CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wild Hearts
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Topic Unique] Wagasa -Dance & Parry-

martinopaci
martinopaci
Niveau 15
23 février 2023 à 21:15:01

Bonjour, comme sur le forum d'un autre jeu dans le même style, je me suis dis que faire un topic unique pour qu'on puisse parler de nos différentes armes/builds/tech pourrait être plus que profitable.

TL/DR à la fin, pas d'inquiétude :coeur:

Pour commencer la base, c'est quoi les wagasa :gne:

- Avec les wagasa on a une arme rapide et aérienne basant sa mécanique principale sur le parry (contre).
- Une arme ou le but c'est avant tout de rester dans les pieds du monstre, pour profiter de chaque occasion pour contrer, faire des dégâts et monter notre jauge.
- On a une arme légère (ça se voit sur les nombres qui s'affichent) qui multi-hit à chaque coup et très mobile.
- Une jauge en 3 phases, bleu, jaune, orange. La bleue donne envie de crever :mort: , la jaune permet de monter à la orange en 2 frames, et la orange c'est orgasme de DPS :ange: . Le but c'est de toujours rester jauge pleine. Cette jauge ne descend pas avec certains coups, mais disparait petit à petit lorsque vous n'avez pas tapé depuis un certain temps (6 secondes de mémoire, pas sur).
- On a pour cette arme trois boutons importants : un coup basique (carré), un coup spécial (triangle) et une stance (R2) qui permet le contre. On profite aussi d'un dash spécial avec l'esquive. Chaque coup peut être cancel par le contre, et le contre peut-être cancel par chaque coup.

Pour les chapitres :pave: :

Combo de base :
Au sol :
- Carré x5 : Sert souvent à maintenant la jauge en place ou à taper en attendant la remonté de la stamina
- Triangle x1 : Un coup porté après un dash, permet à notre perso de prendre de la hauteur
Une fois en l'air :
Carré x4 : Monte bien la jauge, permet de rester en l'air en faisant un reset parry à la fin et de reprendre un nouveau combo.
Triangle x1 : Une dive kick qui replace rapidement au sol.

Combo après un parry dans le vide :
Parry puis carré : 3 combos différents suivant votre jauge, en jauge bleu vous avez un combo de 3 coups qui monte de façon significative la jauge (comptez 4 combo pour passer en jaune), en jaune vous avez un combo bien plus long de 5 coups environ qui se termine par un lancé de Wagasa qui ARRACHE les HP, une fois en orange vous passez sur un combo de seulement 3 coups, l'avantage c'est que ce combo lance le Wagasa très rapidement, c'est une source de DPS monstrueuse qui ne demande pas un setup de fou comme la max du baton.
Parry puis triangle : Un grand dash en avant, permet de se replacer dans les pieds du monstre rapidement sans avoir à sprint/karakuri

Combo spéciaux :
- Combo depuis un saut (hélicoïde/box etc ...) : une grande dive qui monte beaucoup la jauge et fait de bon dégâts, très fort sur les mobs haut (Dos de lave) mais moins efficace sur ceux plus au sol (Queue de rage), puisque la dive fait des dégâts sur l’entièreté de la descente + arrivé au sol.
- Coup après un dodge : Petite pirouette qui fait faire un dragon sur le coup d'après, j'ai encore du mal à visualiser l'utilisé de ça mis à part se replacer sur le flanc d'un mob.
- Coup après un parry en hit : Cette fois vous avez pris un coup dans le parry, vous avez alors deux solutions, le carré qui va frapper à moyenne porté ou le triangle qui va spiral au loin, très utile pour se replacer.

Gameplan :
Bon, en vrai c'est pas trop compliqué, le but c'est de monter la jauge via des coups/combo simples (un peu long) ou des parry (rapide) puis de placer le plus souvent possible un parry qu'on cancel part un combo carré (donc sans trigger le parry). On hésite pas à rester tout le temps dans les pieds des mobs pour parry tout et n'importe quoi, un cri en début de chasse, le mob qui passe en fureur, un gros hit bien lourd ou juste un petit bondissement de kingtusk.

Petit tips finaux :
- Si vous avez mis le parry trop tot, vous pouvez cancel le parry par un hit (carré) puis cancel ce hit par un parry, ça vous permets de ""spamm"" les parry quand vous vous êtes un peu raté la première fois.
- Les changements de maps des mobs : Peso j'utilise le "pounder" pour me déplacer (l’espèce de torche qui nous lie et nous offre deux déplacements, un saut ou une glissade), ça permet de faire un grand dash en avant puis d'utiliser triangle pour toucher le mob et reset la baisse de la jauge. Sur les petites transitions de map je peux reprendre le combat en étant toujours en jaune et donc sans me coltiner la remonté de la jauge bleue qui est vraiment une purge :snif2: .
- Attention à votre stamina, au début je spammais TreyStars (Parry cancel into carré) quand le mob était immobile, mais je me retrouvais à la fin de mon dernier combo avec un mob qui m'attaquait et rien pour dodge/parry :dpdr: , je conseille donc de réfléchir la stamina en gardant toujours un parry en réserve, quitte à balancer un karakuri avancé/un combo de base pour remonter votre stamina EN PLUS de la portion que vous avez gardé. Maintenant j'estime que je suis à 0 de stamina quand j'ai en vrai 20% restant, juste de quoi parry en urgence, je descend jamais en dessous pour DPS :nonnon: .

Voilà, c'est pas très clair comme je voulais détailler au max, le TL/DR à la fin devrait pas mal résumer le tout, en tout cas c'est une arme qui demande une autre approche des mobs et qui nous fait danser avec eux (souvent contre leur gré) et permet de rentrer des phases vraiment stylés, et ça fait toujours plaisir de croiser d'autre utilisateurs de Wagasa, comme on doit être maximum 5 dans le jeu :rire:

En espérant se croiser sur le jeu, des bisous à tous :coeur:.

TL/DR :
Une arme rapide, mobile, terrestre et aérienne basé sur les parry pour DPS.
Demande une connaissance différentes des mobs et une gestion de la stamina au poil.
On monte la jauge en jaune/orange puis on bourre le BnB (Parry cancel carré) pour arracher les mobs.
On oublie pas qu'on est sans doute l'arme la moins joué, et la plus sous-estimé je pense en plus d'avoir un flow de dingue.
On enjoy le bruit des parry :fete: .

Message édité le 23 février 2023 à 21:15:45 par martinopaci
Brutality_13
Brutality_13
Niveau 53
28 février 2023 à 14:01:53

Merci pour ce topic !

Je vais probablement jouer cette arme bientôt, je pense avoir fait le tour du marteau.

ronak34
ronak34
Niveau 18
28 février 2023 à 18:55:38

Le 28 février 2023 à 14:01:53 :
Merci pour ce topic !

Je vais probablement jouer cette arme bientôt, je pense avoir fait le tour du marteau.

tu ferras malheureusement le tour des armes du jeu trés rapidements, elles sont loin d'être complexes donc si c'est au marteau que tu te régal joue autre chose juste pour te changer un peu les idées.

Aphex
Aphex
Niveau 27
28 février 2023 à 18:59:28

Maintenant que j ai le jeu fluide, je voudrais m y mettre, un bon build a me conseiller ? J ai accès à toutes les armes / armures.

ronak34
ronak34
Niveau 18
28 février 2023 à 19:09:20

https://www.youtube.com/watch?v=40Hwy-gozYw

sa montre pas toute les possibilités de gameplay mais si sa peut donner envie aux gens.

Aphex
Aphex
Niveau 27
01 mars 2023 à 19:27:30

Un peu testé en endgame, ça fait vraiment très mal une fois la barre montée, c est jouissif mais je trouve les fenêtres de parades vraiment trop courtes du coup c est très punitif, pourtant j ai une perk qui l augmente de 30%.

Je voulais me faire un petit build vengeance mais la perk a l air bug, elle n a pas l air de proc et rien ne s indique dans le journal

Message édité le 01 mars 2023 à 19:29:19 par Aphex
AlwaysGamer
AlwaysGamer
Niveau 28
01 mars 2023 à 19:43:27

Trop cool comme topic ! Ça faisait partie des armes que je voulais jouer mais c'est vrai que la Parade va falloir que je train un peu ça !

thelinesx
thelinesx
Niveau 1
12 mars 2023 à 11:50:05

Vraiment pas facile à jouer...Elle oblige à être bon dans les parades. Si vous ne pouvez pas décrocher les parades, il faut une éternité pour sortir de la barre bleue. Si vous êtes coincé dans la barre bleue, vos dégâts sont absolument pathétiques. Autant retourner au camp et attendre que le monstre meure de vieillesse. Mais si vous pouvez décrocher les parades, alors la c'est le mode godlike

Message édité le 12 mars 2023 à 11:50:25 par thelinesx
Alucard9000
Alucard9000
Niveau 6
13 mars 2023 à 09:03:56

Honnêtement c'est l'arme qui me fait rester sur le jeu . Deja c'est une nouveauté par rapport au autre arme vue et re vue (bow , hammer , GS, katana etc ) . En plus ya un skill cap à atteindre à chaque kemono vraiment intéressant qui te donne une reward enorme quand tu y arrives (tu arraches les mobs ). C'est l'une des armes qui fait le plus de dps. A coté de ca parer les coups c'est trop le feu et vraiment jouissif. Alors oui c'est pas une arme pour tout le monde parceque y a skill cap élévé mais quand tu l 'as maitrise honnetement c'est goku ultre instinct ! Mon gros coup de coeur sur le jeu.

Geyser_One
Geyser_One
Niveau 41
14 janvier 2026 à 13:07:24

Comment faire monter la barre bleue rapidement ?

Une fois en orange, on grimpe très vite au rouge mais du bleu vers l'orange, j'ai pas compris.

Merci.

LeBigzer
LeBigzer
Niveau 6
02 juin 2026 à 02:54:59

Le 14 janvier 2026 à 13:07:24 :
Comment faire monter la barre bleue rapidement ?

Une fois en orange, on grimpe très vite au rouge mais du bleu vers l'orange, j'ai pas compris.

Merci.

La parade remplit la barre, mais ce qui booste vraiment le passage du bleu à l'orange c'est d'enchaîner les coups après un contre réussi. Si tu paries et que tu tapes direct, tu montes bien plus vite qu'en parant sans attaquer entre. Teste le combo parade attaque lourde dash aerial, ça change tout.