CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RE 4 Remake VR

Fano1986
Fano1986
Niveau 9
10 décembre 2023 à 16:59:41

La lunette grossissante du fusil initulisable pour ma part. Ça ce colle c'est bizarre.
Du coup je met un laser dessus...
Le jeu est super en lui même un bon kiff
Du bon taff Capcom

YOLILAO1n
YOLILAO1n
Niveau 47
10 décembre 2023 à 17:06:30

Je ne vois pas pourquoi tu aurais moins de mal de mer sur celui ci parcequ'en terme de fluidité c'est exactement pareil je ne comprend pas ce que tu dis.
Puis bon la vr il faut y a allé progressivement et une fois que le cerveau a bien compris ce qui se passe il ne devrait plus y avoir de problème de nausée a part quelques exceptions.
On pourrai presque comparer ça a de la course a pied,au début tu galères comme pas possible pour faire 2 km sans s'arrêter puis avec de l'entraînement la condition physique augmente,ba la VR c'est du pareil au même je pourrai rester 10 heures sans aucun phénomène de nausée .
Je précise aussi que le VR2 a fait un bond en avant sur ce point la.

YOLILAO1n
YOLILAO1n
Niveau 47
10 décembre 2023 à 17:12:58

Fano pour la lunette je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas garde le système de RE8 ,le couteau était mieux foutu aussi

Fano1986
Fano1986
Niveau 9
10 décembre 2023 à 19:24:26

Totalement d'accord avec toi YOLILAO1n
Mieux foutu sur RS8 c'est dommage...
Idem pour la carte on pouvait la sortir de sa poche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2023 à 19:34:50

Bien que le jeu de base soit excellent et que l’immersion reste au rendez-vous, c’est clairement un mode VR fainéant. Vu la régression par rapport à RE8VR, on pourrait même se demander si Capcom y croit encore et n’a pas volontairement bacler le mode VR du fait de l’échec du PSVR2.

Et puis, pourquoi c’est tout flou quand on regarde dans le viseur du sniper ? :doute:

Message édité le 10 décembre 2023 à 19:37:27 par Pseudo supprimé
YOLILAO1n
YOLILAO1n
Niveau 47
10 décembre 2023 à 20:28:22

Portage de fainéant n'abuse pas tu vas encore donner un argument au gneugneu la VR C nul :rire: il prenne tout au pied de la lettre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2023 à 21:40:19

Le 10 décembre 2023 à 20:28:22 :
Portage de fainéant n'abuse pas tu vas encore donner un argument au gneugneu la VR C nul :rire: il prenne tout au pied de la lettre

La VR c’est nul ? De quoi tu parles ? Où tu m’as vu dire ça ? Sur JVC, je suis un fervent défenseur de la VR depuis la sortie du PSVR1 et à la maison, j’ai 3 casques VR. J’ai fait tous les RE en VR et j’estime donc être avoir assez de recul pour donner un avis sur ce mode VR.

Juste que j’ai un peu de mal à comprendre cette euphorie sur RE4VR alors qu’en terme d’interaction, en dehors de l’ajout du couteau, c’est une régression à tous les niveaux.

Je ne dit pas que ce mode VR n’est pas agréable à parcourir. Juste que je trouve ça triste de devoir appuyer sur x pour récupérer des balles, ouvrir des tiroirs, casser un tonneau, monter une échelle, etc…

Même la bonne idée de l’inventaire dans la veste de RE8VR n’a pas été conservée dans cet épisode.

Bref, techniquement, c’est du solide et c’est toujours un plaisir de refaire ce jeu en VR mais pour moi, je suis mitigé tellement le jeu aurait pu être 2 fois mieux s’il avait été un peu plus polish niveau interaction.

Message édité le 10 décembre 2023 à 21:45:04 par Pseudo supprimé
YOLILAO1n
YOLILAO1n
Niveau 47
10 décembre 2023 à 22:10:47

T'emballes pas je ne parlai pas de toi...Mais a force de ne donner que des avis négatifs sur les forums les gens qui ne possèdent pas le casque ne retiennent que ça, c'est bien navrant.Alors oui c'est un peut dommage d'ouvrir les tiroirs avec x mais je préfère ca qu'un jeu bugé je n'ai pas envie non plus d'y jouer dans un an voir 2 juste pour règler de simples détails qui pour ma part ne sorte pas de l'immersion.
N'oublions pas que si le casque ne se vend pas ,on sera condamner a jouer a des portages quest et adieu les triples A

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2023 à 00:06:39

Je suis un peu dur avec le jeu en vrai car niveau gunplay, c’est vraiment excellent et c’est quand même l’essentiel dans ce type de jeu.

