J'ai cru comprendre que c'était en effet très fort, dans le genre high risk - hig reward
Mais j'ai l'impression que c'est un peu moins viable dans les derniers niveaux de difficultés.
Tout du moins, il y a une sorte de limite à ne pas dépasser afin d'éviter d'en abuser j'imagine.
Je m'explique : Après avoir chassé des monstres capables d'affliger des afflictions type paralysie/sommeil, et malgré des attaques offset correctement réalisées, des dégâts ainsi que de l'affliction résiduels passent au travers (mais avec un ratio bien plus faible)
C'est notamment le cas avec l'attaque du dard de la Lala Barina/Nerscylla
J'ai donc bien intégré que ce n'était pas une garde parfaite qui va nullifier les dégâts. Mais plutôt un moyen de punir certaines attaques, tout en réduisant les dégâts subis.
Sauf que, j'y viens, les monstres de rang 9/10* ont tendance à abuser de certaines attaques habituellement contrables ! Mais les dégâts infligés y sont tellement absurdes que, même en usant du contre, c'est souvent un mid-life dans la tronche (et une potentielle ouverture vers une attaque qui va nous K.O derrière...
)
D'ou ma question sur les dégâts résiduels (que j'éponge avec le talent Bénédiction) mais aussi et surtout les afflictions (qui peuvent être réellement mettre à mal arrivé sur, à tout hasard, un Rey Dau Alpha Suprême
).
A part si je m'y prends mal et que je ne devrais ni prendre de dégâts et/ou d'affliction en réalisant correctement lesdites attaques 
Message édité le 25 septembre 2026 à 11:09:07 par ChaugnarFaugn