CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimiser les attaques Offset ?

ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 36
24 septembre 2026 à 15:46:38

Hello l'équipe,

Après quasiment 150 heures passées sur le jeu, je commence à appréhender peu à peu la mécanique des attaques de type Offset.

Pour mieux comprendre mon profil, je suis surtout un joueur marteau en solo (et je switch avec la HH en multi) :)

Il m'arrivait de temps à autre, et surtout de manière complètement involontaire, de réaliser ces fameuses attaques offset ! C'était à mon sens toujours spectaculaire, mais assez compliqué à set up/prévoir sans parfaitement connaître le monstre en face.

Mais après être tombé sur une vidéo d'un joueur au marteau dans une joute contre un Seregios, je me suis finalement rendu compte de la puissance ainsi que du potentiel de la mécanique... :bave:

J'aimerai donc savoir si il existe des talents qui permettent d'en booster la puissance et/ou limiter les dégâts et afflictions qui passent parfois au travers :question:

Bjeul
Bjeul
Niveau 35
24 septembre 2026 à 18:02:16

C'est très fort oui, c'est la mécanique de contre / esquive la plus compliquée (par rapport à une garde parfaite ou une esquive parfaite qui sont instantanées) du fait du décalage (tout est dans le nom :hap:) entre le moment où on lance l'offset et le moment où il peut faire effet, mais c'est très fort

Il n'y a pas à ma connaissance de talents particuliers pour en booster la puissance, si ce n'est Contre-attaque qui peut normalement proc lors des offsets, je laisse aux utilisateurs d'armes à offset le soin de me corriger si je me trompe, mais je suis à peu près sûr que c'est le cas

Message édité le 24 septembre 2026 à 18:03:26 par Bjeul
ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 36
25 septembre 2026 à 11:08:12

J'ai cru comprendre que c'était en effet très fort, dans le genre high risk - hig reward :play:

Mais j'ai l'impression que c'est un peu moins viable dans les derniers niveaux de difficultés.
Tout du moins, il y a une sorte de limite à ne pas dépasser afin d'éviter d'en abuser j'imagine.

Je m'explique : Après avoir chassé des monstres capables d'affliger des afflictions type paralysie/sommeil, et malgré des attaques offset correctement réalisées, des dégâts ainsi que de l'affliction résiduels passent au travers (mais avec un ratio bien plus faible) :d) C'est notamment le cas avec l'attaque du dard de la Lala Barina/Nerscylla :peur:

J'ai donc bien intégré que ce n'était pas une garde parfaite qui va nullifier les dégâts. Mais plutôt un moyen de punir certaines attaques, tout en réduisant les dégâts subis.

Sauf que, j'y viens, les monstres de rang 9/10* ont tendance à abuser de certaines attaques habituellement contrables ! Mais les dégâts infligés y sont tellement absurdes que, même en usant du contre, c'est souvent un mid-life dans la tronche (et une potentielle ouverture vers une attaque qui va nous K.O derrière... :snif: )

D'ou ma question sur les dégâts résiduels (que j'éponge avec le talent Bénédiction) mais aussi et surtout les afflictions (qui peuvent être réellement mettre à mal arrivé sur, à tout hasard, un Rey Dau Alpha Suprême :mort: ).

A part si je m'y prends mal et que je ne devrais ni prendre de dégâts et/ou d'affliction en réalisant correctement lesdites attaques :question:

Message édité le 25 septembre 2026 à 11:09:07 par ChaugnarFaugn
Senchineru
Senchineru
Niveau 37
25 septembre 2026 à 12:28:53

Il n'y a que Contre-attaque, Le talent de set du Doshaguma et dans une certaine mesure Vengeance qui buff offensivement le perso après un contre.

Défensivement, faudra compter sur des talents comme Bénédiction 3/Défenseur + pour aider à réduire les dégâts, Âme de seigneur comme filet de survie, Halo de guérison 3 pour récupérer de la vie "rouge" bcp plus rapidement (mais ca va entrer en conflit avec Vengeance), le talent de set du Zoh Shia pour avoir de la regen de vie passive ou celui de l'Arkveld pour récupérer de la vie après x coups, Crâne d'acier 3 pour être immunisé au KO et enfin des aides extérieurs comme le palico ou des chasseurs qui claquent des soins. Les afflictions para/sommeil/poison, apprends à reconnaitre les attaques qui les infligent et évites les juste.

C'est à peu près tout, bonne chance cela dit pour construire un set qui ait du sens en voulant te préparer au mieux pour un gameplay s'appuyant sur des offsets, on ne peut pas caser tous les talents du monde dans un seul set d'équipement.

La vidéo du moment