Fano1986
Fano1986
Niveau 9
11 décembre 2023 à 09:12:57

Toutes les cinématiques en plat
La Map obligé de faire pause
Sniper foiré 🤐
Lampe torche accroché à la veste, dans RS8 on pouvais même la jeter
Aucune interaction avec le décor
On pouvait ce soigner directement
Beaucoup de chose on été supprimé
Pour quel motif...
Sûrement un manque de temps.
Espérons qu'ils patch le sniper...ça chipote un peu vu la régression sur le gameplay mais bon...😉
ça reste pour moi le meilleur jeu VR tous supports confondu

shkop60
shkop60
Niveau 51
11 décembre 2023 à 09:25:12

Le 11 décembre 2023 à 09:12:57 :

HL alyx rigole

Fano1986
Fano1986
Niveau 9
11 décembre 2023 à 09:38:04

4 run sur half life
Préfère Resident evil

YOLILAO1n
YOLILAO1n
Niveau 47
11 décembre 2023 à 12:30:37

Half life alyx est un vrai jeu vr penser pour la VR un peut comme horizon call of the moutain.

RE8 est un hybride FPS jeu plat pensé pour la VR

RE4 est un hybride 3e personne jeu plat pas pensé pour la VR de base.

Pour RE4 les gars s'il fallait refaire toutes les cinématiques pour les voire en VR c'est un remake du remake qu'il aurai fallu faire et je pense qu'on aurait attendu un bon moment avant que ça ne sorte et certainement pas rentable financièrement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2023 à 23:24:56

Le 11 décembre 2023 à 09:12:57 :
Toutes les cinématiques en plat
La Map obligé de faire pause
Sniper foiré 🤐
Lampe torche accroché à la veste, dans RS8 on pouvais même la jeter
Aucune interaction avec le décor
On pouvait ce soigner directement
Beaucoup de chose on été supprimé
Pour quel motif...
Sûrement un manque de temps.
Espérons qu'ils patch le sniper...ça chipote un peu vu la régression sur le gameplay mais bon...😉

Pour info, on peut bel et bien récupérer la lampe torche. Quand celle-ci éclaire un endroit sombre, il suffit de l’attraper au niveau de la tête (va savoir pourquoi d’ailleurs…)

kyrax
kyrax
Niveau 5
11 décembre 2023 à 23:55:37

Vraiment dommage qu'on nous oblige a jouer avec les senses, Resident village même constat et comment ça me pourrit l'expérience de jeu 😭
J'en regrette RE7 sur le VR1...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2023 à 00:26:34

Le 11 décembre 2023 à 23:55:37 :
Vraiment dommage qu'on nous oblige a jouer avec les senses, Resident village même constat et comment ça me pourrit l'expérience de jeu 😭
J'en regrette RE7 sur le VR1...

Il doit y avoir que toi qui regrette le gameplay de RE7 je pense. :hap:

kyrax
kyrax
Niveau 5
12 décembre 2023 à 00:35:23

Après je joue assis pas le choix, peut être aussi pour ça....

Twister38
Twister38
Niveau 9
12 décembre 2023 à 10:24:14

Je suis dessus depuis la sortie. Je n'avait pas fais RE4 depuis la Gamecube.
Pour le moment, c'est mon jeu préféré du PSVR. Bien orienté action, super beau, ultra immersif, bref ravi de mon côté!

_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
12 décembre 2023 à 16:18:40

Moi je dit pas non pour un gameplay a la dualsense!
Quoi qu'en disent les accros aux interactions,le gameplay de Re7 a la dualshock était excellent,pareil pour Doom Vfr qui était ultra jouissif a la manette!!
On devrait avoir le choix!

En parlant de gameplay,je vais pousser un coup de gueule,parce qu'on nous oblige encore un mode de direction au "casque" ou "manette",donc on se déplace la ou on tourne la tête si c'est au casque,ou selon l'orientation du Vr sense...mais on n'a plus de Ps move bordel,il y a un joystick sur notre manette maintenant,donc pourquoi ils continuent avec ça,ils sont débiles ou quoi?? :(
Et ça ce n'est pas que pour Re4 mais sur beaucoup de jeux,j'avais déjà gueuler pour Horizon.
Le déplacement au casque est juste horrible et à la manette c'est chiant car ça t'oblige à garder ton Vr sense bien droit,sauf que quand tu te déplace en faisant une interaction comme recharger ton flingue,ton déplacement n'est plus comme tu veux,faut vraiment qu'ils arrêtent ça!

Sinon pour le jeu,je trouve les gunfight excellent mais pour l'instant je trouve le Re4 d'origine meilleur...apres je n'ai joué que 2h,pas trop le temps en ce moment,donc a voir pour la suite!

YOLILAO1n
YOLILAO1n
Niveau 47
12 décembre 2023 à 19:45:51

Je préfère RE4 origine mouais fini le tu verras ...
La tu gueule pour rien puisqu'on tourne la caméra avec le stick et quoi tu veux refaire le jeu a la manette soit disant les moves c'est chiant?Ça c'est un non sens et un retour en arrière personne ne veut ça.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment