CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perte tracking caméra

It82
It82
Niveau 7
23 février 2023 à 19:42:05

Avez-vous aussi eu des perte de tracking ? J'en ai eu à plusieurs reprises sur horizon malgré que ma pièce soit bien éclairée. Lorsque cela arrive, ça nous remets dans le menu.

cladus94
cladus94
Niveau 54
23 février 2023 à 19:45:49

Justement faut pas qu’elles soit trop éclairé ;)

Gamerdome
Gamerdome
Niveau 48
23 février 2023 à 19:55:15

Regarde le premier réglage conseillé par cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=C5OuE41WfsM&ab_channel=Octorious
(sous-titre fr dispo).

Apparemment ça règle les problème de tracking.

Message édité le 23 février 2023 à 19:55:32 par Gamerdome
It82
It82
Niveau 7
23 février 2023 à 20:55:29

Le 23 février 2023 à 19:55:15 :
Regarde le premier réglage conseillé par cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=C5OuE41WfsM&ab_channel=Octorious
(sous-titre fr dispo).

Apparemment ça règle les problème de tracking.

Merci pour la vidéo, je ne savais pas.

Mais me concernant je ne joue pas en face de la tv mais parallèle, tu penses que ça peut quand même aider ?

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
24 février 2023 à 01:59:30

:salut:
Encore un point qui me refroidit et me laisse perplexe .... Si cela est possible je souhaiterai avoir j'aimerai d'avantage de renseignements sur ce point
Mon utilisation étant principalement dans ma chambre assis dans une chambre peu éclairé je souhaitais savoir a quel niveau la pièce doit être éclairé pour ne pas avoir de perte de traking ?
La seule lumière dont je dispose est celle de la TV voir au mieux une petit lampe de chevet
Je souhaiterai savoir si cela s’avère amplement suffisant pour jouer confortablement sans perdre le traking sachant que ma Ps5 se situe dans la pièce voisine svp ?

MroD_HaiDen
MroD_HaiDen
Niveau 6
24 février 2023 à 02:17:05

Une simple lampe de chevet suffit amplement pour pas avoir de décrochage, au contraire un éclairage trop fort décroche le tracking.

Dans un jeu assez lumineux (style horizon) la lumière que produit la TV suffit. Je n'ai pas eu de problème de tracking pourtant j'ai joué toute la journée à plusieurs jeux !

C'est pas capricieux tant que tu éclaires pas ta pièce à fond

MroD_HaiDen
MroD_HaiDen
Niveau 6
24 février 2023 à 02:19:32

Ha et être en face de sa TV ou dans une autre pièce ne change rien, le tracking se fait grâce aux 4 caméras sur la façade du casque, la TV n'entre pas du tout en compte

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
24 février 2023 à 03:42:40

Je sais que cela peux vous sembler étrange comme type de configuration mais en ce qui me concerne c'est crucial simplement car je viens de déménager dans un appartement a l'agencement différent et j'ai du faire certaines concessions en terme de place.
Ma femme étant a coté dans mon lit je ne me vois pas faire le taré a coté en gesticulant comme un con ni allumer la grande lumière au point de l’empêcher de dormir . C'est ainsi que je procède pour aller sur mon pc et jouer a la play 4,et 5.qui sont tous dans le salon mitoyen , et ou j'ai passé les cables a travers le mur pour les relier
Au fait les contrôleurs du psvr disposent il d'un capteur de pression comme c'est le cas pour l'index ? je trouve cela sympa si c'est bien exploité notamment comme cela s’avère être le cas dans Halyx

Sinon le traking est il semblable au Quest 2 ou meilleur selon vous ?

Sinon en terme de ressenti ceal s'avere il concluant vis a vis de la sensation . Dans le cas du quest dans les jeux je déplore un manque de lourdeur ou de sensations lorsque l'on prends un objet , en gros c'est comme si tu navais pas l'impression de tenir une épée mais un truc en mousse

comme je l'ai évoqué la ps5 est dans le salon mitoyen a la chambre parentale sachant que je suis plutot un joueur passif j'envisage principalement de jouer au psvr 2 assis nous somme bien d'accord que contrairement au premier il n'ya nul besoin d'avoir la console en face de soi ?

Message édité le 24 février 2023 à 03:47:17 par seyar1410
seyar1410
seyar1410
Niveau 19
24 février 2023 à 03:49:31

MroD_HaiDen :merci: :ok: pour ton retour je n'avais pas lu ton second post .Donc c'est déja un bon point nul besoin d'avoir la ps5 en face de soi . Par contre si vous pouvez répondre a mes autres interrogations :svp:

It82
It82
Niveau 7
24 février 2023 à 07:54:14

Le 24 février 2023 à 02:19:32 :
Ha et être en face de sa TV ou dans une autre pièce ne change rien, le tracking se fait grâce aux 4 caméras sur la façade du casque, la TV n'entre pas du tout en compte

Il y a bien une option pour améliorer le tracking, c'est une option à cocher dans les paramètres pour activer un cadre sur la tv.. Regarde la vidéo en dessus..
Donc oui, avec la tv allumée le tracking et l'option activée c'est mieux apparemment, même si je ne comprends pas le principe.

It82
It82
Niveau 7
24 février 2023 à 08:03:13

Le 24 février 2023 à 03:42:40 :
Je sais que cela peux vous sembler étrange comme type de configuration mais en ce qui me concerne c'est crucial simplement car je viens de déménager dans un appartement a l'agencement différent et j'ai du faire certaines concessions en terme de place.
Ma femme étant a coté dans mon lit je ne me vois pas faire le taré a coté en gesticulant comme un con ni allumer la grande lumière au point de l’empêcher de dormir . C'est ainsi que je procède pour aller sur mon pc et jouer a la play 4,et 5.qui sont tous dans le salon mitoyen , et ou j'ai passé les cables a travers le mur pour les relier
Au fait les contrôleurs du psvr disposent il d'un capteur de pression comme c'est le cas pour l'index ? je trouve cela sympa si c'est bien exploité notamment comme cela s’avère être le cas dans Halyx

Sinon le traking est il semblable au Quest 2 ou meilleur selon vous ?

