CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est comment l'optimisation sur console ?

Zpoil
Zpoil
Niveau 47
02 septembre 2025 à 11:25:15

Vu comment c'est catastrophique sur PC, je voulais savoir comment c'était sur console ?

Azaline
Azaline
Niveau 30
02 septembre 2025 à 11:59:27

Ps5: pas parfait mais on peut jouer. En mode performance c’est fluide mais trop moche pour que je puisse apprécier. En mode qualité, c’est plutôt jolie mais en 2 fps (j’exagère à peine)
Sinon il y a un autre mode, mi-qualite/mi-performance, c’est celui avec lequel je joue.
Le frame rate est stable et la qualité convenable.

Jigako
Jigako
Niveau 49
02 septembre 2025 à 16:22:23

Je suis sur PS5 fat et je joue en performance avec le lock à 30fps. C'est effectivement assez laid graphiquement, beaucoup de clipping aux plaines venteuses dans les grandes plaines, des textures peu détaillées globalement mais perso, osef des graphismes donc j'arrive à passer outre, ça ne me dérange pas.

Message édité le 02 septembre 2025 à 16:23:44 par Jigako
Usua7Suspect
Usua7Suspect
Niveau 26
02 septembre 2025 à 21:59:45

Sur fat, dès que t'as une anomalie climatique, ça devient assez compliqué, notamment dans le desert c'est pas très propre, sur pro c'est quand même plus lisse même si la diff est pas flagrante. Par exemple la forêt, de jour, je trouve ça joli même sur fat, pour peu que tu joues sur un bon écran avec le mode 120htz en équilibré, c'est tout à fait jouable, y'a rien de rédhibitoire niveau framerate.

Lifefull74
Lifefull74
Niveau 24
02 septembre 2025 à 22:50:02

Je rejoint l'avis d'Azaline, sur PS5 standard faut faire un choix entre sacrifier la qualité ou sacrifier le framerate, perso j'ai pas réussi à choisir donc je suis passé sur la Pro et là c'est nickel, la seule chose qui lui manquerait ça serait le pack texture des PC.

Dante-6613
Dante-6613
Niveau 8
04 septembre 2025 à 18:06:59

T'arrive pas a choisir entre perf et ou quali du coup tu claque 800boule pr la pro? C'est bien sa?? Mn dieu...pauvre monde

CuIIinan
CuIIinan
Niveau 46
04 septembre 2025 à 18:28:11

Le 04 septembre 2025 à 18:06:59 :
T'arrive pas a choisir entre perf et ou quali du coup tu claque 800boule pr la pro? C'est bien sa?? Mn dieu...pauvre monde

On se lave trop souvent pour mettre + de 1000€ dans un appareil pour jouer aux jeux video.

Lifefull74
Lifefull74
Niveau 24
04 septembre 2025 à 20:01:42

Le 04 septembre 2025 à 18:06:59 :

C'est exactement ça, comme d'autres peuvent mettre plusieurs milliers d'euros dans un PC pour avoir des FPS supplémentaires je vois pas où est le problème... Je travail plus de 60h par semaine depuis bientôt 15 ans donc si j'ai envie de me faire plaisir je fais bien ce que je veux de mon argent durement gagné... MH c'est mon kiff depuis que je suis gamin, mon moment de la journée où je décompresse, je joue à peu d'autres jeux mais je passe plus de 1000h sur chaque MH donc j'estime avoir le droit d'être un minimum exigeant sur la qualité de mon temps de jeu et avec la PS5 standard aucun mode ne me convenait et accessoirement je n'ai pas payé la standard on me l'a offert, perso j'attendais justement la sortie de la Pro parce que la standard me semblait (à juste titre) en dessous de mes attentes.
Après voilà tu me juge sur mes dépenses, moi je juge les gens sur la qualité de leur rédaction :hap:

lynkel
lynkel
Niveau 30
05 septembre 2025 à 00:10:22

Le 04 septembre 2025 à 20:01:42 :

Après voilà tu me juge sur mes dépenses, moi je juge les gens sur la qualité de leur rédaction :hap:

Tu as oublié un "s" à tu me juges...

Désole je te troll :-))) en vrai je suis d'accord avec toi, encore heureux que nous soyons libres d'acheter ce qui nous fait plaisir. :ok:

Message édité le 05 septembre 2025 à 00:11:41 par lynkel
Lifefull74
Lifefull74
Niveau 24
05 septembre 2025 à 00:31:05

Le 05 septembre 2025 à 00:10:22:

Tu as oublié un "s" à tu me juges...

C'est pas faux :rire: et après je me permets de critiquer, quelle honte, c'est affligeant :nonnon:

Usua7Suspect
Usua7Suspect
Niveau 26
05 septembre 2025 à 02:16:42

Je comprend vos points de vue, j'ai aussi la ps5pro mais faut juste faire attention à ne pas tomber dans le biais de confirmation qui voudrait que l'expérience soit totalement différente sur pro. C'est malheureusement pas le cas, on ne passe pas de 3 à 60 fps avec un up graphique significatif, non, c'est mieux certes mais c'est assez marginal proportionnellement au prix de la console je trouve. Je dis juste ça pour les gens sur fat qui penseraient jouer à un autre jeu sur pro.

Lifefull74
Lifefull74
Niveau 24
05 septembre 2025 à 02:51:35

Ah je suis pas entièrement d'accord, autant c'est vrai sur certains jeux, par exemple sur Hogwarts Legacy la différence entre la Pro et la standard est vraiment minime, genre y'a juste le ray tracing qui est un peu mieux mais sur Wilds la différence en mode performance est flagrante entre les deux consoles.

NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 67
05 septembre 2025 à 06:34:20

En performance c'est tellement flou que t'as l'impression de jouer en 430p, le 60 FPS vendu avec est pas stable

En graphisme c'est "beau" mais ça tourne à 30FPS, instable lui aussi, avec des chutes ignobles

La PS5 pro sauve un peu les meubles avec le mode équilibré qui mix un peu des deux mais le jeu est globalement bien bien dégueulasse. Comparé à MHWorld qui tourne en 60fps, sans drop avec des biomes et map sublime c'est juste infâme d'avoir sortie le jeu tel quel

Vraiment ignore totalement les posts qui te disent que c'est bon, que les graphismes et les performances c'est secondaire, le "Je suis un père de famille je joue pour m'amuser" etc... Si l'optimisation d'un jeu te dérange ou t'as déjà posé problème par le passé évite à tout prix ce jeu

Perso je me suis fais une raison, je ferais le jeu dans plusieurs année sur un support plus nextgen plutôt que de me détruire les yeux sur currentgen et je te suggère de faire la même chose

Ulkrim
Ulkrim
Niveau 54
10 septembre 2025 à 23:45:21

Le jeu est une bouillie en mode framerate et en mode résolution bah 30 fps c'est non en 2025, surtout sur monster hunter
Je suis tellement d'accord, world avait tout pour lui visuellement et pourtant ça tourne comme un charme, alors que la j'ose même pas jouer quand y a du mauvais temps tellement c'est moche

bananosor
bananosor
Niveau 47
29 septembre 2025 à 11:12:16

Je suis sur PS5 normal en mode performance sur une 65' mais à bonne distance, je ne dois sans doute pas avoir de bonnes lunettes, mais perso, je ne vois pas en quoi c'est moche. Ce mode me convient parfaitement perso.

Valak-
Valak-
Niveau 61
02 octobre 2025 à 17:41:28

PS5 Pro mode quali aucun problème.

La vidéo du moment