Le 28 juillet 2025 à 10:32:10 :
La nostalgie absolue que j'ai pour world m'empêche clairement de savourer MH Wilds sur le long terme,
Je pense qu'il est là notre vrai problème, on s'est fait un monde de ce qu'est MH, on s'est créé des souvenirs indélébiles, et on aimerait pouvoir ressentir la même chose avec Wilds,
Mais comme le jeu a bien changé sur certains points comme expliqué par mes VDD, on ne retrouve pas cette saveur qu'on cherche,
C'est nous le problème je pense
pas vraiment, je pense que là c'est biaisé
j'ai commencé avec le tout premier MH sur PS2, et pourtant world est mon préféré avec Tri et 4 U.
il y a un vrais soucis avec la direction du jeu, ça veut pas dire qu'il est mauvais, mais que clairement la formule a eut droit à une moins bonne itération.
nous sommes quand même nombreux à admettre que le jeu est plaisant, et a un des meilleurs roster pour un MH vanilla.
mais il y a un soucis dans l'équilibrage, la progression, et l'accès aux monstres pour farm.
le game design actuel à tendance à trop vouloir favoriser les liens sociaux, de part sont modele plus proche des GAAS, mais aussi la conception de l'accès au quêtes.
perso j'avais fait une pose depuis la premiere collab, j'ai relancer il y a 2 jours, je voulais farm le lagia et rey dau alpha.
au final je me suis retrouvais qu'avec des mob alpha du lancement du jeu, je vais dans les quêtes du lobby que du Uth Duna, ou des mobs early game.
je retourne au menus, je cherche un nouveau lobby, je regarde de nouveaux les quêtes, et rebelotte.
je me dit au pire je farm les joyaux, j'ai que des quêtes radines en joyaux, je regarde celle du lobby, que de la merde...
au final j'ai juste fait le Seregios, Lagia, et Uth Duna, et j'ai quitter le jeu.
j'ai que 80h depuis sa sortie.
j'aime le jeu, et je le préfères à Rise, mais clairement je le trouves moins appréciable et moins bien foutus pour farm que World, même en vanilla.
je trouves que l'accès au contenue est trop chiant tout simplement, et quand je vois le nombre de gens repartir sur World, ce que je vais sans doute faire aussi à moins qu'un nouveau super sympa pointe sont nez.