CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] PS5 ou PC ?

mariio13
mariio13
Niveau 28
07 mars 2025 à 23:56:10

:hello:

J’ai pas mal d’amis qui m’ont convaincu à acheter le jeu.
J’ai le choix de le prendre sur PC ou PS5 sachant que j’ai un bon PC depuis décembre et qu’il tournera largement. Seulement préférant toujours le format physique et vu qu’en physique on peux revendre les jeux j’hésite. Mais d’un côté sur PS5 il faudra tout le temps l’abonnement pour jouer en ligne.
Qu’Auriez vous fait à ma place ?

Je profite de ce topic pour dire que j’ai déjà essayé World et Rise dans le passé et que je n’ai jamais accroché à tout ces menus horrible qu’il y avait partout c’est ce qui m’a toujours refroidit quand bien même que j’aime le gameplay en lui même.

:merci: d’avance de vos réponses.

dieuotaku4
dieuotaku4
Niveau 6
08 mars 2025 à 00:33:39

Bah PC et tu joues avec ta manette PS5 ?

iRon[Pound]
iRon[Pound]
Niveau 9
08 mars 2025 à 00:55:21

Ps5 pour le plaisir du grand écran

EmilianoLeGoat
EmilianoLeGoat
Niveau 54
08 mars 2025 à 01:07:25

C'est pareil, y a le crossplay, choisi se que tu préfères, par contre si tu as pas un gros pc, prends sur ps5.

Ealhmund
Ealhmund
Niveau 9
08 mars 2025 à 13:49:18

Tout dépend de ton PC l'op. D'une manière générale en l'état actuel des choses soit :

1/ Tu le prends sur PS5, le jeu est stable et tu pourras jouer sans problème. Pas d'emmerde particulière.
2/ Tu le prends sur PC (avec un minimum de specs), le jeu n'est pas encore tout à fait optimisé mais le sera dans le futur. A terme, le jeu est/sera bien plus beau et fluide que sur PS5 et tu bénéficieras des MODS de la commu.

Usua7Suspect
Usua7Suspect
Niveau 26
08 mars 2025 à 13:53:40

Si t'as un pc qui respecte les conditions que Capcom a préconisées, la question ne se pose pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2025 à 14:03:56

T'as le droit a 2 heures d'essai sur steam, teste le, si c'est parfait pour toi go pc, sinon tu te fais refund et tu le prends sur ps5

Skullface94izer
Skullface94izer
Niveau 21
08 mars 2025 à 14:30:10

Ya le benchmark de mh sur Steam aussi

toutax
toutax
Niveau 33
08 mars 2025 à 15:58:09

Le 08 mars 2025 à 14:30:10 :

le bench est éclaté puisque le jeu n'offre pas du tout les mêmes performances. Ne me demande pas pourquoi ni quel interêt de proposer un bench alors qu'il n'est en rien un indice de fiabilité du produit final. Je ne pense pas que ce soit une technique pernicieuse de capcom pour booster les ventes, mais une maladresse honteuse qui, je l'espère, ne deviendra pas monnaie courante.

Ensuite, conseiller de prendre le jeu si on a la config recommandée est un très mauvais conseil :noel:
déjà parcequ'une mauvaise opti, ça se juge nécessairement par rapport à une config donnée. Une 2060 et un i5 de 10eme gen pour du 1080p 60fps, je crois ue c'est la config recommandée. En attendant, sur des 3070, sans le framgen (1080p tout sur elevé) tu tiens à peine 40fps la plupart du temps. 60 avec framegen amd. Sur la gen 4000, avec le frame gen nvidia en dlss, c'est déjà mieux en 1440p/4k. Mais on parle bien de palier à une opti très moyenne grâce aux technologies d'upscale = de la daube.

Si le jeu tournait niquel sur la config recommandée, alors l'opti serait bonne. c'est pas le cas. Et eux sont moins demeurés que a plupart des dev, puisqu'ils donnent une config en précisant les objectifs de celle ci (le minimum c'est résolution, framerate visé et preset graphique en restant vague).

Par contre si t'as le pc qui le fait tourner, tu auras 99% des avantages de la ps5 et bien plus. Je comprends pas trop l'argument du grand écran. Y a des ports display/hdmi sur les cartes mères, de nos jours :hap:
Et même sans parler de mod, virer le brouillard volumétrique et son filtre blanc infame dans wilds, ça va te demander trois cliques, une seule fois, dans un pauv .ini. Pas de live payant, jeu moins chère, bien meilleures perf à terme.
Le seul et unique point noir, c'est la dualsense. Sur pc, t'es obligé de jouer en filaire (usb) ou c'est ultra chiant (c'est même dit sur le site de Sony). Donc si tu ne veux pas jouer filaire et que t'as pas une autre manette (xbox ou autre) c'est bloquant. Je préfère aussi les manettes ps5, mais je joue avec une manette de oneX >_<

Maloccocyx
Maloccocyx
Niveau 48
08 mars 2025 à 18:16:20

Envoie ta config

Le 08 mars 2025 à 14:30:10 :

Bordel ce benchmark pourri qui disait que j'avais une config top a 77 fps en qualité haute :rire: . Résultat c'était plutôt 40-55 :fou:
Ils nous ont bien eu