Le 08 mars 2025 à 14:30:10 :
Ya le benchmark de mh sur Steam aussi
le bench est éclaté puisque le jeu n'offre pas du tout les mêmes performances. Ne me demande pas pourquoi ni quel interêt de proposer un bench alors qu'il n'est en rien un indice de fiabilité du produit final. Je ne pense pas que ce soit une technique pernicieuse de capcom pour booster les ventes, mais une maladresse honteuse qui, je l'espère, ne deviendra pas monnaie courante.
Ensuite, conseiller de prendre le jeu si on a la config recommandée est un très mauvais conseil 
déjà parcequ'une mauvaise opti, ça se juge nécessairement par rapport à une config donnée. Une 2060 et un i5 de 10eme gen pour du 1080p 60fps, je crois ue c'est la config recommandée. En attendant, sur des 3070, sans le framgen (1080p tout sur elevé) tu tiens à peine 40fps la plupart du temps. 60 avec framegen amd. Sur la gen 4000, avec le frame gen nvidia en dlss, c'est déjà mieux en 1440p/4k. Mais on parle bien de palier à une opti très moyenne grâce aux technologies d'upscale = de la daube.
Si le jeu tournait niquel sur la config recommandée, alors l'opti serait bonne. c'est pas le cas. Et eux sont moins demeurés que a plupart des dev, puisqu'ils donnent une config en précisant les objectifs de celle ci (le minimum c'est résolution, framerate visé et preset graphique en restant vague).
Par contre si t'as le pc qui le fait tourner, tu auras 99% des avantages de la ps5 et bien plus. Je comprends pas trop l'argument du grand écran. Y a des ports display/hdmi sur les cartes mères, de nos jours 
Et même sans parler de mod, virer le brouillard volumétrique et son filtre blanc infame dans wilds, ça va te demander trois cliques, une seule fois, dans un pauv .ini. Pas de live payant, jeu moins chère, bien meilleures perf à terme.
Le seul et unique point noir, c'est la dualsense. Sur pc, t'es obligé de jouer en filaire (usb) ou c'est ultra chiant (c'est même dit sur le site de Sony). Donc si tu ne veux pas jouer filaire et que t'as pas une autre manette (xbox ou autre) c'est bloquant. Je préfère aussi les manettes ps5, mais je joue avec une manette de oneX >_<