Le 21 octobre 2023 à 00:19:46 :
j'adore mais je peux jouer une heure par jour ma maman veut pas plus
Elle a bien raison ta mamam, je fait pareil avec mes enfants !
J ai passé un bon moment sur le jeu pour ma part.il me manque le dernier niveau pour le 100%. L’es transfo ne sont pas toujours utiles et les niveaux sont un peu courts mais chacun est pensé pur te donner une expérience plus ou oins fun. J ai bio en aimé perso.
La difficulté est là à condition que tu la donne, beaucoup de niveaux 3 étoiles ne sont pas si faciles que ça si tu joue hors ligne et les niveaux SP sont plutôt costauds ça me rappelle les derniers niveaux de super Mario wii. Beaucoup de niveau a timing ou à enchaîner parfaitement à coup de die and retry. Ça n a rien à envier aux niveaux K de DK je trouve.
Peu de platformers 2D peuvent s'asseoir face à Wonder et lui dire: "je fais tout mieux que toi". Tropical Freeze peut-être ? Mais bon, c'est aussi du Nintendo
Tropical freeze est très bon mais franchement je le trouve pas aussi bon que Mario wonder perso x)
J'en suis au Désert Cuisant, donc je ne peux pas avoir un avis global mais uniquement sur ce que j'ai pu déjà joué.
Concrètement, malgré des graphismes bien foutus avec des couleurs chatoyantes et un coté féérique très plaisant, Wonder est bien loin derrière que les anciens opus dans sa globalité et surtout en level design.
Les transfo elephant et bulle de savon sont clairement pas indispensable et ne sont que situationnelles voire carrément inutiles..
La transfo grande asperge sur fond noir, l'idée est moyenne bonne mais ça ne casse pas des briques non plus..
En revanche, la transfo marteau piqueur est intéressant et apporte une réelle nouveauté plaisante à jouer.
Apparement vu dans un trailer la transfo pierre roulante semble assez cool aussi.
Les étapes de jeu nouvelles et différentes à chaque niveau quand on prend une fleur "dimensionnelle", c'est une bonne idée mais j'ai cette impression que les développeurs n'ont misé que là dessus pour combler le jeu qui reste relativement assez monotone dans la plupart des niveaux.
Les arènes timées sont une bonne idée et rajoutent un petit challenge non déplaisant.
Les vraies bonnes nouveautés, ce sont la vue de dessus (qui me rappelle les niveaux de Spark dans Spyro, les nostalgiques et les plus vieux sauront), la barre de slide, et certains ennemis inédits.
Je regretterai l'absence des sbires de Bowser qui auraient tout à fait pu avoir leur place dans des niveaux rythmés avec les nouveautés.
En général, le jeu apporte une certaine fraicheur et quelques nouveautés mais manque cruellement de difficulté (et c'est pas des niveaux 4 étoiles qui y changeront quelque chose), la quasi totalité des marios se veulent familiaux et Nintendo l'assume entièrement mais à un moment donné il faut quand même pousser un peu plus le level design en terme de contenu et la difficulté et ne pas penser uniquement aux plus jeunes pour leur accessibilité (Honnêtement, je fais des niveaux sur SMM2 largement meilleurs en contenu ET en difficulté dosée..) Nintendo devrait inclure des modes Hardcore, genre une vie pour finir le jeu, bouton droit à la place du gauche et vice versa etc.
Pour finir, ce n'est qu'une supposition perso mais il n'est pas impossible que Nintendo ait voulu sortir cet opus avec quelques ajout inédit pour sortir plus tard un éventuel SMMaker3 avec justement les ajouts de Wonder.
Vdd, joue à Tropical Freeze si tu veux un platformer difficile. Mario ne sera jamais comme tu le décris de par son orientation grand public, il faut être réaliste. Puis peut-être que tu es très skillé mais perso, les niveaux 4 🌟, les mondes spéciaux et faire le 100% sur chaque niveau, ce n'est pas toujours si évident. J'y joue intégralement en coop local avec un ami.
