Les commentaires et notes sur steam sont exécrable envers le jeu https://store.steampowered.com/app/1938010/WILD_HEARTS/#app_reviews_hash
Il n'y a que 4000 joueurs connecté sur steam sur le jeu https://steamdb.info/app/1938010/charts/
Pour un jeu sorti il y a moins d'un mois c'est un score très faible.
A titre de comparaison, MH World sorti il y a 5 ans a littéralement 3x plus de joueurs actifs https://steamdb.info/app/582010/charts/
Sur le nexus, il n'y a AUCUN mod : https://www.nexusmods.com/wildhearts
La commu des moddeurs n'ont même pas touché au jeu.
C'est chaud non ?
Le jeu est bon pourtant, alors pourquoi ça déserte aussi fort sur PC ?
Le jeu manque de finition et est techniquement merdique tout simplement
Le prix aussi jeux très cher
Typiquement le genre de jeu snobé à cause de sa technique mais qui sera acclamé dans quelques mois quand les soucis techniques seront réglés. Sur ps5 les problèmes de ralentissements en ligne ont l’air d’être corrigés.
Pour une nouvelle licence il y a vraiment de quoi faire au niveau contenu et le endgame offre pas mal de challenge.
Le gameplay est excellent et n’a pas a rougir de son concurrent, surtout après un Mh rise et son filoptere déjà bien inspiré du grappin de toukiden.
Je ne suis pas trop étonné de la population. Au délà des soucis techniques, ça reste en grande partie un jeu niche. MH était plus peuplé parce que c'est Monster Hunter et que le titre était déjà pas trop mal connu du grand public, mais WH... D'ailleurs quand tu dis que MH était 3x plus peuplé, je me dis "seulement" ?
Maintenant ça ne veut absolument pas dire que le jeu est mort. A partir du moment ou il accepte son rang de AA, il n'y aura pas de soucis. Des AA avec peu de population mais avec un suivi il y en a à la pelle sur Steam.
C'est même le point central de Steam, c'est beaucoup de monde étalé sur énormément de jeux (là ou sur console, l'écrasante majorité des joueurs sont concentré sur les mêmes jeux).
Cherche pas le prix et la technique sont les 2 plus gros freins. Jamais je mets sur pc 70 balles pour un jeu...
70€ pour un AA qui lag et freeze. Mais quel PCiste va acheter ça ?
Beh de base le jeu était pas très attendu, y'avait quasi pas de hype
Mais ça veut rien dire plein de jeux indé font as beaucoup sur steam mais tiennent sur la durée
Le 06 mars 2023 à 19:47:48 :
Typiquement le genre de jeu snobé à cause de sa technique mais qui sera acclamé dans quelques mois quand les soucis techniques seront réglés. Sur ps5 les problèmes de ralentissements en ligne ont l’air d’être corrigés.Pour une nouvelle licence il y a vraiment de quoi faire au niveau contenu et le endgame offre pas mal de challenge.
Le gameplay est excellent et n’a pas a rougir de son concurrent, surtout après un Mh rise et son filoptere déjà bien inspiré du grappin de toukiden.
L'endgame est Rise tiers à base de cosmétiques
Le temps de patch quelque soucis, une sortie sur le game pass le tour est joué.
Les jeux EA finissent presque toujours sur le game pass et en plus sur console c'est 80€ les gens réfléchissent a 2 fois.
Jeu de niche.
J'attends un vrai patch pour investir perso.
Perso j'ai refund + mauvais commentaire sur steam.
Nous faire payer 70€ pour un jeu aussi moche et dysfonctionnel (bug, lags, crash, etc..) c'est non.
Nous dire "tkt dans quelques semaines ça va aller mieux mais merci pour tes 70€ " c'est non.
Et je sais que nous avons été nombreux à totalement lâcher le jeu après cette sortie PC catastrophique.
Je repasse aujourd'hui sur le fofo et je vois que l'opti PC est toujours immonde j'ai bien fait de refund.
en dehors de l'opti qui est un problème récurrent et justifier, le jeu est clairement moins bugguer que la majorité des grosse prods en très positif sur steam...
excepté Hogwart legacy qui est un jeu extrêmement peut buggué
Sur pc peut être mais sur console pas du tout
il est crossplay donc même si il ne reste personne sur steam il y a plein de joueurs sur PS5 et xbox, quand j'ai envie de multi y'a toujours 2 gars qui arrivent en moins d'une minute et sur le discord officiel y'a toujours des gens qui cherchent des groupes.
Sur console rien a dire : ok:
J'avais attendu 10 jours pour le prendre sur pc puis je l'ai pris sur PS5 et c'est clairement une dinguerie le jeu. Je suis ultra fan de MHW et la je suis entrain de kiffer Wild Hearts
Tellement dommage que les joueurs pc ne puissent pas avoir le meme jeu que sur console
Parceque vraiment c'est un tres bon jeu.
Au debut j'avais un doute sur la profondeur du gameplay mais en fait oui les armes en eux meme ont moins de profondeur que ceux de MHW MAIS quand plus tard j'ai debloqué pas mal de karakuri et leur fusions...ect bah la ça prends une autre tournure vraiment.
Et ça fais partie du gameplay en fait. Tu peux vraiment sortir des truc de fou en combat si tu gere bien
C'est vraiment une grande force ce qu'on fait les dev la pour une premiere licence.
les gens qui se plaignent du prix sur PC n'avaient qu'à le prendre via l'abo EA....
c'est un faux problème le prix.
par contre les desync, lags en multi oui, et ça a été quasiment corrigé à l'heure où j'écris ce message.
Maintenant l'autre problème c'est le contenu du jeu : à l'heure actuelle, farmer dans l'endgame ne sert pas à grand chose.
A voir lors de futures mises à jour si le contenu devient intéressant pour les joueurs.
refund après 1h00. tech exécrable.