Je viens de le finir :
quêtes principales, quêtes secondaires, post game, une grande parties des contrats, combats d'arène et quasiment toutes les courses, une bonnes part des objets trouvés mais pas tous, toutes les tours radios mais pas tous les coffres (sérieux, il y en a trop). J'y ai passé 52h.
Au delà de la durée de vie ce qui m'a le plus frappé c'est l'ambiance. Je me suis vraiment amusé à parcourir Sand Land (et la suite), à tout découvrir. Il y a de tout et l'univers est captivant. De plus, la trame secondaire (reconstruction de la ville) a un quelque chose d'organique où j'ai pris énormément de plaisir à voir la ville se reconstruire et tout ce qui va avec (d'autant que les personnages sont bien écrit avec toujours une touche d'humour, ce qui les rend très attachants). Après un Eyiuden Chronicles Hunderd heroes que j'avais trouvé fade et ennuyeux, ce Sand Land est clairement une bonne surprise.
Par contre, si vous voulez faire un 100% flat (à savoir tout ce qui peut être complété doit être complété), vous pouvez rajouter 5-10h. Il y a énormément de contrat de chasse, de mission d'arènes et de points d'intérêts. Par contre, c'est répétitif.