CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wild Hearts
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La bouffe!!

Conehead79
Conehead79
Niveau 8
17 août 2023 à 20:32:55

Salut les geeks!

Bon alors j'ai vu quelques topics sur la bouffe (dont un mec qui disait qu'il allait faire un tuto complet mais qui a priori a lâcher l'affaire) mais rien de bien concluant donc voilà ce que j'ai compris pour ma part.

Donc je vais pas vous faire tous les ingrédients et tout, j'ai pas le courage franchement mais je pense qu'il y'a des p'tits trucs a comprendre pour faire des bons repas :)

Alors les aliments "simples" sont pas vraiment utiles (a part certains, genre l'herbe de lapin, ou le fruit d'akebie et surement quelques autres) donc faut cuisiner.
Une fois un peu avancé dans vos Karakuri draconique, vous avez donc :
- les séchoirs, pour assécher les aliments
- les "cuves de marinage" (je suis pas sur du nom du truc mais vous voyez de quoi je parle), pour cuisiner (saler, sucrer, épicer, ou mettre des herbes)
- le fût de fermentation pour fabriquer des assaisonnements (la seule utilité du truc)
- le fumoir pour "fumer".
(plus tard y'a les même en rouge, ils seront plus efficace mais l'utilité reste la même)

Après un peu de temps de jeu, je pense que pour avoir les meilleurs aliments finaux, il faut prendre disons, du poisson, le sécher, après l'assaisonner, puis le fumer.
Si vous le faite dans cet ordre vos aliments auront de meilleures stat'.

Après j'ai pas testé certains trucs, perso je mélange les trucs, genre les poissons tjr, possible que les stats diffèrent poissons par poissons (mais je crois pas) par exemple, en cuisinant seulement des saumons (secher, épicé, fumer) est-ce que les stats sont différentes que si je fait la même avec des poissons-chats? j'ai pas vérifier, mais ça fini tjr par me faire du poisson épicé fumé (par exemple).

Perso je trouve que le fût de fermentation est moyennement utile, les assaisonnement (poivre, piment, pierre de sel...) sont trouvables un peu partout en farmant (sauf pour le miso mais c'est pas le truc le plus intéressant), ou sur les "créatures" (en les caressant, ou en les apprivoisant avec les cages), donc a faire en dernier a mon avis.

Quelques trucs que je fais : essayer d'avoir un coffre a aliment dans chaque camps, en général y'a 4 ou 5 camps par régions, perso je fait la cuisine dans 1 ou 2 camps seulement c'est plus simple, avoir des karakuri un peu partout c'est le bordel je trouve.
Donc 2 camps de cuisine, avec 2 karakuri de chaque (coffre, cuve, séchoir et fumoir) dans chaque, plus si possible une cage/enclos et un sanctuaire de Tsukomo de nourriture (tout ça bien-sûr une fois que vous aurez débloquer tout ça), vous verrez qu'à un moment donné les 2 coffres et 2 fumoirs seront essentiels (ça fume 3 par 3 et c'est le truc le plus long donc le temps de sécher, épicer perso j'avais genre 20 ou 30 truc de chaque, et le temps de fumer tt ça pffff).

Essayez de faire des p'tites sessions de farm (surtout pour les épices), a un moment donné votre inventaire risque d'être bien plein, sauf si vous choisissez vos aliments en fonction des Kemono que vous allez combattre, moi je garde plein de trucs en cas de besoin donc j'ai genre 4 ou 5 places seulement la plupart du temps (pour ça qu'il faut un max de coffre a aliment un peu partout).

Voilà, j'ai surement d'autre chose à dire mais l'essentiel est là, le reste dans les com' si y'a des retours!

La vidéo du moment