CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lag en multi.

Diamond27
Diamond27
Niveau 32
29 juillet 2025 à 00:31:20

Je viens de rependre le jeu après 2 mois sans y avoir toucher et c'est devenue injouable en multi.
À chaque fois que je rejoins une fusée de détresse, j'ai des lag sur les monstres ainsi que des freezes.

2 parties sur 3 c'est le bordel, et 1 partie sur 2 fini par une déco de la session.

J'ai aucun soucis sur d'autres jeu multi comme ff14, Helldivers 2, Elden Ring Nightreign. Je suus sur PS5 avec la fibre branché en filaire sur la console.

Vous avez des solutions?

Enis-Karra
Enis-Karra
Niveau 57
29 juillet 2025 à 00:59:21

Est-ce que tu as aussi des lags en solo ?

Si oui ça doit venir de tes options graphiques potentiellement trop gourmandes en VRAM ou bien du fichier cache qui déconne et qui devrait être supprimé puis recompiler

Si non, essayes de jouer avec des amis que tu sais ont une bonne co pour vérifier, il y a moyen que ça vienne de la connexion bancale des randos

Si ça lag uniquement en multi mais même avec des amis qui ont une bonne co alors que de ton côté ta co est bonne et fonctionne bien sur les autres jeux, là j'avoue je sèche :(

ZoroVS3Tanjiro
ZoroVS3Tanjiro
Niveau 3
29 juillet 2025 à 01:45:17

Je suis sur ps5 aussi, je joue principalement avec des amis et ça doit buguer une fois toutes les 15 investigations, mais il m’arrive de jouer avec des randoms en fusée de détresse et effectivement là je rencontre des bugs une 1 fois sur 3.
J’ai remarqué que quand je rejoignais des fusées avec le filtre « dans ma langue » je rencontre beaucoup moins de bug, par contre quand je me retrouve avec des gens avec des pseudos asiatiques, là ça bug beaucoup plus. Donc peut être un problème entre les serveurs Européens et asiatiques ? Ou peut être une coïncidence je sais pas…

Fankine
Fankine
Niveau 81
29 juillet 2025 à 02:26:05

J'ai eu quelques quêtes avec pas mal de lags dont une où c'était injouable le mob prenait des pause en milieu de pattern ou se téléportait ce weekend.

Mais sinon c'est généralement fine.

Si t'es en filaire, tente en wifi, ou vice-versa si possible.

Message édité le 29 juillet 2025 à 02:26:27 par Fankine
Jigako
Jigako
Niveau 49
30 juillet 2025 à 11:52:49

C'est juste le multi de Wilds qui pue la merde et encore, il a été amélioré par rapport à avant. J'ai plus eu le bug du chargement infini ou l'un des joueurs devait suicider son jeu pour que les 3 autres accèdent à la quête.

Par contre, les déconnexions intempestives qui soient te dégagent du lobby, soit te laisse dedans mais attention, dans ce cas là, autre subtilité, soit tu peux revenir dans la quête où t'as été déco, soit le jeu te dit qu'il n'y a pas de quête en cours alors qu'ils ne l'ont pas fini. :hap:

Diamond27
Diamond27
Niveau 32
02 août 2025 à 20:53:59

Donc c'est bien les serveurs qui sont moisi. J'ai pas souvenirs que ce soit pareil sur World.

Jigako
Jigako
Niveau 49
02 août 2025 à 23:42:03

Ça peut être accentué quand l'un des joueurs a une co de merde bien sûr mais ça se traduit surtout par des micro freezes pendant les quêtes ou bien des monstres qui se TP.

Et effectivement, pas souvenir non plus de bugs comme ça dans GU, Iceborne et peut être Sunbreak, je sais plus.

Yeyemaster1
Yeyemaster1
Niveau 6
03 août 2025 à 10:41:40

Je pense que ça vient aussi de la géolocalisation de l'host de la quête. J'ai souvent des quêtes laggy quand l'host est un Japonais, j'avais exactement le même soucis sur GU et sur Rise (sur la version Switch et sur la version PC avec le mod pour bypass le matchmaking régional)

Sur World ça pouvait arriver aussi mais c'était bien plus rare, sûrement parce que on ne pouvait pas tomber sur des joueurs trop éloignés de nous?

Message édité le 03 août 2025 à 10:42:55 par Yeyemaster1
Fankine
Fankine
Niveau 81
03 août 2025 à 15:09:28

J'avais aussi le même soucis de temps en temps sur Rise et sur iceborne, je pense qu'en effet ça doit dépendre de la position de l'hôte.

Surement que le serveur principal qui contient la quête est choisi en fonction de la position géographique de l'hôte.

Message édité le 03 août 2025 à 15:09:46 par Fankine
La vidéo du moment