Sinon en terme de ressenti ceal s'avere il concluant vis a vis de la sensation . Dans le cas du quest dans les jeux je déplore un manque de lourdeur ou de sensations lorsque l'on prends un objet , en gros c'est comme si tu navais pas l'impression de tenir une épée mais un truc en mousse

comme je l'ai évoqué la ps5 est dans le salon mitoyen a la chambre parentale sachant que je suis plutot un joueur passif j'envisage principalement de jouer au psvr 2 assis nous somme bien d'accord que contrairement au premier il n'ya nul besoin d'avoir la console en face de soi ?

Hier j'ai joué presque 3 heures, et j'ai eu plusieurs fois des pertes de tracking sur horizon. Je jouais face à 2 grandes vitres (mais avec des rideaux oranges), lumières allumées (led Philips), aujourd'hui je vais changer ma position, je vais me mettre avec ma tv presque en face, moins de lumière et on verra ce que cela va donner.

J'espère de ne pas être déçu, car sinon je trouve vraiment génial ce psvr2, la qualité visuelle est largement mieux que le psvr et j'adore les manettes etc

videogamer21
videogamer21
Niveau 18
24 février 2023 à 08:10:19

Hier j'ai eu ma première perte de tracking alors que j'étais en face de la télé, c'est la première fois que c'est arrivé et c'est pas arrivé après donc ça va

Asarim_
Asarim_
Niveau 61
24 février 2023 à 20:48:59

Je up ce topic parce que j'ai des pertes de tracking quasiment toute les 5min sur Horizon et je comprend pas pourquoi, tout est éteint dans ma pièce il y a juste la TV.

C'est insupportable ça met en pause le jeu à chaque fois ça casse l'immersion.

Des idées ?

YZELIG
YZELIG
Niveau 5
25 février 2023 à 00:50:43

De mon côté, j’ai régulièrement des pertes de tracking caméra en étant légèrement décalé de la télé (presque en face), malgré la fameuse option qui rajoute un filigrane sur le tour de la télé…. 🤨
Ça ne dure que quelques secondes mais quand ça arrive en pleine action dans horizon (en plein combat ou suspendu en escalade), tu as vite fait de tomber… 🤬

J’arrive pas à trouver le bon réglage : lumière totalement allumé ou faible ?

YZELIG
YZELIG
Niveau 5
25 février 2023 à 13:04:19

UP

MroD_HaiDen
MroD_HaiDen
Niveau 6
25 février 2023 à 13:18:18

Je vous assure que la TV n'a rien à voir avec le tracking, d'ailleurs une fois votre casque allumé vous pouvez l'éteindre ça ne changera bien. La perte de tracking est causée soit par un manque de luminosité ou trop de luminosité.

De plus faut pas confondre la perte de tracking avec le guardian qui vous stop le jeu quand vous sortez de la zone (pour éviter de taper dans les meubles).

Les 4 caméras s'occupant du tracking sont situés sur la façade du casque, ce ne sont pas des caméras infrarouges, il faut donc avoir une luminosité correcte sans que ce soit trop pour assurer un tracking au top

MroD_HaiDen
MroD_HaiDen
Niveau 6
25 février 2023 à 13:45:31

Dans mon post précédent j'ai dit qu'on pouvait éteindre notre tv une fois en jeu avec le casque allumé.

C'est correct à condition que l'option "lien de périphérique HDMI" soit désactivé.

Pour se faire aller dans : paramètres/système/HDMI puis décocher "activer le lien de périphérique HDMI"

Cela vous permettra d'éteindre votre tv lorsque que vous jouez en vr et de mieux contrôler votre éclairage pour un meilleur Tracking.

A savoir que je n'ai aucun soucis de tracking en jouant la TV allumée et une lumière blanche devant moi. Si jamais je peux faire une photo de mon setup si ça peut aider à voir quelle luminosité avoir.

Je ne prétends pas avoir la luminosité parfaite pour le tracking mais de mon côté ça fonctionne parfaitement.

It82
It82
Niveau 7
26 février 2023 à 08:33:40

Le 25 février 2023 à 13:18:18 :
Je vous assure que la TV n'a rien à voir avec le tracking, d'ailleurs une fois votre casque allumé vous pouvez l'éteindre ça ne changera bien. La perte de tracking est causée soit par un manque de luminosité ou trop de luminosité.

De plus faut pas confondre la perte de tracking avec le guardian qui vous stop le jeu quand vous sortez de la zone (pour éviter de taper dans les meubles).

Les 4 caméras s'occupant du tracking sont situés sur la façade du casque, ce ne sont pas des caméras infrarouges, il faut donc avoir une luminosité correcte sans que ce soit trop pour assurer un tracking au top

Alors à quoi sert le cadre en filigrane que l'on peut activer sur la tv ?

Guebish
Guebish
Niveau 27
22 mars 2023 à 11:08:58

J'ai eu quelques pertes de tracking hier. Problème résolu en passant un coup de chiffon sur les caméras du casque :hap:

Asarim_
Asarim_
Niveau 61
22 mars 2023 à 11:14:04

Alors à quoi sert le cadre en filigrane que l'on peut activer sur la tv ?

Au tracking justement, mais c'est une option désactivable.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment