CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Finalement bonne vente du psvr2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fano1986 Fano1986
MP
Niveau 9
25 mai 2023 à 12:51:04

En écoutant tous ces youtubeurs de ....
Le psvr2 était mort et enterré à sa sortie, quelle bande de noob🤣🤣🤣
C'est l'un des casques VR le plu vendu à sa sortie
Avec ce chiffre, un peu plus de 600.000 ventes le casque dépasserait de 8% le rythme de vente du premier PS VR, sur un même laps de temps (6 semaines).
Et maintenant qu il est en boutique, il va ce vendre bien plus...
Je le répète encore c'est un excellent casque ce psvr2..le seul qui me fait pas mal aux yeux ni à la tête...
Pourvu que les jeux suivent

LeBelgeUneFois LeBelgeUneFois
MP
Niveau 17
25 mai 2023 à 23:36:50

Oui, on a lu les pires critiques du monde ici même, alors que la seule source était UN journaliste de Bloomberg. Journaliste qui a déjà des casseroles aux fesses pour Fake news

Tout ça avait déjà été dénoncé par vr4player, qu'est-ce que je les kiffe ceux-là au passage :coeur:

Et autant la news de Bloomberg avait été relayée en boucle, autant les chiffres officiels sont beaucoup moins partagés. Étrange !

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
27 mai 2023 à 19:45:57

Je ne trouve pas ça bon comme chiffres de ventes. A peine mieux que le 1er qui était juste une première étape pas finalisée. C'est pas fou. Surtout que ça stagne en fin de courbe.
https://www.noelshack.com/2023-21-6-1685205303-psvr2.jpeg

Le problème de ce casque pour moi c'est qu'il n'est pas suffisamment grand public (à la fois par le positionnement tarifaire, le manque d'ambition d'Horizon et globalement du lineup Sony, +/- le fil)
Donc ça marche auprès des gros amateurs de VR ou de technologies, mais ça n'est pas un succès grand public comme le Quest 2 qui a amené un nouveau public dans la VR.

Et justement ce positionnement fait que les personnes déjà convaincues n'ont pas attendu et l'ont acheté en ligne (public de technophiles, ils n'ont aucun mal à commander en ligne ou acheter en démat) et c'est le grand public qui achète en magasin, mais le casque n'est pas fait pour eux (prix et jeux pas assez vendeurs) donc selon ma boule de cristal les ventes ne vont pas exploser suite à la mise en rayon...

Alors on peut voir le verre à moitié plein (comme toi) ou à moitié vide (comme moi) mais dans les 2 cas il ne déborde pas :noel:

Le problème que ça va poser ce n'est pas maintenant (vu que les jeux du lancement sont déjà finis ou déjà financés) mais plus tard pour le développement de jeux ambitieux (car c'est le principal intérêt d'un PSVR2 sinon autant rester sur Quest 2) et le support de Sony.

C'est le syndrome PS Vita en fait, les ventes ne sont pas catastrophiques mais pas assez bonnes pour avoir une dynamique et un cercle vertueux (des bons jeux -> des bonnes ventes hardware et software -> des bons jeux)

Heureusement il resta les jeux multi-plateforme PCVR (d'ailleurs je me demande si Sony ne se repose pas un trop sur ça), et jeux peu ambitieux et pas chers à développer ou porter du Quest2 mais il n'y a pas besoin d'un PSVR2 pour jouer à Tetris ou Job Simulator, et pour moi Sony a raté l'opportunité de faire un casque assez grand public qui démocratise la VR et propose ses licences fortes en VR avec des jeux à grande rétention.

Seul GT7 représente pour moi ce qu'il faut faire avec la VR (à savoir des vrais jeux comme sur console de salon, pas des expériences de grimpette, avec un vrai contenu, mais en mieux grâce à la VR)

La seule embellie que je vois c'est si le prix baisse, comme celui du PSVR1 qui a beaucoup chuté, ou si des gros jeux arrivent à être des system sellers (pour l'instant je n'en vois pas beaucoup et la conf Sony n'a pas aidé), peut-être Resident Evil 4 remake ? Firewall Ultra ? Alyx ?

Je suis curieux de connaitre le line up de fin d'année et les ventes qui iront avec.

sitting333 sitting333
MP
Niveau 5
27 mai 2023 à 20:02:53

Oui bonnes ventes quand on voit l'absence de communication de Sony, la periode de lancement (pas pour Noël comme pr le psvr1), le prix en cette période d'inflation et le fait qu'il ne soit sorti que sur le store de Sony.
Donc agréablement surpris par les chiffres.
Après le matos est top qualité donc pas si surprenant finalement.
Pourvu que ça dure et que les gens jeux continuent d'arriver !

_glubudu_ _glubudu_
MP
Niveau 10
27 mai 2023 à 20:05:16

moi je viens d'en acheter un, a priori dans le micromania ou je l'ai acheté, depuis la sortie ils sont tombés 2x en rupture et les ventes sont plutôt correcte chez eux.

Je l'ai acheté pour tester ( ayant testé un grand nombre de masque depuis l'oculus dk1 ),
manque clairement de contenu, voir a mon sens il n'y en a vraiment pas hormis GT7 qui vaille le coup ( et encore on profite aucunement de toute sa technologie comme l'eye tracking dessus ), mais je suis content de l'avoir et j'attend de pied ferme du contenu,

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dantedmc1, SMLennox, Taytoutay, Retr0Pl4yer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment