou des modes VR comme ce qui a déjà été fait pour GT7 ou re8, permettant de proposer de vrais AAA en VR; sans pour autant coûter trop cher à développer.

Mais pour ça, faudrait lâcher les casques autonomes comme le quest2, pour espérer capter le public PCVR et PSVR2 intéressé par des gros jeux en VR. Une équation compliquée pour les éditeurs.

Message édité le 21 mai 2023 à 14:45:50 par sowsowsow
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
21 mai 2023 à 14:50:00

Et comme tu l’as dit; la problématique du peu de jeux AAA VR est la même sur PC.
Meme pire sur PC je dirais, vu qu’il n’y a ni GT7, ni RE8 VR, ni Horizon COTM. Le seul vrai AAA qui manque sur PSVR2, c’est half life alyx, mais il arrive bientôt (dans une version remasterisée?)

Message édité le 21 mai 2023 à 14:50:19 par sowsowsow
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 55
21 mai 2023 à 15:15:56

Les mecs si ce n'est pas AAA cela n'existe pas, effectivement vu comme sa y a pas grand chose. :honte:

_MaloSlip _MaloSlip
MP
Niveau 26
21 mai 2023 à 16:21:34

sowsowsow toujours chaud pour la gdc et defendre corps et ames sont psvr2 :rire2:
justement le quest est sympa pour les ptis jeux autonome en mode nomade,
mais quand on passe en mode pcvr ou psvr2 on veut du lourd et cela manque cruellement.

Le 21 mai 2023 à 14:50:00 :
Et comme tu l’as dit; la problématique du peu de jeux AAA VR est la même sur PC.
Meme pire sur PC je dirais, vu qu’il n’y a ni GT7, ni RE8 VR, ni Horizon COTM. Le seul vrai AAA qui manque sur PSVR2, c’est half life alyx, mais il arrive bientôt (dans une version remasterisée?)

:noel:
il y a la serie lone echo sur psvr2? vertigo2 ? into the radius? il y aura des MOD pour alyx ??
je ne crois pas malheuresement

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
21 mai 2023 à 16:35:52

T’inquiète pas, les jeux PCVR arriveront tous sur PSVR2, dans des versions améliorées, comme red matter 2 récemment.Tu vas être dégoûté :rire:
Les mods, sans doute que non, mais ça intéresse qui parmi les joueurs console? :non:

Mais pourquoi , malgré 2 topics locks, tu reviens sur le forum PSVR2? ok, le forum PCVR est mort, mais bon est ce que je vais ch.. sur le quest 2 sur le forum PCVR moi?

Ici, on est sur le forum PSVR2, donc normal de trouver des gens qui apprécient le PSVR2, non? Alors que de trouver des gens comme toi qui n’ont même pas le casque, mais qui viennent sur le forum juste pour le défoncer, ça pose problème, vraiment. Est ce que je vais sur le forum PCVR pour critiquer le quest H24 moi? :non:

Message édité le 21 mai 2023 à 16:36:25 par sowsowsow
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
21 mai 2023 à 16:39:40

Et sinon, alors quand c’est pour le quest, il est sympa pour les petits jeux? Mais pas le PSVR2 ? Alors que c’est exactement les mêmes jeux, en mieux graphiquement.

Donc le fait qu’il n’y ait pas énormément d AAA en VR, tu trouves que c’est le néant, mais uniquement pour le PSVR2? par contre, pour le quest, ah là pas de soucis, les mêmes petits jeux que tu dis sympa 5 minutes sur le PSVR2, ils passent crème sur le quest ?
Bah mon vieux, si ca c’est pas du bon troll de GDC…

_MaloSlip _MaloSlip
MP
Niveau 26
21 mai 2023 à 16:44:48

tu perd la boule mon coco tu pars tout seul en GDC cest hallucinant

Message édité le 21 mai 2023 à 16:45:07 par _MaloSlip
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
21 mai 2023 à 17:34:17

Roooh encore? Sérieux calmos SowSowSow, c'est reulou les vieilles rencoeurs, là il ne dit rien de mal en plus.

Bon en tout pour moi le PSVR2 a encore tout à prouver, pour l'instant j'ai juste l'impression de revivre le PSVR1.

Bon sinon le leaks donne plutot envie, que 3 jeux mais des gros, mais bon je n'y crois pas des masses. Puis un nouveau killzone sans VR? allez quoi!

Enfin le fait de ne pas avoir de jeux VR indés est carrément suspect. Alyx je ne m'attend pas à une annonce tout de suite. Et je m'attend à des jeux hybrides écran/VR comme ace combat.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
21 mai 2023 à 19:53:12

Le 21 mai 2023 à 17:34:17 :
Roooh encore? Sérieux calmos SowSowSow, c'est reulou les vieilles rencoeurs, là il ne dit rien de mal en plus.

Bon en tout pour moi le PSVR2 a encore tout à prouver, pour l'instant j'ai juste l'impression de revivre le PSVR1.

Bon sinon le leaks donne plutot envie, que 3 jeux mais des gros, mais bon je n'y crois pas des masses. Puis un nouveau killzone sans VR? allez quoi!

Enfin le fait de ne pas avoir de jeux VR indés est carrément suspect. Alyx je ne m'attend pas à une annonce tout de suite. Et je m'attend à des jeux hybrides écran/VR comme ace combat.