Le 28 octobre 2023 à 10:55:06 :
J'en suis au Désert Cuisant, donc je ne peux pas avoir un avis global mais uniquement sur ce que j'ai pu déjà joué.Concrètement, malgré des graphismes bien foutus avec des couleurs chatoyantes et un coté féérique très plaisant, Wonder est bien loin derrière que les anciens opus dans sa globalité et surtout en level design.
Les transfo elephant et bulle de savon sont clairement pas indispensable et ne sont que situationnelles voire carrément inutiles..
La transfo grande asperge sur fond noir, l'idée est moyenne bonne mais ça ne casse pas des briques non plus..
En revanche, la transfo marteau piqueur est intéressant et apporte une réelle nouveauté plaisante à jouer.
Apparement vu dans un trailer la transfo pierre roulante semble assez cool aussi.Les étapes de jeu nouvelles et différentes à chaque niveau quand on prend une fleur "dimensionnelle", c'est une bonne idée mais j'ai cette impression que les développeurs n'ont misé que là dessus pour combler le jeu qui reste relativement assez monotone dans la plupart des niveaux.
Les arènes timées sont une bonne idée et rajoutent un petit challenge non déplaisant.
Les vraies bonnes nouveautés, ce sont la vue de dessus (qui me rappelle les niveaux de Spark dans Spyro, les nostalgiques et les plus vieux sauront), la barre de slide, et certains ennemis inédits.
Je regretterai l'absence des sbires de Bowser qui auraient tout à fait pu avoir leur place dans des niveaux rythmés avec les nouveautés.En général, le jeu apporte une certaine fraicheur et quelques nouveautés mais manque cruellement de difficulté (et c'est pas des niveaux 4 étoiles qui y changeront quelque chose), la quasi totalité des marios se veulent familiaux et Nintendo l'assume entièrement mais à un moment donné il faut quand même pousser un peu plus le level design en terme de contenu et la difficulté et ne pas penser uniquement aux plus jeunes pour leur accessibilité (Honnêtement, je fais des niveaux sur SMM2 largement meilleurs en contenu ET en difficulté dosée..) Nintendo devrait inclure des modes Hardcore, genre une vie pour finir le jeu, bouton droit à la place du gauche et vice versa etc.
Pour finir, ce n'est qu'une supposition perso mais il n'est pas impossible que Nintendo ait voulu sortir cet opus avec quelques ajout inédit pour sortir plus tard un éventuel SMMaker3 avec justement les ajouts de Wonder.
ta pas atteint les niveau 5 étoile vut que tu parle des 4 étoile comme si c'était le plus haut level mais non il y a bien plus dur
et bordel dire que les graphisme et le level design de ce mario sont on dessous des ancien opus bordel mec c'est incroyablement faux surement les meilleur level design depuis mario world et les graphisme c'est juste le plus beau mario 2D existant objectivement
Le 23 octobre 2023 à 14:37:21 :
Le jeu est franchement sympa, le seul petit point noir pour moi se situe peut-être sur les musiques en général, moins marquantes qu'auparavant.
Entièrement d'accord! La musique est clairement pas mémorable... sauf peut-être pour la danse des fleurs piranha du monde 1!
J'ai toutes les graines, drapeaux et pièces violettes, je suis à l'ultime niveau après m'être fait eu à penser que c'était celui d'avant. Très bonne surprise. D'ailleurs je n'ai eu que ça pendant tout le jeu, de bonnes surprises.
Bien qu'il soit facile et que la collectathon ne casse pas des briques, il y a quand même de très bonnes idées.
Les transfos spéciales, je pense au champi foreuse ou à la boule à pique, blob gluant, sont bienvenues et apportent de la fraîcheur.
J'aurai aimé que le gain des pièces violettes ne soit pas sauvegardé si nous mourrons. Il y aurait eu plus de challenge.
Sur le level design je reste mitigé. Hormis quelques passages "Wonder" qui valent le détour et les niveaux en rythme originaux. En dehors de ça c'est est assez linéaire (sûrement car j'ai tous les autres Mario en tête). Sur les niveaux de rythme flashy avec musique entrainante, j'ai beaucoup pensé au récent Sackboy.
Sur la durée de vie je le trouve bien, l'ultime niveau arrive au bon moment selon moi. J'aurai aimé + de difficulté progressive et pas du bête die & retry sur la fin. Des que tu connais le niveau par coeur la danse se fait toute seule.
Je ne sais pas trop quoi ajouter, c'était un très bon Mario 2D. J'ai juste préféré la formule 3D World pour ses personnages aux move-set différents et les niveaux 3D courts et meilleur challenge pour le 100%. Pareil avec le soupçon de Bowser's Fury.
Je ne pense pas refaire SMBWonder un jour contrairement aux autres
[08:51:31] <Cloud_Slash>
Il est facile dans mon top trois, pour moi c'est l'un des meilleurs Mario 2D et Mario Bros. Il y a pas mal d'innovations et de créativités.
Ah ouais.
On en est là.
Le jour où les gens auront compris que juger les goûts des autres ne fait pas avancer, on aura fait un grand pas.
ta pas atteint les niveau 5 étoile vut que tu parle des 4 étoile comme si c'était le plus haut level mais non il y a bien plus dur
et bordel dire que les graphisme et le level design de ce mario sont on dessous des ancien opus bordel mec c'est incroyablement faux surement les meilleur level design depuis mario world et les graphisme c'est juste le plus beau mario 2D existant objectivement.
Alors déjà si tu avais lu le tout début du post, tu aurais vu que j'en étais aux Chutes Dorées au moment de mon post, donc les levels 5 étoiles je n'y étais pas encore.
Après les graphismes j'ai dit qu'ils étaient bien foutus et très plaisants, quand j'ai dit que Wonder était loin derrière que les opus précédents, c'était de manière générale..je n'ai jamais évoqué les graphismes en particulier, Wonder est l'un des meilleurs à ce niveau là, je disais juste que ça ne suffisait pas pour en faire un bon jeu. (je précise, je dis ça au moment où j'ai écrit mon premier post, plus maintenant)
Le level design est bien certes mais un level design ce n'est pas uniquement les textures et les couleurs dans un niveau, c'est aussi la manière dont le niveau est construit et parfois on tombe un peu dans le basique surtout dans les premiers monde, après c'est mieux.
Mais de toute manière, j'ai bien avancé j'ai fini les 6 mondes, il ne me reste plus qu'à platiner le jeu entre les drapeaux et les pièces 10 de chaque niveau et le monde spécial avec les level 5 étoiles avant de m'attaquer à Bowser.
Maintenant que j'ai quasiment vu le jeu dans sa globalité, je retire certains points évoqués et j'avoue que le jeu est quand même bien cool et bien pensé, c'est juste au début où ça prend un peu de temps à amorcer le fun je trouve.
Je viens de finir le jeu à 100% et j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu tout le long, que ça soit en solo ou multi, c'est pour moi le meilleur Mario 2D avec Super Mario Bros 3
Vivement Super Mario RPG maintenant, j'ai hâte !
C'est vraiment l'année de Nintendo cette fin d'année.
Le 31 octobre 2023 à 09:10:03 :
et bordel dire que les graphisme et le level design de ce mario sont on dessous des ancien opus bordel mec c'est incroyablement faux surement les meilleur level design depuis mario world et les graphisme c'est juste le plus beau mario 2D existant objectivement.
Alors déjà si tu avais lu le tout début du post, tu aurais vu que j'en étais aux Chutes Dorées au moment de mon post, donc les levels 5 étoiles je n'y étais pas encore.
Après les graphismes j'ai dit qu'ils étaient bien foutus et très plaisants, quand j'ai dit que Wonder était loin derrière que les opus précédents, c'était de manière générale..je n'ai jamais évoqué les graphismes en particulier, Wonder est l'un des meilleurs à ce niveau là, je disais juste que ça ne suffisait pas pour en faire un bon jeu. (je précise, je dis ça au moment où j'ai écrit mon premier post, plus maintenant)
Le level design est bien certes mais un level design ce n'est pas uniquement les textures et les couleurs dans un niveau, c'est aussi la manière dont le niveau est construit et parfois on tombe un peu dans le basique surtout dans les premiers monde, après c'est mieux.Mais de toute manière, j'ai bien avancé j'ai fini les 6 mondes, il ne me reste plus qu'à platiner le jeu entre les drapeaux et les pièces 10 de chaque niveau et le monde spécial avec les level 5 étoiles avant de m'attaquer à Bowser.
Maintenant que j'ai quasiment vu le jeu dans sa globalité, je retire certains points évoqués et j'avoue que le jeu est quand même bien cool et bien pensé, c'est juste au début où ça prend un peu de temps à amorcer le fun je trouve.
alors petit détail mais tu peux rencontré ton premier niveau 5 étoile des le monde 1 comme pour world les niveau SP du monde spécial sont atteignable grace a des sortie secrète dans chaque monde dont le monde 1
perso le niveau SP du monde 2 je les trouvé ultra facilement donc je croyais que c'était limite pas possible de le raté mais faut croire que j'ai juste eu un coup de bol
Les boss sont nuls, c'est toujours les même sinon ça va
Vraiment cool. Super fun et ultra varié.
Manque un peu de challenge tout de même.
J’ai acheté ce jeu pour jouer à deux, et c’est clairement injouable. C est une mega deception j’ose meme pas imaginer à 4. C’est clairement de la pub mensongere.
Quand aux niveaux, sans grand interet pour la plupart, soit trop court, soit trop simple… les graines wonder n’apporte rien de bien foufou.
Une pale copie de rayman legend souvent…
Un gros raté pour moi et je regrette amerement mon achat. Pour moi les notes montrent encore le totem d’immunité de Nintendo.
Très mauvais ressenti, on était 4 à s'emmerder en 30 minutes alors que l'ancien nous avait amusé sur de nombreuses heures.
Manque de simplicité, de difficulté globale, d'interaction entre les joueurs, la gestion ridicule de la caméra, aucun niveau ne m'a marqué...
Je suis vraiment tombé de haut parce qu'on était tous enthousiaste à la vue des trailers et l'opinion publique, la superbe refonte graphique... puis manette en main l'écran de fumée tient 30 minutes.
On avançait tous bêtement, comme si nous étions seul à cela près qu'il fallait faire attention à ne pas perdre la caméra, beaucoup d'ajouts sont anecdotiques, le manque d'interaction fait oublier qu'il s'agit d'un jeu, on ne peut rien provoquer en dehors de monter sur un yoshi et se balancer des tortues... L'éléphant, "quoi c'est tout ?".
Il y a tout de même quelques challenges mais c'est clairement séparé des niveaux habituels, écarté du coeur du jeu.
Quelle déception...
Je précise qu'on a pas commencé à 4 depuis le début du jeu mais plutot à partir de la moitié, notre pote qui possède le jeu nous assurant que ca ne valait pas le coup.
Le 13 novembre 2023 à 11:31:05 :
Je précise qu'on a pas commencé à 4 depuis le début du jeu mais plutot à partir de la moitié, notre pote qui possède le jeu nous assurant que ca ne valait pas le coup.
Fait intégralement en coop local avec un ami et on s'est amusés comme jamais 👍 Excellent tant en solo qu'à plusieurs.
Vraiment pas terrible , la DA est mignonne , le jeu est beau , mais c’est tout , le gameplay soit disant renouvelé est totalement usless, les nouveaux « déguisements ne servent clairement à rien , j’attendais à mieux d’un éléphant que arroser des fleurs … les fleurs psychédéliques c’est mignon mais au final à part de rare exception c’est toujours pareil , et niveau challenge il n’y en a pas
Ce jeu est clairement surcoté , après nous avoir sortit un Bowser fury, frais et fun , ils nous ressortent ce Mario lambda … j’ai peur pour la suite