Le 26 mars 2025 à 11:16:45 :
Salut à tous
J’ai une question sur l’affinité
Hello
Est ce réellement utilisé d’avoir une affinité supérieure à 50% ?
Oui et j'explique pourquoi après.
J’ai entendu pas mal de monde dire que le gain était réduit après 50% c’est vrai ?
C'est complètement faux, le gain de dégâts (mais aussi le malus de dégâts de l'affinité) est un gain totalement linéaire .
10% d'affinité supplémentaire c'est toujours égale à 2,5% de dégâts en plus en moyenne.
Passer de 0 d'affinité à 10 d'affinité = 2,5% de dégâts en plus
Passer de 90 d'affinité à 100 d'affinité = 2,5% de dégâts en plus
Tout seulement parce que 10% d'affinité, ça veut dire que 1 coup sur 10 infligera 25% de dégâts en plus, donc en moyenne 25/10 = 2,5% d'affinité en plus.
C'est la même chose pour l'affinité négative qui permet de faire de flop critique ( attaque avec 25% de dégâts en moins)
Berserk permet d'améliorer les coups critiques mais c'est comme hab traduit avec le cul 
Berserk permet de passer le bonus de dégâts des coups critiques de 25 à 28/31/34/37 et 40% de dégâts bonus.
Là où la question peut se poser c'est que c'est parfois plus intéressant d'avoir Berserk plutôt que 100% d'affinité .
Si t'as 90% d'affinité, les derniers 10% d'affinité ont moins de valeur que Berserk 1.
Augmenter les dégâts sont plus intéressants au dessus de 50% ou vaut mieux continué à monter l’affinité ?
Le but c'est d'avoir berserk 5 et 100% d'affinité avant de monter ton attaque car l'affinité et Berserk synergisent vraiment bien.