CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixel morts

AcateFr
AcateFr
Niveau 48
24 février 2023 à 20:18:11

Salut,

J'ai reçu mon casque cet aprem, l'immersion super, l'image aussi, mais par contre j'ai au moins 5-6 pixels morts côte a côte dans la partie centrale de l'écran droit, je ne l'ai pas remarqué de suite mais dès que la scène est éclairée je ne vois que ça. Pour le coup je suis ultra refroidi par ce problème, je vais demander de me le faire échanger. d'autres ont le soucis ?

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
24 février 2023 à 20:19:54

contacte le sav car il sont pointilleux sur ca, si c'est un ou deux il ne font rien ( mais tu peut toujours leur renvoyé et te faire rembourser ) mais si c'est plus il feront surement un échange .

Lotus1955
Lotus1955
Niveau 6
24 février 2023 à 20:23:07

Sur les télé OLED et sur les casques VR OLED malheureusement cela n'est pas pris en garantie Sony ne fera rien malheureusement

Staco74
Staco74
Niveau 9
26 février 2023 à 19:56:00

J'ai eu un pixel mort j'ai fait une demande de remplacement sans soucis, les 30 premiers jours tu peux renvoyer sans même une justification

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 24
26 février 2023 à 20:46:50

Le 24 février 2023 à 20:18:11 :
Salut,

J'ai reçu mon casque cet aprem, l'immersion super, l'image aussi, mais par contre j'ai au moins 5-6 pixels morts côte a côte dans la partie centrale de l'écran droit, je ne l'ai pas remarqué de suite mais dès que la scène est éclairée je ne vois que ça. Pour le coup je suis ultra refroidi par ce problème, je vais demander de me le faire échanger. d'autres ont le soucis ?

J'ai pareil que toi.... :snif: Je vais les appeler.

Staco74
Staco74
Niveau 9
27 février 2023 à 05:35:02

Par contre ça commence à être inquiétant, pas mal de retour à cause de pixel mort.. au prix du truc .. j'ai demandé un retour mais si j'ai le même problème sur le deuxième remboursement..

RazlebolDban
RazlebolDban
Niveau 44
27 février 2023 à 06:07:08

l'auteur, renvoie direct ton psvr2, tas meme pas besoin de contact sony, va sur je sais plus quel site avec ton numéro de commande et ton email tu seras sur la page qui récapitule ta preco et tu auras une option pour renvoyer/remplacer ton casque, et sony paye même ton retour en t'envoyant une étiquette ups !

Nahuryl466
Nahuryl466
Niveau 8
27 février 2023 à 14:01:07

Effectivement le pb des pixels morts semble courant avec ce PSVR2, je viens de recevoir le miens et j'en ai repéré deux (un blanc et un rouge) en périphérie et peut être un troisième qui semble fatigué.
Je suis sûr que beaucoup ne le voient pas mais en ont un ou deux cachés par ci ou par la.
J'hésite à le renvoyer, je l'attendais trop, je suis trop a fond omg 😅

Message édité le 27 février 2023 à 14:01:27 par Nahuryl466
Staco74
Staco74
Niveau 9
27 février 2023 à 15:03:18

J'en avais un rouge au centre de l'oeil droit, beaucoup trop visible .. mais c'est abusé quand meme

Nahuryl466
Nahuryl466
Niveau 8
27 février 2023 à 18:58:55

Bon j'ai décidé de le garder, la où c'est placé c'est imperceptible en jeu (sauf dans les zones très sombres/noires)
Cela dit j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres... Surtout qui apparaîtraient après le délais de rétractation :/

Message édité le 27 février 2023 à 18:59:32 par Nahuryl466
Asarim_
Asarim_
Niveau 61
28 février 2023 à 16:43:32

Par curiosité, est ce que vous les voyez les pixels morts sans mettre le casque sur la tête, en regardant juste les lentilles ?

Je pose cette question car en regardant les lentilles j'ai l'impression d'en avoir (petits points blancs) mais c'est absolument invisible en jeu, même sur un fond uni.

Racine-Profonde
Racine-Profonde
Niveau 10
28 février 2023 à 17:48:18

Perso j'ai deux pixels mort qui sont vert… mais seulement sur re8! et ce systématique et toujours au même endroit.
sur les autres jeux j'ai plus de pixel mort c'est quand même bizarre :(

Nahuryl468
Nahuryl468
Niveau 5
28 février 2023 à 18:40:44

Le 28 février 2023 à 16:43:32 :
Par curiosité, est ce que vous les voyez les pixels morts sans mettre le casque sur la tête, en regardant juste les lentilles ?

Je pose cette question car en regardant les lentilles j'ai l'impression d'en avoir (petits points blancs) mais c'est absolument invisible en jeu, même sur un fond uni.

Non, je pense pas, ça doit être des reflets , ou des poussières il y a des reverb bizarres quand on regarde les lentilles de loin.
Normalement ça se voit surtout avec le casque sur la tête et dans certaines conditions (fond très sombre/noir pour les pixels allumés en permanence en blanc ou rouge ou vert ou sur image lumineuse pour les pixel morts éteints)

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment