Bodycam le jeu réalisé par des Français est en faite un vulgaire plagiat d'Unrecord, les deux sont distincts, je me suis fait avoir...
https://youtu.be/tGhC0b0Fk7w
fsth000
MP
Niveau 41
05 juin 2024 à 13:50:33
Tout comme Uncharted est un vulgaire plagiat de Tomb Raider, Battlefield un vulgaire plagiat de Call of Duty, qui lui même est un vulgaire plagiat de Medal of Honor... tu vois où je veux en venir
Alors c'est vrai que Bodycam est arrivé "après"... * 10 mars 2020 : création de DRAMA (Unrecord) * 19 avril 2023 : trailer de Unrecord * 27 juin 2023 : déménagement du siège de DRAMA * 29 septembre 2023 : création de Reissad Studio (Bodycam) * 15 janvier 2024 : premier trailer de Bodycam * 7 juin 2024, sortie de Bodycam.
Est ce que les fondateurs de Reissad ont eu l'idée de faire Bodycam après avoir vu le trailer de Unrecord ? Ça, va savoir, c'est possible après tout.
Mais bon, comme dit au début, c'est pas parce que c'est le même style de jeu que c'est un plagiat, le genre est actuellement une terre vierge à défricher le photoréalisme est une direction artistique difficile à ne pas recopier et les deux ont quand même leurs spécificités :
Unrecord sera un jeu solo avec une histoire et des choix a embranchements
Bodycam est un jeu multi avec les modes de jeux classiques des FPS.
Gaphiquement, les deux sont au même niveau hormis le Ragdoll de Bodycam qu'on a pas eu encore l'occasion de constater sur Unrecord vu le peu de gameplay qu'on a.
Dans tous les cas ils pourront coexister sans problème
Message édité le 05 juin 2024 à 13:52:12 par fsth000
fsth000
MP
Niveau 41
05 juin 2024 à 14:25:16
Ah et bien sûr, j'oubliais le meilleur : tout comme Validant est un vulgaire plagiat de CS et Overwatch
salutrosie
MP
Niveau 32
05 juin 2024 à 21:57:44
Bien évidemment qu'on a le droit de reproduire une DA, un Gameplay mais regarde par toi même, ils ont absolument tout reproduit, est ce que éthiquement c'est viable ? Surtout qu'on parle d'Unrecord qui est un autre studio FR.
C'est ce que je reproche a Bodycam, d'avoir absolument tout recopié, jusqu'aux visages floutés, drones, la map urbaine avec des graf, le lean etc...
Tu peux t'inspirer c'est logique mais la c'est + qu'une inspiration.
fsth000
MP
Niveau 41
06 juin 2024 à 09:15:47
Bon, pour les maps, celle d'Unrecord est un asset Unreal préexistant... quant aux visages, c'est un frein au photoréalisme, mais c'est vrai que le floutage aurait pu être évité avec des cagoules
Bon, s'il y a plagiat avéré, nul doute que DRAMA poursuivra Reissad en justice, et celle ci tranchera. En attendant, pas de raison de se priver de jouer à a Bodycam, étant donné que Unrecord n'est pas encore sorti, que ce dernier ne prévoit pas de multi et que Bodycam n'a pas de solo
mctouf76
MP
Niveau 7
06 juin 2024 à 12:19:13
FSTH000 non mon ga c’est call of qui a plagié battlefield! Battlefield existait bien avant call of , call of et sortie plus d’un ans apres pour concurrencer medal of honor et non battlefield qui lui n’a pas de concurrent vue qu’il et unique en son genre a l’époque bataille a grande échelle ect pour reproduire des grand batailles. Encore aujourd’hui peut de jeu le font , a par call qui essaye mais ça ne marche ps
fsth000
MP
Niveau 41
06 juin 2024 à 21:10:40
Bon, CoD sorti en 2003 et BF en 2002, OK je me suis un peu planté dans les chiffres, ça arrive à tout le monde de se tromper le battlefag
Tout ça pour me corriger sur deux mots inverss sur un exemple sur le topax d'un forum consacré à un jeu qui n'a rien à voir, c'est à en devenir zinzin
salutrosie
MP
Niveau 32
06 juin 2024 à 23:32:29
De plus ils surf sur la hype d'Unrecord pour vendre rapidement leur jeu qui à été réalisé en à peine 6 mois et le foute à 30E. C'est un cash grab et tu ressortiras ce topic dans 2/3 mois max, tu verras que le jeu sera mort faut a des devs qui ne sont pas encore des devs, donc tout ce qui est bug, cheat, nouvelle map original, mode de jeux etc...ce ne sera pas traité.
Par contre je ne doute pas du cash qu'ils vont prendre vu qu'a notre époque tu peux sortir du vide tant que l'emballage est propre sa marchera.
[_-_-_-]
MP
Niveau 73
24 juin 2024 à 16:14:54
Le 04 juin 2024 à 09:29:11 : Bodycam le jeu réalisé par des Français est en faite un vulgaire plagiat d'Unrecord, les deux sont distincts, je me suis fait avoir...