CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forge

Cyders
Cyders
Niveau 25
24 mai 2025 à 16:59:17

:hello:

Je suis nv sur MH et c'est plutôt galère de comprendre tout :hum:

Qq tuto m'ont éclairci, mais à la forge, je ne comprends pas pq certaines armes ou armures ne peuvent pas être forgées (et comment les débloquer).

J'ai bien compris l'arborescence pour les armes, mais même en craftant la précédente, la suivante reste impossible à faire (alors que sur la même ligne). Une question de niveau ?

Dans les armures, je peux parfois fabriquer uniquement certaines parties (les autres étant bloquees).

Vous pouvez m'aider à comprendre comment ça fonctionne ? Et à quel moment je pourrais me dire que ça se débloquera ?

:merci:

Enis-Karra
Enis-Karra
Niveau 57
24 mai 2025 à 18:45:50

Salut !

Tout d'abord il y a deux ressources nécessaires pour le craft d'arme et d'armure : les matériaux (marqués sous forme de liste en-dessous de la prévisualisation) et les Zennys (la monnaie du jeu). S'il te manque un matériau ou que tu n'as pas assez d'argent, tu ne pourras pas fabriquer l'arme ou la pièce voulu.

Pour les armures que tu ne peux pas crafter, je pense voir desquels tu parles. Tu ne peux faire que 2 pièces de l'armure Uth Duna c'est ça ? Auquel cas c'est normal, au point où tu en es dans la progression il va y avoir certains sets avancé dont tu ne pourras faire que quelques pièces. Il y en aura d'autres comme ça, dans tous les cas tu débloqueras le reste en avançant plus dans l'histoire.

Pour les armes c'est un peu plus bizarre. Est-ce que tu pourrais faire un screenshot de l'arme que tu veux crafter mais où tu n'y arrives pas ? Ça aiderait je pense à voir ce qui bloque.

Cyders
Cyders
Niveau 25
24 mai 2025 à 21:30:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/21/6/1748114741-20250524-212222.jpg

Je comprends le celui de la 2e soit bloqué par exemple. Je n'ai visiblement pss encore rencontré le monstre qu'il faut.

Par contre, sur la ligne "minerai", j'ai bien la 1re arme, mais la 2e est bloquée. Même chose sur la ligne "os", etc ... (plus bas)

Cyders
Cyders
Niveau 25
24 mai 2025 à 21:31:09

Pour les armures, c'était effectivement ça. Merci

Rixh
Rixh
Niveau 8
24 mai 2025 à 22:48:58

Le 24 mai 2025 à 21:30:15 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/21/6/1748114741-20250524-212222.jpg

Je comprends le celui de la 2e soit bloqué par exemple. Je n'ai visiblement pss encore rencontré le monstre qu'il faut.

Par contre, sur la ligne "minerai", j'ai bien la 1re arme, mais la 2e est bloquée. Même chose sur la ligne "os", etc ... (plus bas)

Pour craft les versions supérieurs des armes, ça peut demander des matériaux de monstre que tu n'as pas encore combattu, même pour minerai et os. Si tu veux avoir une vision clair de l'arborescence des armes à la forge, continues de jouer et donnes toi l'objectif de chasser tout les monstres au moins une fois, même au rang expert (Pour certaines armes et armures, t'auras surement besoin de récupérer du minerais ou de tuer des petits monstres).

Cyders
Cyders
Niveau 25
24 mai 2025 à 22:58:49

OK merci bcp.

Et est-ce que le RC a qq à voir là dedans ? Sinon, il sert à quoi ?

Fanaticxur
Fanaticxur
Niveau 36
24 mai 2025 à 23:27:10

L'histoire t'amène au rc 40, tu es obligé d'y aller
Par la suite certaines quêtes demande le rc 50
Après c'est du bonus

Cyders
Cyders
Niveau 25
25 mai 2025 à 11:22:18

Grand :merci: à tous !!