Sauf que le mec n’a pas le casque, et c’est pas le premier sujet PSVR2 qu’il vient squatter pour faire l’apologie du quest (déjà 2 sujets de fermés car il forçait avec son quest sur le forum PSVR2, mais il continue). D’autres personnes se sont aussi plaintes de lui sur les sujets lock, mais il continue.
A un moment donné, forcer comme ça sur son quest en n’étant pas sur le bon forum et surtout en n’ayant pas le PSVR2, ça s’appelle du troll.

Il vient là juste pour dire « ah oui c’est le néant sur PSVR2 » , « le quest est sympa pour les petits jeux » alors que quelques posts au dessus pour les PSVR2 « les pti jeux another fisherman’s, mini golf ... cest marrant 5 minute mais on veut du AAA bordel »  (sic). Donc , quand c’est sur quest c’est bien, mais la même chose (et même en mieux graphiquement) sur PSVR2 ah bah non, là c’est pas possible.

Cerise sur le gâteau, le type se permet de venir m’appeler coco ou de me dire que je perds la boule. Donc oui, c’est bien du troll: le mec vient chercher les gens sur les forums dans le but de les agacer, et après, il commence à t’envoyer des vacheries pour te faire réagir (raison pour laquelle je n’ai pas répondu à son dernier message complètement déplacé)

Message édité le 21 mai 2023 à 19:56:54 par sowsowsow
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
21 mai 2023 à 19:53:49

Sinon, je pense que le leak faut quand même le prendre avec des pincettes. Ce qui est certain, c’est qu’on aura des jeux PSVR2 puisque ça a été officiellement annoncé que c’était un showcase PS5 et PSVR2. C’est déjà un bon point.

Tu as sans doute raison pour les jeux hybrides VR/plat, ça semble logique, ça leur coûte moins cher en développement qu’un jeu pur VR et c’est un vrai plus. Mais je ne pense pas qu’il n’y aura que des jeux hybrides. On aura peut être du gameplay ou une date de sortie pour firewall ultra par exemple. Ils vont forcément montrer au moins un gros jeu PSVR2 jouable uniquement en VR.
J’espère soit un portage sur PSVR2 du astrobot PSVR1, soit un nouvel épisode, ou encore mieux, les 2! C’est le genre de jeux que j’adore en VR (comme Moss) et qui sont parfaits pour ceux comme moi qui ont tendance à la cinétose.

Si il y’a des indés avec exclu temporaire PlayStation, ils seront présentés. Mais oui, le fait qu’il n’y ait pas de jeu indé dans le leak le rend suspect car ça serait étonnant que PlayStation n’ait pas un partenariat avec des studios indés pour des exclus temporaires.

Ça n’est que mon avis, mais vu que ça fait plusieurs mois que half Life alyx a leaké, je pense qu’il y’a des chances qu’il soit présenté officiellement sur PSVR2.
Mais on verra mercredi, ça va vite arriver :ange:

janours janours
MP
Niveau 19
21 mai 2023 à 20:53:26

Le leak c'est plus une fuite c'est un wet Dream!

J'y crois pas trop mais si c'est vrai je file prendre des actions chez huggies.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
21 mai 2023 à 20:54:03

Remet toi un peu en question aussi. (et ne vois pas d'animosité de ma part, mais c'est un peu reulou de vous voir vous échauffer à chaque fois) Je te signal que c'est toi qui à relancé le sujet du quest lui n'a fait que parler du PSVR2 et de la VR PC. Si vous pouvez pas vous entendre ignorez vous et basta, parcequ'à se rythme chaque sujet va partir en sucette.

Et perso même si je serais pas aussi catégorique que Maloslip, pour l'instant niveau sortie et annonce c'est pas la panacée... et sur pc on est loin des grands jours (souvenir de lone echo, asgard wrath, hl alyx, etc...)
Maintenant pour les portages du quest vers le psvr2, il s'agit pas de dire que c'est de la merde, mais juste de s'interroger sur l'intéret de la chose, surtout quand t'as déjà les 2 casques. Surtout quand aujourd'hui c'est essentiellement que ça qui nourrit le casque. Dans le fond c'est cool qui il y est des portages, mais pour un casque à ce prix tournant sur PS5, moi j'en attend clairement plus.
Et faut pas etre hypocrite, on attends tous des AAA et gros jeux tiers en VR. GT7 j'en reviens toujours pas à quel point c'est génial. C'est des jeux de ce calibre qu'on attends.

Sinon ouai, j'espère qu'on aura de la nouveauté, mais j'aimerai bien voir un portage des plus gros titres PSVR, parcequ'au final qqs indés s'y sont collé mais sony n'a rien fait, ce qui est un peu paradoxal. je verrais bien wipeout, astro, blood and truth, farpoint,... ça nous donnerait en plus de quoi patienter. J'espère aussi voir hitman et wanderer. (mm si bon, je preferai que ça soit annoncé en marge et que le showcase soit axé uniquement sur de la nouveauté)

Rock272200 Rock272200
MP
Niveau 3
21 mai 2023 à 22:02:59

Si il voulait vraiment taper fort, il suffirait de voir avec Rockstar pour faire une adaptation de GTA 5 complètement repensé pour la VR ! .

Je pensais vraiment que sony aurait lancé ça direct au lancement du PSVR 2 pour tuer le game !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dantedmc1, SMLennox, Taytoutay, Retr0Pl4yer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment