CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il légitime la wokisation amorcée dans Bayonetta 3, ou pas ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
This_Is_Zelda This_Is_Zelda
MP
Niveau 25
31 mars 2023 à 17:16:52

Pour savoir si il y a des signes que la licence Bayonetta est sauvable du wokisme dans laquelle elle a été plongé dans le 3. :(
Est-ce que l'on s'extirpe du wokisme ? Ou alors le jeu va au contraire chercher à légitimer encore plus Viola avec leurs délires de fées, là ? :(

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
01 avril 2023 à 08:44:24

Oui et non haha.
Disons qu'il n'y a rien qui va dans le sens de Bayonetta 3, Viola et compagnie. Ici les fées sont ni plus ni moins que les nouveaux anges, des trucs censés être mignons et positifs qui sont en réalité horribles et cruels et qu'on trucide jusqu'à la dernière. Il n'a a rien sur un éventuel lien avec Viola et même au contraire sans spoil.

En revanche le ton du jeu est de toute manière bien plus "neutre" comme c'est Cereza enfant qu'on suit tout au long de l'aventure. Donc malgré la montée en puissance et en assurance, on reste un peu à distanxe du ton de Bayonetta 1. Mais le segment final et chapitre bonus sont exceptionnels et dignes des meilleurs moments de Bayonetta. Le boss de fin est digne de Jubiléus par exemple.

Pour moi le jeu est une très bonne surprise même si côté lore ils sont à côté de toutes les plaques.
Mais ça laisse penser que le ton du 3 n'est pas un nouveau standard.

Message édité le 01 avril 2023 à 08:45:52 par didjet-love
RottenEuropa RottenEuropa
MP
Niveau 6
05 avril 2023 à 02:35:05

J'aimerais bien que tu m'explique en quoi il y a du wokisme dans Bayonetta 3, car j'en ai pas vu et pourtant je suis anti-woke.
Si c'est par rapport au style de Viola, ça n'a rien à voir avec un délire woke, certes le design est très moche, mais c'est le style punk-rock et ça existe bien avant tout ça.
D'ailleurs, les Japonais ne suivent pas ce mouvement woke et c'est tant mieux.
Bref, Bayonetta n'est pas woke et contrairement à ce qu'on peut lire ailleurs aussi, Bayonetta n'est pas non plus bi/lesbienne (ou autre) avec Jeanne.

Korazon Korazon
MP
Niveau 6
05 avril 2023 à 23:18:00

Je suis d'accord, je ne vois pas le wokisme de Bayo 3, et je me demande si ce n'est pas une nouvelle affliction que d'en voir partout sans raison.
Même si un jour tu vois Bayo avec Jeanne, ça aurait pu être juste des lesbiennes, sans que ce ne soit "woke".
Le style ado rebelle de Viola n'a rien à voir non plus.
Honnêtement, je crois qu'on mélange tout.

RottenEuropa RottenEuropa
MP
Niveau 6
06 avril 2023 à 12:32:19

Après je peux comprendre This_Is_Zelda, le wokisme est un cancer qui touche quasiment tout, aussi bien les jeux vidéo que les séries/films/pub mais le média japonais n'ai pas encore touché, enfin majoritairement.
Bayonetta n'est pas corrompu par le wokisme, et pourvu que ça dure!!

Le 05 avril 2023 à 23:18:00 :
Même si un jour tu vois Bayo avec Jeanne, ça aurait pu être juste des lesbiennes, sans que ce ne soit "woke".

Par contre la dessus, bien sur que ça serait woke.
Jeanne et Bayonetta sont uniquement amies, elles ont grandi ensemble et se considère comme des soeurs rien de plus.
C'est pas parce qu'il y a un amour fraternel entre elles qu'elles vont forcément se bouffer la moule...
Bayonetta a été crée pour être un personnage sexy dans le but d'être un fantasme pour l'homme (la nouvelle Lara Croft version DMC), le premier est sortie quand les jeux vidéo étaient considéré comme un marché pour homme (pas autant de joueuses qu'aujourd'hui).
Il y a aussi beaucoup de sous entendu, aussi bien envers Luka (elle aime pas les enfants mais aime la conception pour les faire) qu'envers le joueur, ou ça brise le 4ème mur avec des regards et positions sexy qui sont destiné (à l'époque) au public masculin.
Si après tout ça Bayonetta devient lesbienne, forcément ça sera woke, mais c'est pas le cas.

Jesuisunefille3 Jesuisunefille3
MP
Niveau 4
08 avril 2023 à 09:33:12

Bande de fragiles...

RottenEuropa RottenEuropa
MP
Niveau 6
08 avril 2023 à 11:28:03

Dans une époque ou dès que tu dis une vérité qui déplait, t'es traité d'homophobe, transphobe ou facho, on se demande qui sont les fragiles

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
08 avril 2023 à 13:52:23

D'un côté une communauté qui n'a pas les même droits que ses concitoyens par principe, discriminée, harcelée, voire agressée physiquement IRL

De l'autre une majorité de dreamers qui ne supporte pas de voir des changements de représentation dans ses média de divertissement virtuels, ciné ou jeux vidéo.

Si je devais choisir un camp de "fragiles" ...hum... Les seconds m'ont pas l'air si costauds finalement :(

RottenEuropa RottenEuropa
MP
Niveau 6
08 avril 2023 à 16:33:58

Le 08 avril 2023 à 13:52:23 :
D'un côté une communauté qui n'a pas les même droits que ses concitoyens par principe, discriminée, harcelée, voire agressée physiquement IRL

De l'autre une majorité de dreamers qui ne supporte pas de voir des changements de représentation dans ses média de divertissement virtuels, ciné ou jeux vidéo.

Si je devais choisir un camp de "fragiles" ...hum... Les seconds m'ont pas l'air si costauds finalement :(

Tu réponds avec le fameux discours victimaire (on a pas les même droits que les autres, on est discriminé, harcelé, agressé...) et tu me parles de fragilité après ?

Quand aux gamers (dreamers???) que tu cites et dont je fait partie, on sait que les wokes existent, on a compris, ils font ce qu'ils veulent de leurs vie c'est pas notre problème, mais faut arrêter de vouloir modifier des oeuvres avec une idéologie dont on ne veut pas entendre parler.
Au lieu de toujours vouloir changer les oeuvres existante, qu'est ce qui empêche les wokes de créer leurs propre oeuvres à eux, un manque de talent peut être?

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
09 avril 2023 à 04:46:54

Oui je parle de fragilité quand on compare des gens qui ont un vrai problème dans leur vie quotidienne VS des gens qui ont un petit poids sous leur matelas et s'en plaignent comme si ils vivaient la pire chose du monde. Je trouve que comme souvent la poutre se moque de la paille.

Et je trouve ton dernier argument surprenant. Tu te plains qu'il y a trop de contenu woke d'une côté et tu leur demande d'en faire plus ?
Et pourtant Disney ou Netflix ne fait que ça, mais ce ne seraient pas des wokes qui bossent la bas ? Juste des flagorneurs qui cherchent à leur plaire ? J'en doute.
Et des adaptions comme la petite sirène avec une actrice noire n'appartient pas plus au conservateur qu'aux "wokes". C'est une œuvre que ni toi ni moi n'avont créé alors si il y en a qui veulent en faire une adaption aujourd'hui tant mieux pour eux. Et si ça plait pas aux conservateur, ils n'ont qu'à utiliser ton argument et faire eux même une adaptation bien conservatrice de l'animé. Pas besoin de créativité en plus c'est cool !
Mais je provoque. "woke" c'est pas une race, on l'est tous à un certain degré sur certains sujets en fonction de sa propre histoire et vision des choses. Et certains peuvent aussi adhérer à certains idées au fil de leur carrière ou tout simplement évoluer dans leur goûts et perceptions des choses et traduire ça dans leurs oeuvres.

Après je ne cherche pas à les défendre non plus, même si l'idée de départ est sympa ça commence à virer à l'absurde et ressembler à de l'extrémisme religieux. Mais certains arguments "ras le bol" me font doucement sourire aussi.

Bref les wokes et les anti wokes vous avez tords, car il n'y a ni woke ni anti woke sur Terre, justes des cons avec beaucoup temps libre reliés malheureusement entre eux par Internet mouahahahaha.

RottenEuropa RottenEuropa
MP
Niveau 6
09 avril 2023 à 12:16:20

Le 09 avril 2023 à 04:46:54 :
Oui je parle de fragilité quand on compare des gens qui ont un vrai problème dans leur vie quotidienne

Quels problèmes ils ont à part des problèmes mentaux ?
Car oui, le wokisme est une maladie mental et rien ne me fera changer d'avis!
Entre ceux qui se prennent pour des "cerfs" ou encore des "elfes" dans la vie réel, d'autres qui racontent à des enfants qu'ils peuvent changer de sexe si ils ne se sentent pas bien comme ils sont et qui va créer d'énorme dommages pour leur santé à cause d'hormones et autres conneries.
Ou encore le racisme toléré envers les blancs qu'ont ridiculisent, si le blanc n'est pas un gay, c'est soit un méchant, un faible ou un abruti, l'homme noir est supérieur, avec des acteurs qu'ont ne choisi plus pour leurs talents mais pour leurs couleurs.
Bref, la liste est longue...

Le 09 avril 2023 à 04:46:54 :
Et je trouve ton dernier argument surprenant. Tu te plains qu'il y a trop de contenu woke d'une côté et tu leur demande d'en faire plus ?

Jamais demandé d'en faire plus, il y en a bien trop à mon gout deja, mais juste qu'ils créer au lieu de remplacer les oeuvres.
Si ils veulent faire des films avec des héros gay noir sauvant le prince blanc gardé par un dragon multicolore qu'ils le fasse, mais qu'ils arrêtent de massacrer des classiques.

Le 09 avril 2023 à 04:46:54 :
Et pourtant Disney ou Netflix ne fait que ça, mais ce ne seraient pas des wokes qui bossent la bas ? Juste des flagorneurs qui cherchent à leur plaire ? J'en doute.

Non, ça c'est la direction qui choisie, pas les employés, eux obéissent aux ordres rien de plus. Si demain la direction décident de changer leurs programmes, ça changera.

RottenEuropa RottenEuropa
MP
Niveau 6
09 avril 2023 à 12:17:01

Le 09 avril 2023 à 04:46:54 :
Et des adaptions comme la petite sirène avec une actrice noire n'appartient pas plus au conservateur qu'aux "wokes". C'est une œuvre que ni toi ni moi n'avont créé alors si il y en a qui veulent en faire une adaption aujourd'hui tant mieux pour eux.

L'hypocrisie...
Et si on inversait ? Comme prendre des mythologies africaine et remplacer les héros de l'histoire par des blancs ? Ou Black Panther sinon, mettre quelques blancs pour incarner les personnages important pourquoi pas ? Tu crois que ça passerais comment ?

Le 09 avril 2023 à 04:46:54 :
Après je ne cherche pas à les défendre non plus, même si l'idée de départ est sympa ça commence à virer à l'absurde et ressembler à de l'extrémisme religieux. Mais certains arguments "ras le bol" me font doucement sourire aussi.

Pourtant c'est bien ce que tu fais depuis le début, mais t'es pas si con que ça vu que t'admets toi même que ça vire dans l'extrémisme.
C'est un peu le but d'une idéologie d'ailleurs, habituer l'esprit au changement, l'absurde devient normalité, la normalité devient absurde.

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
09 avril 2023 à 13:35:34

Tu soulèves pas mal de points intéressants.
Encore une fois je me fais l'avocat du diable pour nuancer un peu les extrêmes du fofo mais quand tu parles d'hypocrisie pour la petite sirène, ... effectivement c'est le moins qu'on puisse dire.
A titre perso je m'en fout voire même je trouve ça cool de voir une belle black jouer Arielle, sur tout que rien n'oblige dans le scénario qu'elle ressemble à une telle ou une telle, donc pourquoi pas, (enfin si en fait originellememt elle est Danoise haha) mais dans un mode parfait, ce serait anecdotique. Là comme tu le soulèves, le simple fait que ça ne puisse pas être dans les 2 sens ça créé un malaise assez intenable.
Mais c'est je pense à cause du climat social America où les minorité sont ULTRA tendues sur tout que plus personne n'ose bouger une oreille. Le concept d'appropriation culturelle par exemple est d'une toxicité extrême, et un danger pour le vivre ensemble. Un blanc n'a pas le droit de jouer du tam-tam en boubou pendant un spectacle, mais un africain qui joue du violon en queue de pie, no problème. OK... Haha. J'ai pas l'impression qu'en France on soit tendu comme ça, mais à trop regarder ce qui se passe chez les ricains il ne peut rien arriver de bon.
Enfin je vis plus en France depuis 4 ans donc peut etre que je me trompe. En revanche le fait de vivre au Japon me fait me rendre compte que malgré moi, j'ai des réflexes woke idiots. Mais je m'en rend compte c'est déjà ça haha.

Et pour ta première partie sur la maladie mentale, je préfère pas en parler ici, mais oui, j'ai un certain nombre de truc à dire haha.

Tout ça pour dire, Bayo, j'espère que Kamiya va nous préserver comme fleuron de la liberté et du fun. J'ai un ami qui m'a dit un jour que la gauche avait abandonné le fun et l'amusement à la droite. Ça m'a fait rire et puis en fait bah... Haha

RottenEuropa RottenEuropa
MP
Niveau 6
09 avril 2023 à 17:45:15

Je suis bien d'accord avec ton ami!
En tout cas, j'espère que le monde retrouvera la raison, car tout ça finira très mal si ça continue...

Sinon, oui, longue vie à Bayonetta, la reine du BTA! Vivement le 4, sur un nouvel hardware (bon ça c'est un autre débat)

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
10 avril 2023 à 03:22:56

Je rêve déjà du 3 sur un nouvel hardware pour l'avoir en net, sharp et fluide. Un tel potentiel bon sang haha.

This_Is_Zelda This_Is_Zelda
MP
Niveau 25
11 avril 2023 à 10:43:29

Mais bien sûr que si Bayonetta 3 est wokisé. Non seulement Bayonetta est moins sexy que dans les précédents, mais EN PLUS ils forcent à nous imposer Twitterina leur nouveau perso dégueulasse créé pour plaire aux wokes avec une arme de merde et un démon de merde. :malade:

Mais surtout il y a CETTE FIN INSULTANTE, où Jeanne meurt comme une merde, Bayonetta meurt comme une merde et Luka la suit, et on nous fait tout un laïus comme quoi Twitterina est la nouvelle Bayonetta. :malade: NON, elle ne le sera JAMAIS à mes yeux. :malade:
Bref tout le jeu est pensé pour remplacer Cereza, trop SeXuAlIsÉe au goût des wokes, par un personnage pensé pour leur plaire à eux. :malade:

Pitié, je veux qu'ils décanonisent le 3, c'est pas possible.

Et puis les homoncules sont des ennemis ultra FADES et génériques comparés aux anges. Est-ce que les fées le sont aussi ?

RottenEuropa RottenEuropa
MP
Niveau 6
11 avril 2023 à 12:49:00

Je crois que tu ne sais pas ce qu'est le wokisme en faites.
Bayonetta devient moins sexy car c'est devenu une licence exclusive Nintendo, et, comme on le sait tous, Nintendo est plutot "tout public" contrairement à Sony ou microsoft.
Ne pas oublier aussi que si Bayonetta existe encore aujourd'hui c'est grace à Nintendo, sans Nintendo plus de Bayonetta.
Tu ne retrouvera jamais de Bayonetta chez Nintedo comme le 1er, à moins que Nintendo décident de changer son marché "tout public" en marché "adulte", ce qui n'arrivera probablement jamais.

Quand à Viola, son style est une faute de gout, mais rien à voir avec du wokisme, recherche "punk rock girl" sur google tu verras que Viola en est très inspiré. Et pour le reste,elle ne remplacera jamais Bayonetta, si Rodin nomme Viola comme la nouvelle Bayonetta, c'est parce que c'est sa fille et que Bayonetta est pour le moment en enfer, mais elle sera bien de retour dans le 4, avec ou sans l'aide de Viola. Je maintiens ce que je dis, Viola ne sera jamais la nouvelle Bayonetta

Pour le bestiaire, encore une fois, rien à voir avec le wokisme.

Tu veux une idée de ce que serais Bayonetta version woke ?
Bayonetta en couple avec Rodin et leurs fille métisse Viola, qui devient d'ailleurs lesbienne.
Jeanne lesbienne.
Luka encore + stupide qu'il ne l'est deja ou devient gay.
C'est un exemple hein, mais ça donnera quelque chose comme ça.
Bref, Bayonetta 3 n'est pas woke faut arrêter de dire des conneries, que t'aime ou pas c'est ton choix, mais c'est pas du wokisme ça

G-soul G-soul
MP
Niveau 22
28 mai 2023 à 13:47:58

Le wokisme ce n'est pas qu'il y ait des lesbiennes, ou des noirs, ou que des persos soient moins sexualisés qu'avant.

Vous êtes totalement à coté de la plaque.

La wokisme c'est :
- lorsque vous avez des personnages qui existent déjà et qu'on les transforme pour faire plaisir aux minorités. Par exemple si dans le prochain Civilization, Napoléon est représenté par une femme noire lesbienne, ce sera woke
- lorsqu'on essaye de vous faire passer un message moralisateur complètement fou. Par exemple si des féministes vegans vous expliquent que vous êtes sexiste et raciste sous prétexte que vous faites parfois des barbecues avec vos potes.
- lorsqu'on invente soudainement un background inutile à des persos qui n'en avaient pas besoin, histoire de plaire à telles ou telles communautés : par exemple on invente un passé homosexuel à Mario.

Il peut y avoir d'autres cas dans lesquels on parle de wokisme, car les Wokes (qui signifie "éveillés") sont des gens qui remettent tout en question afin de toujours plus ou moins faire culpabiliser les gens de vivre comme ils le veulent en essayant de trouver des problèmes où il n'y en a pas et en appliquant des corrections culturelles totalement déplacées. Néanmoins, utiliser le terme "woke" à tort et à travers est totalement contreproductif.

Message édité le 28 mai 2023 à 13:49:00 par G-soul
Zpoil Zpoil
MP
Niveau 34
03 juin 2023 à 12:20:31

Fatiguant tout ces gens qui veulent juste nuire les oeuvres et les gens qui n'ont rien demandé.

Gardez vos délire wokisme pour vous entre vous et laissez les autres tranquille sinon vous allez encore vous plaindre parce que ci, parce que ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment