CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bug comme sous un masque de plonger

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MAIKIA12345 MAIKIA12345
MP
Niveau 1
15 mai 2023 à 05:16:21

J'ai pris le psvr2 aujourd'hui je test avec horizon et tout est top. Je précise que je suis habitué vr. Je suis avec l'écran titre après avoir fait mes réglages et puis pour aucune raison, je perd toute immersion et je me retrouve comme si je regardais dans des jumelles ou un masque de plonger en permanence... Ce n'est pas du vignetage (que j'ai désactivé) et lorsque je test d'autres jeux ou que je suis avec l'écran PS je me retrouve tjs avec l'impression de lunette... J'ai trouver quelques postes reddit qui parle de ce problème, mais aucune solution... Personne n'a ce problème?

MAIKIA12345 MAIKIA12345
MP
Niveau 1
15 mai 2023 à 12:44:44

Oui il est parfaitement régler. Je n'avais eu aucun problème pour les réglages et malgré plusieurs tentative, il ni a aucune amélioration.

Fano1986 Fano1986
MP
Niveau 9
15 mai 2023 à 13:24:27

Sur le quest 2, j'ai cette impression et au contraire sur le psvr 2 aucun ressenti de masque de plongé Le fov est définitivement meilleur sur psvr 2
A part la roulette sur le côté gauche en haut, pas grand chose d'autre à réglé....

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
15 mai 2023 à 13:40:34

Peut être le casque qui n’est pas assez plaqué sur le visage (le rabattre en appuyant avec le bouton en haut à droite)

MAIKIA12345 MAIKIA12345
MP
Niveau 1
15 mai 2023 à 14:01:37

Ce n'est pas ça non plus. Ce n'est pas mon premier essais avec un casque vr. J'ai écouté plusieurs vidéos et fait plusieurs tentatives avant d'écrire ici. Ma vision c'est comme si je fermais un oeil et que je regardais dans une boîte de conserve en permanence. Ce n'est pas un vignettage ni une mauvaise installation sur ma tête. Selon les différents post Reddit, le problème semble toujours commencer sur le jeu horizon et il touche ensuite tous les jeux et menu.

MAIKIA12345 MAIKIA12345
MP
Niveau 1
15 mai 2023 à 14:03:02

Le 15 mai 2023 à 13:24:27 :
Sur le quest 2, j'ai cette impression et au contraire sur le psvr 2 aucun ressenti de masque de plongé Le fov est définitivement meilleur sur psvr 2
A part la roulette sur le côté gauche en haut, pas grand chose d'autre à réglé....

C'est horrible la sensation n'est pas du tout légere et avant de jouer avec horizon le casque fonctionnait parfaitement.

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
15 mai 2023 à 14:40:11

Le Quest 2 à un fov a 90 et le psvr 2 à 110...

Sinon moi je suis obligé de faire un "réglage de la visibilité" (ipd donc) une fois par semaine,parce que les lentille se resserre avec le temps,pourtant je suis sûr de ne jamais touché la molette a chaque manipulation du casque!
Un amis a le même problème que moi,tu a bien refait un réglage pour voir?

MAIKIA12345 MAIKIA12345
MP
Niveau 1
15 mai 2023 à 15:31:25

Oui j'ai refais tous les réglages et désactiver le vignettage 😭 j'attend que le commerce dans lequel j'ai acheter mon vr2 2 ouvre pour appeler. J'ai gatter le code horizon alors je ne sais même pas s'il vont accepter de le reprendre. Même si je réussis à avoir un nouveau casque j'ai peur de ravoir le même problème si je joue à horizon

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
15 mai 2023 à 19:32:40

Le 15 mai 2023 à 14:03:02 :

Le 15 mai 2023 à 13:24:27 :
Sur le quest 2, j'ai cette impression et au contraire sur le psvr 2 aucun ressenti de masque de plongé Le fov est définitivement meilleur sur psvr 2
A part la roulette sur le côté gauche en haut, pas grand chose d'autre à réglé....

C'est horrible la sensation n'est pas du tout légere et avant de jouer avec horizon le casque fonctionnait parfaitement.

Peut être un bug si tout marchait et que ça ne fonctionne plus. Appelle la maintenance, le problème est peut être connu.
Sinon, tu peux aussi tenter de réinitialiser la console, c’est un peu extrême mais si c’est un bug , ça peut le résoudre.
Je ne savais pas qu’il y avait ce souci sur horizon. Je l’ai fini sans problème pour ma part, mais ça ne veut pas dire qu’il ne puisse pas y avoir de bug.

ozorah ozorah
MP
Niveau 7
15 mai 2023 à 21:16:34

Le 15 mai 2023 à 05:16:21 :
J'ai pris le psvr2 aujourd'hui je test avec horizon et tout est top. Je précise que je suis habitué vr. Je suis avec l'écran titre après avoir fait mes réglages et puis pour aucune raison, je perd toute immersion et je me retrouve comme si je regardais dans des jumelles ou un masque de plonger en permanence... Ce n'est pas du vignetage (que j'ai désactivé) et lorsque je test d'autres jeux ou que je suis avec l'écran PS je me retrouve tjs avec l'impression de lunette... J'ai trouver quelques postes reddit qui parle de ce problème, mais aucune solution... Personne n'a ce problème?

Regarde sur Reddit y'en a pas mal qui ont eu ce soucis aprés avoir lancé Horizon, y'a pas de solution en dehors du SAV visiblement

BigDaddythereal BigDaddythereal
MP
Niveau 8
15 mai 2023 à 21:56:05

Je suis le seul à trouver les explications sur son probleme pas claires du tout? :gne:

BlueRed40 BlueRed40
MP
Niveau 29
16 mai 2023 à 00:05:06

Non idem je comprends rien.

« je perd toute immersion et je me retrouve comme si je regardais dans des jumelles ou un masque de plonger en permanence...« 

C’est le principe de la VR ça non ? Être immergé dans le jeu via cet effet « jumelle ».
Je suis dans mon cas, novice en VR, lors de mon 1er test j’ai halluciné l’immersion tout en sachant qu’autour de mes yeux j’avais ce casque et cette impression de tunnel/jumelle sauf que l’immersion aidant, on oublie au bout de .. 5s.

J’avoue ne pas comprendre la sensation gênante que ressent l’auteur

MAIKIA12345 MAIKIA12345
MP
Niveau 1
16 mai 2023 à 05:37:33

C'est difficile à décrire, mais la sensation de jumelle était plus présente qu'elle ne devait l'être comme si je ne pouvais pas suffisamment rapprocher les lentilles de mes yeux. J'ai fais un échange de casque en magasin et je n'ai plus le problème avec le nouveau casque, je peux de nouveau avoir un bon ajustement. 🤔

boubou787 boubou787
MP
Niveau 1
27 mai 2023 à 00:44:56

Bonjour,
Je viens d avoir mon casque j'ai aussi l 'impression de regarder dans une paire de "jumelle"
c"est a dire qu'on voit tous les contour de l'image, la delimitation d'un "cercle", comme quand on met des lunette de plongée. c est peut etre normal 'limitation a 11O degré ... pourtant que j avais pas cela sur l occulus rift.
Apres peut etre que cela est normal, et une question d habitude.

Message édité le 27 mai 2023 à 00:45:38 par boubou787
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dantedmc1, SMLennox, Taytoutay, Retr0Pl4yer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment